Probleme thunderbird avec true image - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 19-08-2014 à 13:15:55
Je n'ai pas de réponse à ta question...
Mais une suggestion qui peut servir.
Il existe une version Thunderbird portable, que tu installes dans un dossier qui finalement contient tout, logiciel, messages, comptes etc...
Ce dossier, mis ailleurs que dans la partition système permet de n'avoir plus jamais de problème de restauration de système par rapport à Thunderbird.
http://portableapps.com/apps/inter [...] d_portable
Le mien est passé de Windows 7 à Windows 8, 8.1 , les partitions systèmes ont été restaurées plusieurs fois, le PC a été réinstallé, changé de carte mère, SSD etc..
Et Thunderbird portable bronche pas.
En prime, si tu veux tu peux archiver le dossier qui se suffit à lui même pour relire tout ce qu'il y avait à l'époque, et sans interférer avec ton mailer du jour.
Marsh Posté le 19-08-2014 à 20:18:25
Merci.
J'ai résolu le problème ce soir, en ayant bataillé toute la soirée hier, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est le fichier prefs.js dans le dossier profil qui merdait. Donc rien à voir à priori avec True image. Ce qui est bizarre, c'est que ma sauvegarde du fichier date de dimanche matin, et que j'ai utilisé Thunderbird sans problème, jusqu'à ma restauration. Donc, soit c'ets lorsque la sauvegarde s'est faite que le fichier s'est corrompu, soit il y autre chose. En tout cas, merci les backups n-2. J'ai pu monter l'image d'il y a dix jours, récupéré le fichier, et le copier.
Par contre, un truc con, je n'ai pas accés à mon NAS en bootant sur un CD True image, ce qui est génant, vu qu'une de mes sauvegarde se fait sur le NAS.
Marsh Posté le 20-08-2014 à 07:58:32
Il me semble que dans le temps on avait le choix pour le CD de graver une version avec réseau ou pas, peut-être un CD sans version complète ?
Je l'ai quasi abandonné depuis Windows 8 au profit de Macrium Reflect Free, et je n'ai pas de NAS, mais j'avais restauré avec Trueimage depuis un partage réseau d'un autre PC..
Marsh Posté le 20-08-2014 à 22:48:28
J'ai bien utilisé une version complète. Va falloir que je me penche là dessus.
Marsh Posté le 18-08-2014 à 23:09:00
Je viens de restaurer mon système avec une image trueimage. J'utilise la solution depuis des années, et cela fonctionnait bien. Suite à la restauration, tout semble marcher, sauf Thunderbird. Lorsque je l'ouvre, il est vide, aucun de mes comptes n'apparaissent. Je vois bien les fichiers dans C:\Users\[XXXX]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
J'ai tenter une nouvelle restauration sans succés.
J'utilise Truimage 2013 dans sa dernière build, et Thunderbird est dans sa derniere version (v31).