problème script

problème script - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-05-2016 à 13:32:37    

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec mon pc sous windows 10 :  
 
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : resource://gre/modules/commonj…nsion/data/mutation-summary.js:598"
 
Voila ce qui s'affiche très régulièrement. Mon pc rame beaucoup, j'ai énormément de mal à lire des vidéo, aller sur google map etc. L'animation a vraiment un soucis, mon pc bug sans cesse.
J'ai déjà fait un malwabet (je ne sais plus comment cela s’écrit),le logiciel pour trouver des virus, mais il n'y a rien.  
Mon ordi est super récent mais en faite marche super mal.(je n'ai rien de lourd dessus, je ne télécharge pas, mon utilisation est vraiment sommaire type bureautique).
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Java.
Enfin quand j'allume mon pc, il s'affiche un message type "les lecteurs réseaux ne peuvent être connectés" je ne sais pas si c'est lié.... avec un tuto sur le net j'ai réussi à enlever ce message mais juste ponctuellement, c'est revenu ensuite!
Voila, le plus gros pb c'est les plantages sans cesse, je perds un temps fou.
Si quelqu'un à des idées pour m'aider.
 
Merci d'avance,
 
Manon

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Marsh Posté le 01-05-2016 à 13:32:37   

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Marsh Posté le 05-05-2016 à 21:21:51    

C'est si désespéré?  
(84 vues mais aucune réponse).

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Marsh Posté le 06-05-2016 à 15:01:23    

Bonjour,
 
Au vue des problèmes listés, faut bien reconnaitre que ça fait peur... réinstaller Windows pourrait être la meilleure solution à te recommander.  
 
Si le PC est très récent, on peut mettre provisoirement de coté la cause matérielle.  
 
Quelle est la marque et modèle du PC ? Windows 10 était-il installé à l'achat ?
 
Tu vas faire un test, tester le PC en mode sans échec avec réseau.
Pour cela, appuyer sur la touche Shift du clavier et redémarrer le PC. Dans les options avancées qui s'affichent, choisir Dépannage / Options avancées / Paramètres / et choix 5.
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 31-05-2016 à 08:29:12    

Bonjour Monk521,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à moi de m'excuser pour mon retour si tardif.
Le pc est récent, acheté neuf il y a 3ans.
C'est un lenovo U310 touch. C'est windows 8 qui était installé au départ.
Je vais faire ce que tu me dis: "appuyer sur la touche Shift du clavier et redémarrer le PC. Dans les options avancées qui s'affichent, choisir Dépannage / Options avancées / Paramètres / et choix 5. " mais ensuite? Rien d'autre à ajouter? Je redémarrai ensuite normalement, pas d'autre manip à suivre pour revenir en mode normal à la fin de la procédure que tu me donnes?  
Merci!

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Marsh Posté le 31-05-2016 à 09:23:20    

Réponse très tardive en effet...
 
Le choix 5 correspond au mode sans echec avec prise en charge du reseau. Puis bien tester le PC dans ce mode.  
 

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Marsh Posté le 31-05-2016 à 21:17:12    

Me voici donc d'un autre pc pour pouvoir te répondre, désolée pour cette question, mais je dois faire quoi pour le "tester"?
Je suis bien en mode sans échec, mais je ne sais pas quoi faire ensuite...

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 07:02:11    

Tu essaies des programmes, tu vas sur internet, tu observes si le PC marche bien en général et si les symptômes sont les mêmes qu'en mode normal.

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:50:09    

Voila ce qui s’affiche lorsque le pc démarre en mode sans échec:
"impossible d'ouvrir cette application
impossible d’ouvrir prise en main à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte puis réessayez."
Sauf que je n'ai pas d'autre compte.
J'essaie donc de "tester" l'ordi sauf que je ne peux pas aller sur internet, pas de connexion. Sinon le reste, c'est à dire ouvrir des fichiers type document word ou photo, oui, ça, ça marche.

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 16:21:00    

En mode normal, essaie de voir ce que donne une restauration du système pour faire reculer le PC avant l'apparition des bugs, c'est-à-dire au moins plus d'1 mois, quand tout marchait bien. Il n'y a pas de perte de donnée.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] stauration
 

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 19:18:26    

J'y ai pensé mais le truc c'est que cet ordi à toujours bugué plus ou moins. En faite javais posté un message il y a environ 5,6 mois disant que mon pc ramait, buguait,que javais fait des teste malwabytes etc mais aucune pistes concernant ces problèmes. Quelqu'un m'avait conseillé de migrer vers windows 10, ce que j'ai fait. Mais ça ne va pas mieux du tout. Voila donc restauration ok mais dans ce cas il faudrait peut-être que je revienne au tout départ, quand j'ai acheté l'ordi.  

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 19:18:26   

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 19:22:02    

A la rigueur, tu pourrais voir ce que ça donne en créant un nouveau compte ou alors tu réinstalles Windows et les autres programmes.
 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] istrateur/
 

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 20:33:09    

Ça roule je vais voir d'abord en créant un nouveau compte puis sinon je réinstallerai Windows. Du coup, question stupide, mais il faudra bien que je sauvegarde tout au préalable? Tu me conseillerais de retourner à Windows 8?  
Merci pour tout en tout cas.

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 20:51:50    

Oui, sauvegarder ses documents, photos,... avant.  
 
Non, tu n'es pas obligé d'installer Windows 8, tu peux mettre directement Windows 10 et ça marchera pareil. Lors de l'installation de Windows 10, celui sera activé automatiquement car la clé d'activation se trouve dans la carte mère du PC.  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 

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