NOD32 : Pratique douteuse sur le renouvellement de licence [résolu] - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 29-08-2011 à 18:51:51
Si tu achètes la licence maintenant, elle est probablement mise en attente pendant un mois jusqu'à expiration de l'ancienne. Ensuite seulement la nouvelle licence s'active. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur d'autres antivirus (kaspersky).
Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:03:55
Justement non!
Quand tu payes, elle est valable un an à partir du paiement. Donc si tu renouvelles 30 jours avant ta date anniversaire... Tu perds 30 jours.
Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:07:18
Ça m'étonne beaucoup, ce n'est pas logique... D'où tiens-tu cette info ?
Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:14:23
De mon expérience et de mes contacts du jour avec ESET :
Citation : Comme tout logiciel Anti-Virus, lors de votre achat vous choisiez une durée de validité pour un 1an, 2 ans ou 3 ans. Un mois avant la fin de votre abonnement, vous êtes avertie de son expiration prochaine. Si vous procédez au renouvellement avant la date prévu chaque année il est normal que vous perdiez des jours sur votre abonnement. Initialement, votre abonnement courait jusqu'au 08/11 de chacun mais vous avez procéder au renouvellement chaque année avec un mois d'avance. En définitive, nous vous invitons à attendre la fin de votre abonnement pour procéder au renouvellement. |
Pas de soucis pour eux, c'est normal, c'est de ma faute si j'anticipe, comme ils le demandent via mail de rappel
Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:25:44
Assez hallucinant pour le coup
Il n'y a pas de petit profit apparemment...
Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:53:08
et tu as fait réclamation,
je veux dire demandé un remboursement ?
car si il le précise sur le mail de rappel, ils sont une petit poil en fote !?
Marsh Posté le 29-08-2011 à 21:57:48
Malheureusement, pour l'heure, j'ai juste contacté le service client pour avoir la réponse ci dessus. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Marsh Posté le 01-09-2011 à 10:10:28
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre fidélité envers NOD32 et Smart Security.
@$crounz, concernant votre problème, au contraire ce n'est pas normal, il s'agit manifestement d'une erreur de processus de renouvellement. Si vous le permettez, je me propose de vous envoyer un MP avec les coordonnées de la personne à contacter chez nous. Encore une fois navré pour la gêne occasionnée.
A bientôt.
ESET France
www.eset-nod32.fr
Marsh Posté le 01-09-2011 à 11:07:27
et ben voila
Marsh Posté le 01-09-2011 à 12:56:17
Oui, il y avait bien une erreur. Une licence d'1 an est valable 1 an à partir de son activation et non pas à partir de la date d'achat.
Marsh Posté le 01-09-2011 à 13:48:34
ReplyMarsh Posté le 01-09-2011 à 14:05:36
Merci Eset, comme quoi, en râlant en publique, on a plus du tout le même discours!
Edit : mail envoyé, à suivre. J'ai progressé dans le premier post, je suis passé de à en espérant arriver à
Marsh Posté le 01-09-2011 à 14:17:21
Re-bonjour $crounz,
Il s'agit probablement d'une mauvaise compréhension de votre problème allié à une erreur lors du renouvellement, le principal étant de trouver un solution. Nous nous efforçons de toujours répondre à tous nos utilisateurs (de plus en plus nombreux... et tant mieux!), mais face au nombre il peut nous arriver parfois d'aller un peu vite ;-)
Comme je vous l'indiquais, en tant qu'utilisateur en cours d'abonnement, vous pourrez donc bientôt profiter sereinement et gratuitement de la nouvelle version 5.
MAJ : Le problème vient du fait que certains de nos revendeurs font des relances automatiques par mail à J+11 mois après l'achat, mais en se basant sur la date de commande et non la date à laquelle vous avez activé votre logiciel; dans votre cas avec environ deux mois d'écart, c'est donc ce message automatique qui a provoqué ce malentendu.
@Space : Non ne pouvons matériellement pas éplucher tous les forums, mais comme je le disais plus haut, il est normal que nous apportions des réponses à nos utilisateurs ;-)
A bientôt
Marsh Posté le 01-09-2011 à 20:27:09
La MAJ explique la situation. Reste une inconnue, est-ce que, disons 15 jours après la fin de ma licence (la vraie date, pas celle de la commande), le système saura que je peux encore faire le renouvellement.
C'est en cours d'enquête auprès du revendeur.
Un grand merci à la personne qui se cache derrière eset-france!
Marsh Posté le 02-09-2011 à 11:35:59
Bonjour $crounz,
Vous avez reçu la réponse à votre question par mail (c'est oui), il y a quelques instants. Il n'y a pas de quoi, nous sommes aussi là pour ça.
A très bientôt.
ESET France
www.eset-nod32.fr
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/ESET.France
Marsh Posté le 27-12-2011 à 02:36:38
je poste ici, mais je trouverais bien de créer un topic unique sur nod32, eset-france, pourrait s'en charger, ce serait très sympa
Perso, aujourd'hui, il s'est passé un truc très étrange ?!
Je surfais, comme tous les jours, rien de spécial à signaler,
tout d'un coup je clique sur un lien d'un site sans souci,
tout se fige, j'essaie de fermer I.E8, rien à faire...
Je vais dans le gestionnaire de tâches, pour fermer physiquement = rien à faire!
Bon, ben pas le choix, tout étant figé, on passe par la case "reset",
entre-temps je débranche le câble RJ45, pour le cas où, un virus serait entré...
Reboot, scandisk juste du C, donc pas de souci...
Là NOD32 version 4, s'allume en rouge et me dit qu'il ne peut pas charger les modules XXX et que donc je ne suis pas protégé?!
Là, autant dire qu'il n'y a rien à faire, pas moyen de relancer nod32,
rien... Donc on redémarre, et là ok, il s'allume en vert, tout est okay...
Je lance un scan, et là, le scan tourne visiblement, mais l'interface
de nod32, ne veut plus rien me montrer rien à faire !!!
En plus, les 2 processus de nod32, sont à font, heureusement que j'ai un multi-core !
Re-reset, après avoir essayé de redémarrer normalement, impossible de fermer la session!
Là, de nouveau nod 32 en rouge!!! GRRRR
Re-démarrage normal = nod32 en vert...
J'en ai eu marre, j'ai lancé une réparation de nod32, reboot = nod32 en rouge!!!
Redémarrage, nod32 en vert, cette fois, ras le bol, je télécharge la version "5",
qui n'offre plus de version complète à télécharger, mais un petit utilitaire
qui va télécharger la version qu'il faut en fonction du windows que vous avez,
ce qui n'est pas plus mal, téléchargement très rapide, lancement simple et rapide,
installation okay, là je n'ai pas redémarré, tout à l'air okay!
Premier reproche de la version 5:
1/ Pas de ligne "mettre à jour", dans le menu contextuel quand on click sur l'icone près de l'horloge
2/ Pas de défilement de tous les fichiers scannés en temps réel, alors que la case est bien cochée
3/ Mode Joueur ???? (j'ai nod32 V5 sur un windows seven = il clignote entre mode joueur et mode normal tout le temps)
4/ On peut lire "produit activé" alors que juste à côté il y a un lien en bleu "activation produit" ?!?
5/ ligne "Activation produit" toujours visible dans le menu contextuel, même si nod32 est enregistré!
Point positif de la version 5:
1/ Très belle interface
2/ Présentation des outils très sympa
3/ indication des mises à jour très claire, base de signature, info licence, info version de produit avec vérification en ligne
4/ Export/import de nos paramètres perso
On verra comment cela va se passe entre lui et moi, déjà 10ans ensemble !!!
Marsh Posté le 31-07-2012 à 10:57:43
Je répond a la personne d'origine.
J'ai eu le même cas. Sauf que j'ai attendu le derniers jours pour faire le renouvellement (je n'ai pas pris de risques).
Ca ne me semble pas si anormal que ça (tout du moins, le fait d'avertir que la licence arrive à échéance).
En fait, le message est pourtant clair :
votre licence va arriver a échéance dans 30 jours, merci de songer à effectuer votre renouvellement.
Apres, rien ne t'oblige à te jeter dessus. Mais le fait d’être averti permet de planifier pour le renouvellement plutôt que :
votre licence est expirée. Obligé de repartir sur une nouvelle licence. Donc plus cher (enfin sur ce point. Les tarifs des revendeurs de licences agrées sont tres variés
Par contre, ce qui me saoule c'est qu'en mode filtrage auto, il me bloque certains ports.
Du coup, je passe en filtrage interactif, reboot et la bam, plein de process qui sont bloqués sans possibilité de les autoriser (écran noir, pas d'explorer, aucun accès au gestionnaire de taches, aucun menu, pas de fenêtre d'eset pour autoriser refuser quoi que ce soit).
en fait, meme apres un redémarage en mode sans echecs (qui n'autorise qu'un scan sommaire, pas d’accès au menus d'eset), je désactive le service et l'appli.
Reboot en mode normal
impossible de lancer le service (même en exécutant comme admin).
Bon, ce n'est pas un drame, mais la première fois que ca m'est arrivé (j'ai cru être bon pour réinstaller ma machine), il m'aura bien fallu 20 minutes pour chercher ce que j'avais pu faire qui avait amené à ca (+autant pour virer et remettre eset)^^.
Enfin voila, tout ca pour dire : il ne faut pas se jeter sur ce genre de mail ou popup.
Avast gratuite en fin de licence te montre une popup ou le renouvellement de licence gratuite est assez bien planqué.
Et Avira gratuit te spam tous les jours de popup pour que tu passe en version payante
(et le forum de hardware te laisse saisir un message avant de te signaler : il faudrait que tu te connecte ou crée un compte)
^^'
Marsh Posté le 31-07-2012 à 11:04:47
Mon reproche initial était surtout qu'ils te préviennent, lors du premier anniversaire, 30 jours avant (jusque-là, normal) la fin, puis 30 jours avant ton réengagement.
Donc si tu t'inscris un 1er janvier, ils te préviennent le 1er décembre et si tu t'inscris à ce moment là, ils te préviendront alors le 1er novembre l'année suivant, alors que ton abonnement cours jusqu'au premier janvier.
De quoi te mettre le doute sur les 12 mois d'abonnements!
Ce n'est en tout cas pas du fait d'Eset mais de son revendeur.
4ème année sous NOD32, maintenant sous la suite Security, j'en suis toujours aussi content!
Marsh Posté le 31-07-2012 à 11:09:19
$crounz a écrit : Mon reproche initial était surtout qu'ils te préviennent, lors du premier anniversaire, 30 jours avant (jusque-là, normal) la fin, puis 30 jours avant ton réengagement. |
Ok, j'avais mal compris.
Je n'ai pas eu ce probleme (qui à du etre corrigé).
je ne l'ai eu que 30 jours avant le 3eme renouvellement (et pas deux mois).
Méa culpa
Marsh Posté le 31-07-2012 à 19:45:34
A part ça vous avez vu comme nod32 est mal noté dans les tests par rapport à quelques années auparavant ?
Marsh Posté le 30-01-2013 à 16:17:42
Bonjour!
je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider, je l'espère.
mon problème étant que j'ai attendu le dernier jour pour renouveller mon antivirus nod 32 version 5 et que celui ci me dit qu'il n'a pas été acheté en france donc pas valide pour le renouvellement. je l'ai acheté avec nexway sur le net, je l'ai contacté il me donne le meme mot de passe et speudo, et rebelote , ca ne marche pas, il ne me répond plus . alors, je contacte eset support, il envoie un mail de confirmation de la requete est pris en charge mais pendant ce temps depuis deux jours je suis sans protection. qu'est ce que je dois faire? dans la famille on a 4 Pc et c'est le seul qui est était abordable pour moi. avez vous été dans le cas de ce type de problème pour un renouvellement.
Marsh Posté le 30-01-2013 à 19:14:17
Le problème c'est effectivement les revendeurs de licences qui font un peu les trucs n'importe comment !
Et c'est totalement inadmissible d'avoir des PC sans protection !
Marsh Posté le 07-02-2013 à 00:54:48
Nod32 passe en version 6, il vient de m'informer et surtout me met un grand "!" pour que je l'installe...
1/ J'aime pas NOD32 pour les mises à jour du noyau, faut toujours faire tout un tas de trucs
alors que eux ne propose rien de spécial, donc pendant un lapse de temps on est sans protection !
2/ J'attends de voir les tests concrets, mais quelque part, je suis de toute manière forcé de passer à cette version 6...
Edit: Un premier truc drôle.. NOD32 vérifie on-line la version disponible
et sur le site officiel Français, ce n'est pas la même version ???
(en haut nod32, en bas le site officiel)
Info:
Sur le site officiel de nod32, vous avez la possibilité de télécharger la version complète,
donc prenez la version complète -> http://www.eset.com/download/home/ [...] ne,121,FRA
Puis débranchez votre PC du net, supprimer la version 5, faudra sans doute redémarrer,
installer la version 6, faudra sans doute redémarrer, et au troisième reboot,
re-branchez-vous à l'internet
Marsh Posté le 07-02-2013 à 01:20:23
Bon ben j'ai ma réponse
Apparemment, on peut mettre à jour par-dessus l'ancienne version sans la supprimer !
Sinon, je ne suis pas très content, je vois sur mon NOD32 que j'avais la version 5.2.9.12
et sur le site je vois qu'il existait une version 5.2.15.2 ????
Bon ben y'a plus qu'à installer... Des fois, je me demande s'il n'est pas préférable d'installer
les versions US, pour avoir les mises de programme, plus rapidement ?
Marsh Posté le 29-08-2011 à 17:39:20
Salut à tous!
Un petit message qui se résume facilement par un gros redface!
En effet, j'utilise NOD32 depuis 2 ans, de manière légale (licence acheté sur le site et renouvelé par le même moyen après la première année).
Ma date anniversaire de licence est au 8 novembre et aujourd'hui (29 août), je reçois un joli mail me rappelant que ma licence arriver à expiration dans 30 jours et que je dois aller logiquement payer le renouvellement.
Après contact auprès des services d'ESET, je comprend le système : ils ne tiennent pas compte de la date anniversaire de la licence mais du jour où l'on paye. Donc si, sagement, vous faites le renouvellement un peu en avance comme ils vous suggèrent de faire, vous perdez le temps de licence qu'il restait. Classe comme pratique non?
Pour 12 mois achetés, on vous en donne 11! Merci NOD32
Suis-je le seul étonné de ce genre de pratique? C'est courant? Vos avis m'intéressent!
Edit :
Le problème n'est à priori qu'une histoire de date, mêlé à l'incompétence du revendeur qui trouvait la situation "normale" :
Le problème vient du fait que certains de nos revendeurs font des relances automatiques par mail à J+11 mois après l'achat, mais en se basant sur la date de commande et non la date à laquelle vous avez activé votre logiciel; dans votre cas avec environ deux mois d'écart, c'est donc ce message automatique qui a provoqué ce malentendu.
Message édité par $crounz le 27-12-2011 à 08:54:59
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