virus w32.gobot.a : tous mes EXE inactifs

virus w32.gobot.a : tous mes EXE inactifs - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:29:23    

Bonjour
 
J'ai un gros problème de virus :
 
J'ai eu droit au gros placard de Norton qui a décelé un virus w32.gobot.a dans un fichier !readme.exe
 
J'ai essayé de trouver ce fichier dans mon disque dur : rien du tout
 
J'ai scanné mon DD avec Sécuser et tout était clean
 
Par contre, je ne peux plus lancer le moindre programme : tous mes .exe sont inactifs.
 
Je ne peux aller sur l'explorateur Windows qu'en lançant par exemple "mes documents"
 
Je n'ai plus, bien sûr, accès à Internet, et c'est d'un autre ordinateur que je tente de trouver une solution à mon problème.
 
Je pense que je vais devoir tout reformater avec les pertes de données que cela engendrera, mais, ce qui m'embète le plus ce sont tous mes messages qui passaient par Incredimail. Je n'ai pas réussi à voir où ils étaient stockés sur mon disque dur, car, comme je n'y ai plus accès, je ne peux faire de transfert.
 
Si quelqu'un ayant eu la même situation a pu s'en sortir, j'aimetais bien qu'il me communique sa recette.
 
Surtout le moyen de réactiver les .exe après, je pense que tout sera facile hum!!!
 
Merci d'avance
 
 

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:29:23   

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:53:19    


Télécharge ce fichier : 07-102.inf
 
(au besoin, fais le transiter par une disquette)
 
Fais un clic droit -> installer.
 
Les exe sont de retour?

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 21:11:04    

Merci de ta solution
 
Je vais télécharger le fichier le copier et je te dirai demain si cela a marché car je n'ai pas mon ordinateur sous la main.
 
merci encore
 

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 21:19:46    

En relisant la page sur laquelle tu m'as envoyé, je n'ai pas exactement le même problème (mais peut-être est-ce la même solution !) car lorsque je double clique sur un EXE je n'ai aucun message, ni aucune réaction. Et la première fois que j'avais rouvert mon ordinateur, celui-ci n'avait pas pu charger le "registre". C'est sûr que cela tourne autour de ce problème.
 
J'espère que je réglerai le mien avec ce micro fichier
 
Merci encore
 

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 21:21:43    

Si un problème de registre est annoncé au moment de l'ouverture de session, peut-être que seul ton profil a morflé, auquel cas tu dois pouvoir en créer et utiliser un autre.

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Marsh Posté le 09-01-2005 à 21:54:38    

C'est effectivement une autre bonne solution, je n'y avais pas pensé...
 
 

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