Tightvnc et point accès mobile

Tightvnc et point accès mobile - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-05-2024 à 19:05:25    

Bonjour,  
 
Je dois dépanner le PC d'un ami.
Il ne dispose pas de box internet et accède à internet via son smartphone, déclaré comme point d'accès mobile.
Je n'arrive pas à prendre la main à distance sur son ordi où tightvnc serveur a été installé. Il se trouve que ce logiciel fonctionne très bien quand le poste à contrôler accède à internet via une box, sur laquelle on définit des régles de redirection de port.
J'ignore comment on fait de le redirection de ports sur un smartphone, et j'imagine que l'impossibilité de se connecter sur son PC vienne de là.
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 01-05-2024 à 19:05:25   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2024 à 20:29:54    

Bonjour,
 
si c'est 2 Windows de chaque coté, utilise l'assistance rapide (incluse dans l'OS).
pas besoin d'ouverture/redirection de port ;)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2024 à 09:18:20    

Attention, le partage internet des smartphones est limité, tu peux pas tout faire comme un accès internet classique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 02-05-2024 à 10:57:08    

L'assistance à distance oblige aussi l'ouverture d'un port de connexion entrante (le 3389). Via connexion mobile sur le PC cible, c'est impossible. Le fournisseur mobile ne permet pas à un client connecté de créer des redirections de ports. Ou alors il y a des trucs qui ont changé depuis ...

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 02-05-2024 à 11:06:38

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
Reply

Marsh Posté le 02-05-2024 à 11:38:27    

timofort a écrit :

L'assistance à distance oblige aussi l'ouverture d'un port de connexion entrante (le 3389). Via connexion mobile sur le PC cible, c'est impossible. Le fournisseur mobile ne permet pas à un client connecté de créer des redirections de ports. Ou alors il y a des trucs qui ont changé depuis ...


tu confonds remote desktop et assistance rapide.
pas besoin de NAT pour assistance rapide (ça fonctionne sur le même principe que teamviewer)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2024 à 13:36:59    

Merci à tous !!!
J'ai oublié une petite précision.
Pour ma part, mon PC est sous W10, par contre, le sien est sous W7 pro.
Je l'ai prévenu qu'il prenait des risques avec cette version ancienne de windows.
Je dispose bien de l'assistance rapide sur mon PC comme suggéré par dims, mais cette fonctionnalité n'existe apparemment pas sous W7.
J'utilisais jadis teamviewer pour dépanner mes amis. Cela fonctionnait très bien. Malheureusement, ce n'est plus possible aujourd'hui. On me demande de prendre une licence payante au motif que j'aurai fait un usage professionnel de leur produit !?
 

Reply

Marsh Posté le 03-05-2024 à 13:43:50    

anydesk, DWagent, Chrome Remote Desktop...


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
Reply

Marsh Posté le 03-05-2024 à 13:45:05    

ça complique un peu....

 

chrome remote desktop ?

 

edit: grillé


Message édité par dims le 03-05-2024 à 13:45:30
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed