Bitdefender KO après les mises à jour de Windows

Bitdefender KO après les mises à jour de Windows - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2019 à 10:18:01    

Bonjour.
 
Ma femme a un problème avec son antivirus BITFEFENDER INTERNET SECURITY. (Abonnement de 2 ans, il lui reste 400 jours environ de validité)
Elle tourne sous W8.1
 
Après chaque mise à jour, son antivirus est KO. Il y a, dans la barre de notification, une petite icône. Elle est rouge lorque tout va bien mais après chaque mise à jour de Windows (qu'elle ne fait que tous les 3 ou 4 mois pour des raisons qui ne sont que trop évidentes), cette icône est grise.
Lorque l'on met la souris sur celle-ci, il y a 2 sortes de message qui apparaissent (tantôt l'un, tantôt l'autre) :
 
* Veuillez vous identifier pour utiliser Bitdefender.
* Les services de Bitdefender ne répondent pas. Merci de redémarrer votre ordinateur. Si le problème persiste, contactez l'assistance.
 
Cela laisse sous-entendre que l'antivirus n'est plus opérationnel. Pourtant en cliquant sur l'icône du bureau comme on le fait pour lancer n'importe quel programme, un tableau de bord s'affiche en indiquant : "Vous êtes protégé".
 
https://zupimages.net/up/19/51/g9yw.jpg
 
Je contacte l'assistance où j'ai comme réponse (entre autres) :

Citation :

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. J'utilise BD total security depuis W7, je suis sur W10 depuis son origine, tout a toujours été OK à ce niveau.
 

Ce qui en dit long sur la pertinence des intervenants.
 
Un autre intervenant qui me semble faire partie du staff du forum de Bitdefender dit que je dois réinstaller Windows.
Lorsque je fais remarquer que tous mes programmes (Photoshop, Microsoft Office, Nero, etc) fonctionnent sans problème. On me renvoie à la même réponse.
Quand je demande pour quelle raisin tel ou tel message apparait lorsque l'icône est grise. Pas de réponse.
 
La seule solution trouvée est de désinstaller Bitdefender et de le réinstaller.  
Bref, la galère après chaque mise à jour de Windows.
 
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Quelqu'un a-t-il la solution ?

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Marsh Posté le 18-12-2019 à 10:18:01   

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Marsh Posté le 19-12-2019 à 05:24:25    

Bjr
cela l'a fait dès la première installation de BD ?  
Vous n'avez qu'un seul antivirus ?  
Windows defender est bien désactivé ?
Même si vous redémarrez plusieurs fois, le message continue de s'afficher et jamais le sigle BD redevient normal ?  

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Marsh Posté le 19-12-2019 à 10:01:54    

Bonjour.
 
Cela l'a fait dès la première installation de BD ?  
Non. Mais il y a un fait curieux.  Bitdefender fait ses mises à jour régulièrement comme tout antivirus et un beau jour, la mise à jour installe la nouvelle version. J'ai un abonnement de 2 ans et j'ai donc installé BD 2019 il y a 8 mois hors il y 15 jours environ, je suis passé automatiquement à la version 2020 et là les ennuis comment. J'ai eu le même soucis lors de mon achat précédent en 2017 quand la version 2018 s'est installée toute seule.
L'assistance BD reste muette sur ce problème que visiblement elle ne maitrise pas.
 
Vous n'avez qu'un seul antivirus ?
Oui, bien sûr. 2 antivirus peuvent rarement cohabiter.
 
Windows defender est bien désactivé ?  
Oui.
 
Même si vous redémarrez plusieurs fois, le message continue de s'afficher et jamais le sigle BD redevient normal ?
Si, il revient rouge au 3ème ou 4ème redémarrage. Ce matin j'ai désinstallé BD et je l'ai réinstallé. Tout est OK au moment où j'écris ces lignes parce qu'ayant réinstallé manuellement la bête via le désinstalleur de programme de windows, BD m'a demandé si je voulais le désinstaller ou le réparer.
J'ai cliqué sur "réparer", il s'est donc "réinstallé" avec les paramètres en cours et maintenant je suis à nouveau sur la version 2019.
Problème, à un moment ou à un autre, il va installer de lui-même la version 2020 et les problèmes recommenceront.

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Marsh Posté le 19-12-2019 à 10:58:53    

Ce que je ferais, sans tenir compte de l'histoire de la licence et de bit defender central dont je ne connais plus le fonctionnement depuis 3-4 ans.

 

Je désinstalle complètement mon Bit defender avec leur désinstalleur.

 

https://www.bitdefender.com/site/vi [...] trial.html

 

prendre la version qui correspond à votre produit.

 

Si on vous propose de garder certaines informations pendant la désinstallation, répondez non. Supprimez tout sauf mettons les renseignements de licence. Et encore , je dis cela car je ne sais pas si BD est emmerdant avec la réactivation des licences.

 

Ensuite je télécharge et installe la version 2020 à partir de BD Central si c'est mieux pour la licence.
 


Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 11:04:50
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Marsh Posté le 19-12-2019 à 11:09:25    

Salut,

 

Peut être tente une désinstallation complète avec leur nettoyeur :
https://www.bitdefender.fr/site/vie [...] _paid.html

 

Et refaire une installation propre avec la dernière version


Message édité par nodu30 le 19-12-2019 à 11:09:38
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Marsh Posté le 19-12-2019 à 17:29:00    

Bonjour.
 
Merci pour vos réponses.
 
 
Il est vrai aussi que l'assistance de Bitdefender étant en dessous de tout je ne suis pas chaud pour continuer avec eux.  
C'est pourquoi je me suis tourné vers vous en dernier recours car je suis certain que j'aurai un problème avec la version 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par resident12 le 19-12-2019 à 17:37:44
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Marsh Posté le 19-12-2019 à 17:53:17    

resident12 a écrit :

Bonjour.

 

Merci pour vos réponses.

 


Il est vrai aussi que l'assistance de Bitdefender étant en dessous de tout je ne suis pas chaud pour continuer avec eux.
C'est pourquoi je me suis tourné vers vous en dernier recours car je suis certain que j'aurai un problème avec la version 2020.

 


je ne vous comprends pas.

 

Rien ne prouve que la version 2020 installée à partir de zéro posera problème.

 

Et de toute façon en informatique, ce n'est pas de la voyance mais des essais après analyse d'une situation.

 

L'autre choix que je vous propose c'est de réinstaller complètement windows à partir de zéro.

 

note : ce n'est pas parce que d'autres programmes fonctionnent que windows n'est pas abimé quelque part.

 

Donc , moi, il me parait plus raisonnable de faire d'abord ce qui l'on vous a proposé en premier. Installer BD 2020 à neuf.
Comme de toute façon , il semble que vous ne pouvez pas bloquer la mise jour automatique de 2019 vers 2020, vous n'avez pas d'autre choix.

 

Pour ce qui est du service de bit defender. Normalement si la version BD IS 2020 pose problème sur un windows, il devrait avoir des retours.
S'il n'y a rien, on peut penser à 80% que le problème vient de votre pc.

 

Sinon, je ne suis en aucun cas l'ami de Microsoft.
Mais pourquoi ne faites vous pas les mises à jour au fur et à mesure ?


Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 17:53:49
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