Bitdefender bloque l'ouverture de mes lecteurs réseaux

Bitdefender bloque l'ouverture de mes lecteurs réseaux - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 01-11-2018 à 12:17:55    

Bonjour
 
Désolée si je ne suis pas au bon endroit.
 
Depuis la dernière maj de Bitdefender Internet Security, mes lecteurs réseaux (NAS) ne s'ouvrent plus au démarrage.
J'ai activé la remédiation des ransomwares mais ça ne semble pas en cause.
Par contre, si je désactive le pare-feu (BD), je peux ouvrir mes lecteurs et en réactivant le pare-feu, ils restent accessibles.
 
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi paramétrer où pour que BD accepte de reconnecter les lecteurs à chaque démarrage de W10 ?
Je n'ai rien trouvé.
 
Merci de votre aide

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Marsh Posté le 01-11-2018 à 12:17:55   

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Marsh Posté le 03-11-2018 à 17:22:51    

Bonjour,
 
Tu peux essayer dans la section
protection antivirus
parametres
disque et appareil
analyser les disques reseaux
de mettre soit
analyse auto ou desactiver
 
 
 

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Marsh Posté le 03-11-2018 à 18:41:59    

Merci de cette réponse.
Effectivement l'analyse antivirus des disques réseaux était désactivée.
Je viens de la passer en analyse auto.
J'ai redémarré ... et c'est pareil.
Le problème semble plus se situer avec le firewall mais je n'ai toujours pas trouvé.

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Marsh Posté le 22-11-2018 à 09:46:14    

Nouvel incident !
BD (version Internet Security) vient de bloquer les mise à jour Windows 10, dont les premières, la semaine dernière, ont viré l'installation de mon imprimante multifonctions Canon (plus d'imprimante ni de scan).
BD empêche aussi la copie des fichiers pendant l'installation des pilotes !
Résultat une imprimante visible sans sans pilote.
Si je désactive le pare-feu, il se réactive automatiquement au démarrage suivant du PC.
Comment puis je m'en sortir ?

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Marsh Posté le 22-11-2018 à 12:30:05    

bojour,
en vrac
 
il existe une possibilité de revenir à la version précédente de w10. Si vous êtes en 1809, vous devez pouvoir revenir en 1803.
 
Car  là, le problème est aussi bien W10 qui ne prend plus en charge l'imprimante (moi j'ai eu un cas de plus de son et impossible à remettre, un retour dans la version précédente et le son est revenu)
ensuite une fois dans la version antérieure, peut être que l'imprimante refonctionnera et que bit defender ne sera plus un problème.
Par contre il vaudrait mieux désinstaller bit defender avant la réinitialisation car certains antivirus réagisse mal au rétrogradage de version. Kaspersky m'avait ainsi bloqué totalement l'appareil et sans sauvegarde j'aurais été eu.
 
Ceci dit, j'avais bit defender il y a quelques années mais ça a bien baissé et j'ai tout passé sur une autre solution de sécurité.
Mais bon, si vous avez payé la licence chère, c'est délicat
 
Votre histoire de parefeu BD qui se réactive, avant cela ne le faisait pas.
Mais pour un blocage d'installation de pilotes, ce n'est pas le pare feu que je regarderais mais la partie antivirus ou controle des applications ..
 
Bit defender antivirus  déjà avant bloquait des trucs sans le dire ni l'indiquer nul part. Et pour le pare feu, il me bloquait les enregistrements par adsl tv et je n'ai jamais réussi à faire un enregistrement même en autorisant adsl tv en entrée comme en sortie et sur tous les protocoles .  
Pare feu désactivé , l'enregistrement se faisait sans problème.
 

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Marsh Posté le 22-11-2018 à 13:01:31    

je viens de désinstaller BD ... et tout passe.
J'ai même pu réinstaller mes drivers d'imprimante et de scan.
Merci

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Marsh Posté le 24-11-2018 à 23:53:48    

C'etait pas la partie "vulnérabilité qui te posait problème?
Perso, tout est désactive chez moi vu la grouille que ça mettait..
https://reho.st/self/7aaddc9362d60316718b9e810fad62102de798df.png
https://reho.st/medium/self/6c81b078efa7ed25324a7fc653406f82f88b7f39.png
 
En tous cas cette version 2019 est vraiment pénible...
Je pense qu'il y a eu pas mal de correction depuis la première version 2019 malgré tout, mais on peut être très vite saturé par les blocages intempestifs de cette appli. Par exemple, j'ai complétement stoppé la partie "remédiation des ransomwares" car ça me bloquait tout un tas d'applications qui avaient pour malheur d’écrire dans le répertoire AppData (type le profil de Firefox, et beaucoup d'autres).
L'analyse web chiffré est aussi désactivé car j'avais constamment des blocages de sites https (type quand je basculais sur une site de paiement bancaire etc..)
Du coup, je vis avec ça constamment dès que j'ouvre l'antivirus:  
https://reho.st/medium/self/c8a0200b4c2e9ea68da8209444b5fe715fba9e27.png
ça m’énerve bien [:icon8]  
Dommage parce que la partie Antivirus est bien, le firewall me semble aussi assez efficace. Mais bon, j'ai payé ma licence alors je ne désinstalle pas encore  [:groody]

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