pb dee configuration wifi routeur chez neuf box

pb dee configuration wifi routeur chez neuf box - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 02-04-2006 à 19:58:45    

Je comprend pas, avant de faire un reset de ma neufbox, le mode routeur marchait bien, mais aujourd'hui, il est repassé en mode simple (non routeur) ou on peut se connecter à internet qu'en entrant les identifiants du FAI et où qu'un seul client peut se connecter.
J'ai essayé de me connecter à la neuf via RJ45 avec ce lien : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 mais rien a faire, il ne la trouve pas !
Que faut-il faire pour que la neuf se reconnect automatiquement et que plusieurs clients puissent se connecter en même tps à internet ?
Nb.: le wifi reste activé, le client en wifi peut se connecter en rentrant les paramètres de connexion.
Merki  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 19:58:45   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 22:59:34    

le ping 192.168.1.1 marche seulement si le client est connecté à internet via la neufbox.
Si le client n'a pas lancé la conexion internet, y a aucune machine qui correspond à cette IP.
Voici mon IP client :
 
C:\Documents and Settings\Sylvie>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.116.20
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Connexion ADSL :
       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.185.92.156
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.25
        Passerelle par défaut . . . . . . : 81.185.92.156

 
de plus, que je soit connecté ou non à internet, la connexion du pc client via le cable n'est pas bonne :
Etat : connectivité limitée ou inexistante
J'ai déjà redémarré la neufbox avec le pc éteint, rien à faire... pê que le pb viendrait de là. ?
Bref, je suis près à capituler.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:01:38    

Le message "connectivité limitée ou inexistante" est normal, puisque ta 9box fonctionne en tant que modem. Donc plus de serveur DHCP pour fournir une adresse à ta carte réseau.
Quelle procédure tu avais utilisé pour passer ta 9box en routeur ?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:03:58    

à l'époque, je m'étais connecté via  l'ip du modem (192.168.1.1) et j'avais passé le modem en mode routeur et configuré le wifi...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:11:21    

Met ton PC en adresse fixe, et réessaie d'accéder à ton modem comme tu l'avais fait.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:42:05    

Wolfman a écrit :

Met ton PC en adresse fixe, et réessaie d'accéder à ton modem comme tu l'avais fait.


ok, ca remarche, c cool, en fait :
j'ai remis mon pc en adresse fixe, j'ai pu accédé à ma neuf et la configurer pour qu'elle puisse se connecter mais, de mon coté, je ne pouvais pas me connecter à internet : je suis revenu en adresse dynamique, et là, je ne sais pourquoi, je n'ai pu de pb de connexion entre moi et ma neufbox, et surtout, internet remarche !
bref, merci pour le tuyau; je vais noté ce que j'ai fait ce soir au cas où ca me le refairait.
 
Merci Wolfman  :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:53:51    

Par contre, chose étrange, je ne parvient pu à me connecter à ma neuf bax, et ce même avec une ip fixe ou dynamique (alors que le ping marche) :??:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed