Bitdefender 2010 - Windows live messenger

Bitdefender 2010 - Windows live messenger - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:06:02    

Bonjour à tous,
Je ne sait pas si je suis au bon endroit pour poster, car je ne suis pas sûr que bitdefender 2010 est un rapport avec mon probleme, qui a démarré une fois que ce meme bitdefender 2010 fut installé sur mon PC.
 
J'ai donc installé la nouvelle version de bitdefender aujourd'hui, et j'ai voulu me connecter sur windows live messenger ensuite. Dans un premier temps, j'ai réussi à me connecter, mais les options de messenger plus n'était plus disponible (pseudos en couleurs toussa). Je me déconnecte et me reconnecte, et une fois reconnecté windows live messenger se ferme tout seul.  
Je réinstalle windows live messenger, meme probleme, il se ferme tout seul une fois connecté.
Et j'ai le même probleme sur mon autre PC, sur lequel je vient également d'installé BD 2010 aujourd'hui.
 
Je cherche donc le pourquoi du comment, car là ca devient gavant  :sweat:  
 
Merci d'avance.
 
A+  :bounce:

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:06:02   

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Marsh Posté le 25-08-2009 à 05:40:52    

meme probleme , je suis sous Seven , jusqu'a present je n'utiliser pas bitdetenfer mais avast , j'ai ré-installer mon pc toujours sous seven , Msn marcher tres bien jusqu'a que je mete bitdefender 2010, des que jessais de me connecter au moment il va me metre mes contact il plante  direct , je pense que effectivement cela vient de bitdefender .

 

edit : j'ai supprimer msn , je l'ai re installer , il a planter , j'ai passer le mode compatibilité en vista , il a marcher puis à planter , j'ai enlever le mode compatibilité et la il marche pour le moment , pourquoi ? aucune idée , je pense que de mon coté le soucis vient surement d'un incompatibilité entre seven et bitdefender qui ferrait planter des applications qui cherchent à se connecter au net et dont bitdefender se voient autoriser ou non l'acces .


Message édité par Ezekiel011 le 25-08-2009 à 05:54:56
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Marsh Posté le 25-08-2009 à 16:27:39    

Je suis sous XP, et j'ai essayé de bidouiller pas mal de truc, dont le mode compatibilité, mais rien à faire :/

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Marsh Posté le 26-08-2009 à 19:10:05    

idem, même problème sous xp avec wlm 8.5 ou 9.
Une réinstallé propre de wlm n'y a rien changé.
 
Toujours pas de solution en vue à part revenir à Bitdefender 2009 ?

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Marsh Posté le 27-08-2009 à 10:21:51    

Bon j'ai réussi à résoudre le problème, grâce à la solution de zanbarbone dans ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1024_1.htm
 
Solution également dispo ici :
 
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=15207
 
Il faut donc aller dans C:\Program Files\bitdefender\Bitdefender 2010\  
 
Puis il faut renommer le fichier imguimsn.dll en n'importe quel nom, par exemple il suffit d'ajouter "_" à la fin, ce qui donne imguimsn.dll_
 
Ensuite windows live messenger fonctionne très bien.
 
Encore merci (à distance) à zanbarbone :)
 
 
 

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 11:40:53    

Bonjour Kerozen57,  
 
J'ai récemment fait une mise à jour de bitdefender, maintenant je possède la version 2010, avec windows live messenger 8 (ou, en tout cas, la version antérieure à la toute nouvelle).
J'ai également le soucis d'msn qui se quitte automatiquement dès que la connexion s'établit, j'ai à peine le temps de voir mes contacts.
 
J'ai essayé la solution que tu a récemment envoyé, j'ai tenté de remplacer imguimsn.dll en y ajoutant "_" ou n'importe quoi d'autre à la fin et j'ai toujours le même message qui s'affiche :  
 
 "impossible de renommer imguimsn.dll : Accès refusé..."
 
Que dois-je faire pour accéder au changement du nom de ce fichier ?
 
Merci d'avance pour une réponse  :)  

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 12:40:50    

merci beaucoup pour cett information car moi aussi, j'ai ce problème!

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 12:41:50    

Corosyn a écrit :

Bonjour Kerozen57,  
 
J'ai récemment fait une mise à jour de bitdefender, maintenant je possède la version 2010, avec windows live messenger 8 (ou, en tout cas, la version antérieure à la toute nouvelle).
J'ai également le soucis d'msn qui se quitte automatiquement dès que la connexion s'établit, j'ai à peine le temps de voir mes contacts.
 
J'ai essayé la solution que tu a récemment envoyé, j'ai tenté de remplacer imguimsn.dll en y ajoutant "_" ou n'importe quoi d'autre à la fin et j'ai toujours le même message qui s'affiche :  
 
 "impossible de renommer imguimsn.dll : Accès refusé..."
 
Que dois-je faire pour accéder au changement du nom de ce fichier ?
 
Merci d'avance pour une réponse  :)  


 
La DLL imguimsn.dll est utilisée donc renomme-la en mode sans échec.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 12:44:14    

je reviens à ce problème car bitdefender recrée la dll dès qu'il s'aperçoit qu'elle n'existe plus.... :(

Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 15:02:04    

slr56 a écrit :

je reviens à ce problème car bitdefender recrée la dll dès qu'il s'aperçoit qu'elle n'existe plus.... :(


 
 
bonjour a tous,
 
Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes qui répondent aux soucis que l'on peut recontrer.
 
Je rejoins ce que dit slr56, la dll se re-crée toute seule et donc le problème revient.
 
Pour ma part j'ai envoyé un mail au support technique bitdefender hier, ils m'ont répondu assé vite en me faisant faire 2 analyses et ainsi leur transmettre les resultats. Ce que j'ai fait aujourd'hui.
 
Je pense qu'on devrait être plusieurs a prendre 5min afin de leur indiquer notre problème commun et qu'ils voient l'importance de celui-ci.
 
Je leur ai aussi indiqué que beaucoup de personnes etaient dans le même cas que moi, et qu'ils devraient regarder sur le net.
 
J'attens leur réponse (voir même une solution de leur part) et je reviendrais vous en faire part. ;)

Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 15:02:04   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 15:24:12    

merci de tes news damokless77

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 15:45:36    

J'ai exactement le même problème, cette foutu Dll qui revient tout le temps et qui nous pourri la vie :(
 
Damokless77 tu es notre dernier espoir :p

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 16:29:19    

lol, c'est vrai que ca prend la tete.
Etant donné que j ai renvoyé mes résultats d'analyse hier (samedi) j'imagine que j aurais une réponse dans la semaine, j'espère au + vite (si j'en ai une...).
Dès que j'ai des news je pense a vous :)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 21:50:27    

Pareil depuis quelques jours. Bitdefender réinitialise la dll.... :fou:


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Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
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Marsh Posté le 28-09-2009 à 22:47:24    

Même si on lui dit de rien faire avec msn, en décochant tout au possible, ce satané anti-virus trouve encore un moyen de nous faire c****, avec une DLL QUOI :'(
 
Edit : En tout cas pour le moment la seule solution envisageable est de le désinstaller.. En plus, mais je ne sais pas si l'anti-virus y est pour quelque chose, mon pc est parfois instable et plante après un joli écran bleu ! :D


Message édité par themad77 le 29-09-2009 à 16:41:45
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 22:28:15    

Bonjour à tous,
 
Et bien, je me retrouve dans le même cas que vous tous. Abonné à internet security 2008 depuis deux ans (et avec lequel je n'ai jamais eu un problème) J'ai renouvelé mon abonnement pour 2 ans (et 40€).  
Nous avons 3 PC à la maison, mon fils (Vista Familial 64 bits), ma fille (XP Pro) et mon épouse (Vista Familial) (pour ma part j'utilise un mac car il y a longtemps que j'en ai soupé des problèmes "microsoftiens" ... je suis informaticien et quand je ne suis pas au boulot je n'ai plus envie de me laisser ennuyé par un OS). Donc nous avons installé la "Fameuse" mise à jour en 2010.
 
A croire que ce produit n'a pas été correctement testé  :fou:  car comme nombre d'entre vous, mes enfants n'ont plus accès à Windows Live Messenger. 2 PC sur 3 n'ont plus accès ! Le troisième ne dispose pas de la mise à jour Messenger plus! Live, apparemment pas installé ou mal installé. Toujours est-il que sur celui-ci, on peut se connecter. Comme c'est le PC de mon épouse qui n'utilise pas Messenger ....
 
Apparemment il peut y avoir des différences suivant la config Messenger. Sur le PC en XP (moins vérouillé que le Vista) j'ai fait le renommage de la dll en mode sans Echec .... comme l'a dit l'un de vous, cela ne marche, pas au redémarrage nous avons toujours le même problème (un bon gros message d'erreur déjà transmis à Microsoft, qui devrait fournir les cierges ...). Sur le Vista, point de salut c'est vérouillé de partout et comme je vous l'ai dit, je ne vais pas faire des heures supp bénévolement ...
 
Alors comme l'a fait damokless77, j'ai contacté (ce soir) Bit Defender ... j'attends une réponse.
 
Bit defender, dont nous étions très satisfaits depuis quelques années (3 ou 4 ans, je ne sais plus trop) serait-il devenu le plus gros des virus ???  Auquel cas, nous devrions le desinstaller et tous demander le remboursement de nos abonnements ... AVAST est moins cher et semble  fonctionner correctement.
 
A moins que nous passions tous à OS X. ;)


Message édité par gandulf le 29-09-2009 à 22:31:43

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Gandulf
Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 08:29:28    

Salut, j'ai eu le même problème que vous tous avec la version bit defender total security 2010, j'ai fais la démarche pour savoir comment faire en contactant le SAV .
 
Ils m'ont simplement dis de mettre a jour windows live messenger en passant a la version 2009 disponible sur telecharger.com par exemple.
C'est vrai que j'avais encore la version 8.5 qui était beaucoup mieux avec les dossier de partage et la grand changement avec la 2009.
Bref depuis j'ai plus ce problème, plus besoin de renommer la dll a chaque redemarrage.
J'avoue quand meme que j'ai jamais était décu en deux années chez bit defender avec la superbe version 2008 , j'ai jamais été emmerdé avec...
Mais alors la cette version 2010 est un peu a chier, pas au point...c'est pas normal de devoir faire tout ce tintouin pour ce satané msn...
Tenez moi au courant.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 19:26:57    

Salut jonathan59940,
Je pense que les autres tout comme moi ont déjà essayé de mettre à jour la version avec le nouveau wlm2009, seulement rien n'y fait (pour ma part). Même en le téléchargeant sur le site Officiel windowslive.
Après je n'ai pas essayé sur le site de télécharger.com mais je doute que sa résoudrait le problème.. :(

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Marsh Posté le 02-10-2009 à 21:08:40    

Et bien moi j'ai mis a jour et j'ai plus de problème, il y a quand meme quelque chose qui doit clocher, pourquoi moi ca refonctionne et pas vous

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Marsh Posté le 03-10-2009 à 13:40:01    

bonjour a tous,  
 
effectivement meme apres le mise a jour de wlm 2009 toujours le meme souci.
 
J'ai eu une réponse du service technique de bitdefender et la solution qui m'ont proposé est de renomer la dll.
J'étais mdr, je crois qu'ils nous prennent pour des c..
Bref je leur ai répondu en leur disant que ca ne servait a rien car la dll se re-créée toute seule au démarrage du pc et que c'est une solution de dépannage d'un jour et pas du dépannage définitif.
Je vais pas m'amuser a changer le nom de cette dll tous les jours.
 
Ma femme a l'ancienne version de bitdefender, donc je vais essayer de copier sa dll et de la mettre sur la version 2010, on sais jamais , si ca marche..
 
Je suis toujours en attente d'une solution, voir une mise a jour comme je leur ai suggéré, de la part de bitdefender.
 
Gardez espoir, je vous tiens au ju ;)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 15:44:48    

J'ai du pour ma part revenir à la version 7.0 de messenger pour pouvoir me reconnecter... ce n'est qu'une solution de secours, qui plus est contraignante étant donner l'ancienneté de cette version, mais ça marche pour le moment. J'ai également fait part du problème à Bitdefender qui met une semaine pour me répondre qu'il manque le numéro du ticket... Applaudissements pour le SAV le plus rapide de la planète.
 
Gardez espoir ou le côté obscur vous consumera lentement!

Reply

Marsh Posté le 04-10-2009 à 13:01:49    

Ah le fait de prendre la Dll de la version antérieur de bitdefender c'est p'tetre une bonne idée ! :D
Tu nous tiens au courant ;)
 
PS : Vraiment des quiches le service technique ...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 14:20:17    

bonjour a tous,
 
j'ai enfin une réponse plus concrete de la part du sav ouffff!!!
 
Je suis quand pas emballé par leur solution, pour le moment je fais avec et si ca me prend trop la tete je change d'antivus.
 
Voici le copier-coller de "la solution" qu'ils m'apportent.
 
 
Il faut renommer en mode sans échec de Windows le fichier imguimsn.dll enimguimsn_old.dll (fichier qui se trouve dans c:\programfiles\BitDefender\BitDefender 2010). Mais le fichier risque d'être remis en place par une mise à jour, il faut doncfaire les manipulations suivantes pour éviter que le fichier ne soit remis enplace : - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite.Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur laflèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' poursélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menudéroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement). - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis cliquez sur l'onglet'Configuration'- Cochez sous 'Paramètres de mise à jour automatique' l'option 'Demander avantd'installer les mises à jour'- Validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer' Une fois qu'une mise à jour sera lancée, BitDefender affichera une fenêtredemandant de sélectionner les mises à jour à télécharger, vousdésélectionnerez la ligne 'Mise à jour produit' si elle est présente et vous validerez par ok.
 
PS: j'ai fait les changements dans bitdefender avant de renomer la dll en mode sans echec, car pendant ce mode impossible d'ouvrir bitdefender et apres la mise a jour se fait automatiquement et re-créé la dll.
 
De mon coté, pour le moment, ca fonctionne.
 
En espérant que ceci vous aide.
 
Bon courage a tous et portez-vous bien.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 21:08:15    

Ils m'ont donné la même solution mais elle ne marche pas puisque bitdefender demande s'il faut installer les mises à jour, cliquer sur non et il n'y aura plus de mise à jour du tout et cliquer sur oui et la dll se recharge d'elle même... Pourtant j'ai tout suivi à la lettre. Mais il me demande pas de sélectionner les mise à jour produit, il ne fait aucun distinguo.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 23:10:46    

Idem.... :(


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Marsh Posté le 06-10-2009 à 21:50:42    

De mon coté ca tiens pour le moment, mais je pense qu il faut continuer a les harceler car une solution comme celle-ci n'est pas tres pro de leur part. Ca va trop dans la facilité, on dirait qu'ils en ont rien a faire. a suivre...

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 10:19:06    

Oui en fait ça marche également de mon côté, je n'ai rien dit...
Par contre ils m'ont bien signifié dans le mail que ce n'était qu'une solution "en attendant" que le problème soit réglé par eux... j'espère qu'ils n'attendront pas la version 2011 ou 2012 voir la nouvelle version de messenger 2010...
Si vous n'avez pas tout compris à la solution proposez n'hésitez pas à le dire.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 18:11:04    

Bonjour,
J'ai le même problème que vous mais pour ceux qui ont internet par orange avec livebox j'ai une solution :
désinstaller wlm et aller sur le portail orange. Dans les onglet il y en a un appelé "messenger", vous cliquez dessus et vous installer windows live by orange.
Il est identique à wlm 2009 mais le fait que ce soit orange ne le bloque pas.
Voila tout ce que je peux faire pour nous aider avant que bitdefender décide à modifier leur fichier.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2009 à 22:20:47    

J'ai effectiviement essayé avec la version messenger fournie par orange, et ca ne fonctionne pas mieux pour moi. Wlm s'éteint toujours au démarrage...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2009 à 07:37:14    

ok donc j'ai eu de la chance! à moins que le fait que j'ai désactivé le coffre fort sur bitdefender fasse quelque chose. j'ai juste touché à ça pour que ça marche.
Sinon en attente que bitdefender réponde et trouve une VRAIE solution.
Bonne chance à tous

Reply

Marsh Posté le 26-10-2009 à 11:02:04    

Bon et bien pour moi non plus ça ne marche plus, il faudrait que je renomme le fichier dll à chaque mise à jour (comme tout le monde en fait^^).
 
Donc pour le moment je suis sur ebuddy, mais c'est pas top...
 
Faut croire que BitDefender en a rien à foutre de ce problème.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2009 à 09:33:31    

En fait c'est simple pour que ça marche il suffit de laisser msn se lancer automatiquement à l'ouverture de windows, pas forcément de se connecter juste de s'ouvrir, sinon effectivement il recopie la dll et ça ne marche plus. C'est chiant mais on a toujours pas de réponse... Le prochain achat ne s'orientera pas vers bitdefender...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2009 à 19:36:49    

pour ma part je pense que l'on a tous différents "coup de chance"! j'ouvrais wlm automatiquement et cela ne marchait pas mieux pour ma part.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2009 à 19:50:18    

Bon alors voici une solution proposée par bitdefender (provisoire, sachant que la mise à jour corrective du fichier dll devrait sortir premiere semaine de novembre). Je l'ai trouvée sur le forum officiel de bitdefender.
 
Tout d'abord, il faut telecharger ce patch : http://supportep.fr/msn32bits2 (si votre ordinateur est en 32 bits (la majorité des ordinateurs)
                                                          http://supportep.fr/msn64bits2 (si votre ordinateur est en 64 bits)
 
Ensuite, une fois l'ordinateur redemarré, il faut aller dans bitdefender.
 
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).
 
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis cliquez sur l'onglet 'Configuration'
- Cochez sous 'Paramètres de mise à jour automatique' l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour', validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'
 
Une fois qu'une mise à jour sera lancée, BitDefender affichera une fenêtre demandant de sélectionner les mises à jour à télécharger, vous désélectionnerez la ligne 'Mise à jour produit' si elle est présente et vous validerez par ok.
 
J'ai fais cela, et pour l'instant tout fonctionne correctement.
 
Voili voilà, a+


Message édité par kerozen57 le 28-10-2009 à 19:50:48
Reply

Marsh Posté le 22-11-2009 à 20:05:34    

Suite à un paquet de mise à jour de Bitdefender ce week-end, j'ai bien l'impression que messenger fonctionne à nouveau.


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