pb d'accès à DSM de mon Synology - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 30-10-2016 à 16:24:55
bientôt la tempête de ciel bleu va prendre fin, et nombreux seront de retour devant leur écran pour m'aider ?
Marsh Posté le 30-10-2016 à 18:03:52
bon, maintenant il fait nuit. ça dit quelquechose à quelqu'un ?
;-)
Marsh Posté le 30-10-2016 à 20:16:14
tu a essayé le RAZ du nas ?
https://www.synology.com/en-global/ [...] nology_NAS
Marsh Posté le 30-10-2016 à 20:51:10
Z_cool a écrit : tu a essayé le RAZ du nas ? |
merci pour la piste, je vais la tenter.
mais avant, ça a un impact sur les données présentes sur les disques durs ?
Marsh Posté le 30-10-2016 à 22:58:32
j ai jamais testé, mais a lire le descriptif :
Citation : Reinstalling DSM removes your current system configuration settings, but your data will remain intact. However, in case of any accidental data loss, it is strongly recommended to use DSM's Backup & Replication service to back up your data and system configuration settings before performing operating system reinstallation. |
Marsh Posté le 31-10-2016 à 10:07:56
merci beaucoup. ça marche.
ça n'a pas touché les données.
Marsh Posté le 30-10-2016 à 08:06:16
bonjour
je viens d'installer un 216j de synology.
j'ai créé des répertoires et connecté les lecteurs réseaux.
en voulant sécuriser mon nas selon les conseils de cette page (https://news.infomaniak.com/securiser-acces-synology/), j'ai rencontré un soucis en validant le 5ème point. la mise à jour de paramétrage a duré très longtemps et j'ai coupé le nas au bout d'une heure, croyant qu'il était planté. à l'écran, dsm affichait un message d'attente et impossible d'annuler quoique ce soit.
depuis, je ne peut plus rentrer dans DSM, il ne m'envoie pas le double code sur mon mobile. si je clique sur "vous avez perdu votre téléphone" il me demande de contacter mon administrateur (c'est moi), je ne sais pas comment intervenir.
le nas fonctionne, car je peux accéder au contenu des lecteurs connectés.
quelqu'un pour m'aider ?