O365 Exchange - Autoriser un mail

O365 Exchange - Autoriser un mail - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 30-06-2023 à 08:41:03    

Bonjour
 
Nous sommes confronté a un problème un peu particulier.
 
Notre service communication utilise un prestataire (sendinblue) pour faire l'envoie automatique et programmé de mail de communication interne et externe.
ces mail sont envoyé en tant qu'une adresse mail interne a notre société.
 
Quand on les recoit, l'expediteur apparait comme "Service Comm <communication@companie.net> via sendinblue.com"
 
Le soucis, est que regulièrement ces mails arrivent comme spam dans les bal des utilisateurs
 
Coté messagerie, nous utilisons Exchange dans O365, et coté client que le client leger Web.
 
Auriez vous une solution pour que ce type de mail ne soit plus considéré comme du spam par notre serveur, et arrive dans les messages normaux chez les utilisateurs ?
j'ai chercher un peu, mais j'avoue ne pas maitriser cette partie.
 
Merci


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Serveur HFR - OpenTTD
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Marsh Posté le 30-06-2023 à 08:41:03   

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Marsh Posté le 30-06-2023 à 09:24:13    

Demande à SendInBlue comment configurer leur service mais à minima faut rajouter leurs IP dans l'enregistrement SPN.
Désolé si c'est du chinois pour toi mais le mail c'est devenu très compliqué avec tout le spam, tout le monde se blinde :/

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Marsh Posté le 30-06-2023 à 10:29:36    

Merci, mais deja avec les quelques mot clé que tu donnes, au pire google est mon amis et je pourrais m'y retrouver un peu.
 
je vais essayer de voir avec eux, merci deja pour l'indice.


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Serveur HFR - OpenTTD
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