Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 06-05-2016 à 08:54:36    

Bonjour,
 
J'explique mon problème ... Hier, je me suis amusé à assembler une machine et à installer un Windows 10. Jusque la pas de soucis, le pc tourne très bien, tous les pilotes sont installés ... La seule chose que j'avais remarqué lors de la première utilisation, c'est que l'horodatage était incorrect ... j'avais bien la bonne date 05/05/2016 mais au lieu de 16h30 c'était 22h30. J'avais donc remis, comme on le peut faire classiquement, à la bonne heure en cliquant dessus sur le bureau. Pour info, le fuseau horaire était par défaut de Paris et tout est en automatique ... rien d'anormal ...
 
 Cependant, lorsque j'essaie de naviguer sur le web je tombe sur cette fameuse page :
 
Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème.
 Cela signifie que quelqu'un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.
 
 Atteindre plutôt la page d'accueil
 Poursuivre sur cette page web (non recommandé)
 
 J'ai beau changer de navigateur et de les réinitialiser, rien n'y fait.
 J'avais même fait un clear CMOS pour "péter" l'heure du bios mais pareil ...
 J'ai désactivé Kaspersky ... RAS ...
 Un redémarrage du PC, l'heure et la date ne saute pas ...
 Même dans l'Option internet, je ne vois rien de spécial ... Comment ce fait-il qu'on peut bricoler comme sa lors d'une installation propre ?
 
 Merci de votre aide et vous souhaitant une bonne journée.
 
 Matinho

Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 08:54:36   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 09:08:34    

Salut,
 
Essai :  
 
1°) de redémarrer la box adsl (tu la débranche et rebranche du secteur).
 
2°) aller sur les paramètres de date et heure dans windows 10 :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/564986Image2.jpg
 
3°) active régler l'heure automatiquement :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/168514Image4.jpg
 
Et bien sur, tu choisit le bon fuseau horaire.  :o  
 
En théorie, après ça devrait fonctionner.  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : si ça ne fonctionne toujours pas, essai de désactiver smartscreen :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/254329Capture.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2016 à 09:18:58
Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 17:40:32    

Je pense que le problème vient de Kaspersky.
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281420

Reply

Marsh Posté le 07-05-2016 à 22:36:25    

Bonsoir,
 
Pour avoir eu exactement le même problème, je confirme que c'est Kaspersky le fautif. Plus précisément, une mauvaise activation de Kaspersky à une heure incorrecte. Il te suffit donc de complètement désinstaller puis réinstaller Kaspersky. Et la prochaine fois, s'assurer que l'heure soit correcte avant d'activer Kaspersky.
 
:jap:
 

Reply

Marsh Posté le 08-05-2016 à 19:42:21    

Solstim a écrit :

Bonsoir,
 
Pour avoir eu exactement le même problème, je confirme que c'est Kaspersky le fautif. Plus précisément, une mauvaise activation de Kaspersky à une heure incorrecte. Il te suffit donc de complètement désinstaller puis réinstaller Kaspersky. Et la prochaine fois, s'assurer que l'heure soit correcte avant d'activer Kaspersky.
 
:jap:
 


 
Bon à savoir, perso je ne l'utilise pas...  ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed