Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-04-2020 à 09:42:33    

Bonjour,
J'ai voulu ajouter une adresse Gmail à Mozilla Thunderbird. J'ai donc procédé à l'ajout classique d'un compte. Une fois arrivé à l'étape des paramètres IMAP et SMTP, J'ai rentré correctement les paramètres. La vérification du mot de passe et identifiant à tourner en rond. J'ai donc cliqué sur Annuler terminé. Un peu plus tard, j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir d'où pouvait venir le problème J'ai donc compris qu'il fallait changer des paramètres de sécurité de mon compte Gmail, directement sur le site. À partir de là j'ai relancé Mozilla Thunderbird J'ai donc. Recommencer l'ajout du compte Gmail. Mais au moment de cliquer sur terminer Il m'affiche "le serveur de courrier entrant existe déjà." J'ai donc été vérifié dans "Outils" > "Paramètres des comptes" et le compte Gmail en question n'apparaît pas. J'ai aussi regardé dans "Serveur sortant (SMTP), à cet endroit il y avait bien une ligne gmail avec l'adresse mail en question. Mais après avoir supprimé cette ligne, le problème est toujours présent.Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse repartir de zéro pour ajouter ce compte correctement jusqu'au bout.
J'utilise la dernière version de Mozilla Thunderbird.
Merci.


Message édité par adalinebowman le 01-04-2020 à 10:50:48
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 09:42:33   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 10:18:01    

Pour repartir de zéro, il faut supprimer son profil thunderbird.
Regarde cette doc pour le trouver :
https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] hunderbird


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 10:53:24    

hum..
Tu es en train de me dire qu'il va falloir que je rerentre tous mes comptes de messagerie autre que gmail, pour pouvoir ajouter correctement le compte gmail ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 11:01:55    

Si tu supprimes le profil, oui. Tu repars de zéro.
C'est le dernier recours si tu n'arrives pas à supprimer les enregistrements du compte qui coince.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 11:06:23    

Pfff c'est complètement débile !
Du coup si je recommence tous, est-ce qu'il est possible de créer un profile par compte mail pour éviter d'avoir encore à tout refaire si je refais une erreur ?
Parce que ça ne va pas m'amuser longtemps.. lol


Message édité par adalinebowman le 01-04-2020 à 11:07:16
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 12:19:19    

Changer de profil n'est pas pratique du tout, ce n'est pas fait pour ça.
 
Pour ton souci, il faut que tu essayes de supprimer toute configuration concernant le compte qui coince. (tu n'avais pas précisé que tu avais d'autres comptes configurés)
Ne sachant pas ce que tu as fait ni comment tu l'as fait c'est difficile de t'aider plus que ça.
 
Et seulement en dernier recours, tu as cette possibilité de supprimer ton profil et de tout recommencer de zéro.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 12:51:28    

nex84 a écrit :

Changer de profil n'est pas pratique du tout, ce n'est pas fait pour ça.

 

Pour ton souci, il faut que tu essayes de supprimer toute configuration concernant le compte qui coince. (tu n'avais pas précisé que tu avais d'autres comptes configurés)
Ne sachant pas ce que tu as fait ni comment tu l'as fait c'est difficile de t'aider plus que ça.

 

Et seulement en dernier recours, tu as cette possibilité de supprimer ton profil et de tout recommencer de zéro.

 

Hi :-)

 

Je doute que ta solution lui convienne, bien que ce soit LA solution la plus facile à mettre en oeuvre pour repartir surtout sur une base saine, car cette personne à posté également ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=65340   pour trouver une réponse "moins contraignante" que la tienne, idem sur https://www.pc-infopratique.com/for [...] 87313.html

 

Lui ayant indiqué sur le forum malekal qu'elle avait déjà une solution et surtout LA solution  émanant de quelqu'un qui savait de quoi il parlait sur le forum.hardware.fr, ma réponse ne lui a pas plu et s'est fendu d'un message en privé :
Extraits : " inutile de poster ce genre de réponse, le nombre de sites ou de réponse que je veux ne concerne que moi ! De plus, pour ce genre de commentaire tu as une fonction qui s'appelle "Message privé"
Donc tu es gentil et tu viens pas pourrir mes poste"

 

Cela donne une idée du personnage... (et je me fiche de mettre en avant ce type de message privé, du moins un extrait,  en public avec ce genre de personne)

 



Message édité par AmigaOnly le 01-04-2020 à 12:52:50

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 12:59:29    

Citation :

Ne sachant pas ce que tu as fait ni comment tu l'as fait c'est difficile de t'aider plus que ça.


 
Au niveau de thunderbird j'ai fait:
Outils > Paramètres des comptes et groupe > Gestion des comptes  
Ajouter un compte de messagerie
J'ai rentré le Prenom et nom
L'adresse mail
Le mot de passe
Coché "Retenir le mot de passe"
J'ai confirmé
J'ai sélectionné "IMAP (dossiers distants)
J'ai cliqué sur "Terminé"
Une fenêtre de demande de connexion à gmail s'est affichée.
J'ai rentré mon mail et mon mot de passe puis j'ai validé.
Ca m'a affiché ça:
Mozilla Thunderbird Email souhaite accéder à votre compte Google
null
monos@gmail.com
Cela permettra à Mozilla Thunderbird Email d'effectuer les actions suivantes :
Plus d'infos
Lire, rédiger, envoyer et supprimer définitivement des e-mails dans Gmail
Cliquez ici pour plus d'informations.
En cliquant sur "Autoriser", vous autorisez cette application et Google à utiliser vos données conformément à leurs Règles de confidentialité respectives. Vous pouvez à tout moment modifier ces paramètres, ainsi que d'autres autorisations associées à votre compte.

J'ai cliqué sur "Autorisé" et ensuite la vérification du mot de passe à tourné en rond...
Au bout de 30min, bizarrement j'en ai eu marre d'attendre lol
J'ai donc cliqué sur "Annuler"
J'ai éteint mon pc.
 
Plusieurs heures plus tard, j'ai étais dans les paramètres Gmail directement sur le site gmail.
J'ai activé le Transfert et POP/IMAP  

Citation :

Accès IMAP :
(accéder à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
État : IMAP est activé


J'ai activer le paramètre ''Autoriser les applications moins sécurisées"
 
Dans thunderbirds:
J'ai donc été vérifié dans "Outils" > "Paramètres des comptes" et le compte Gmail en question n'apparaît pas.  
J'ai aussi regardé dans "Serveur sortant (SMTP), à cet endroit il y avait bien une ligne gmail avec l'adresse mail en question.  
Mais après avoir supprimé cette ligne, le problème est toujours présent.
Voila !
 
Tu sais tout.  :pt1cable:
 
 
AmigaOnly

Citation :

Hi :-)
 
 
Je doute que ta solution lui convienne, bien que ce soit LA solution la plus facile à mettre en oeuvre pour repartir surtout sur une base saine, car cette personne à posté également ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=65340   pour trouver une réponse "moins contraignante" que la tienne, idem sur https://www.pc-infopratique.com/for [...] 87313.html
Lui ayant indiqué sur le forum malekal qu'elle avait déjà une solution et surtout LA solution  émanant de quelqu'un qui savait de quoi il parlait sur le forum.hardware.fr, ma réponse ne lui a pas plu et s'est fendu d'un message en privé :  
Extraits : " inutile de poster ce genre de réponse, le nombre de sites ou de réponse que je veux ne concerne que moi ! De plus, pour ce genre de commentaire tu as une fonction qui s'appelle "Message privé"
Donc tu es gentil et tu viens pas pourrir mes poste"
Cela donne une idée du personnage... (et je me fiche de mettre en avant ce type de message privé, du moins un extrait,  en public avec ce genre de personne)


 
Non mais t'es grave toi !
Je vois pas ce qu'il y a de mal à chercher une solution alternative !!!
Si tu as un virus sur ton pc, le formatage n'est pas obligatoirement la seule solution !

 

Citation :

Cela donne une idée du personnage...


Balayer devant ta porte..

Message cité 2 fois
Message édité par adalinebowman le 01-04-2020 à 13:29:18
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 13:32:18    

adalinebowman a écrit :


 
Non mais t'es grave toi !
Je vois pas ce qu'il y a de mal à chercher une solution alternative !!!
 

Citation :

Cela donne une idée du personnage...


Balayer devant ta porte..


 
Ce qu'il y a de mal ?  
 
Des gens, bénévoles se mobilisent, prennent de leur temps pour te répondre, trouver une solution adaptée, mais toi tu ne vois QUE ton nombril, multiplie les demandes juste pour que tu puisses trouver non pas LA solution, mais celle qui sera la moins contraignante pour toi
Tu te fous en fait de ce qui se passe derrière le rideau
 
Pas de bol, tu sera obligé de suivre la procédure décrite sans solution apportée sur un plateau où tu n'auras rien à faire,  même il y en a une autre tout aussi contraignante si ce n'est pire  mais sans toucher à ton profil. Néanmoins la base étant de repartir sur un profil propre, et c'est celle de Next84 qui est la plus adaptée


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 13:40:25    

Non mais sérieux..
Je ne vois pas le rapport entre le fait que des bénévoles prennent du temps et le fait de vouloir maximiser mes chances d'avoir éventuelle solution alternative..
Et je ne vois pas non plus en quoi ça te pose un problème..
Tous le monde n'a pas forcement de temps à perdre comme tu as l'air de le penser.
"mais toi tu ne vois QUE ton nombril" (je pense que tu parle de toi là)
Je réitère que t'es vraiment grave..
Apparemment le confinement te fait vraiment du mal..


Message édité par adalinebowman le 01-04-2020 à 13:43:46
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 13:40:25   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 14:10:42    

Si tu ne vois pas le compte ni en POP, ni en IMAP, ni en Exchange (ou toute autre configuration de serveur entrant), alors je pense que ton profil a un problème car ce n'est pas normal.
D'où le fait que je te propose de repartir d'un profil "propre".
 
SMTP n'a pas de rapport puisque c'est le serveur sortant.
 
Après si tu as d'autres réponses de la part d'autres forums où tu aurais posté ton problème, on ne peut pas forcément le savoir ni connaitre les informations que tu leur aurait donné.
C'est dommage car ça risque de diluer les réponses ou être redondant pour ceux qui essayent de t'aider.


Message édité par nex84 le 01-04-2020 à 14:11:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-04-2020 à 18:01:48    

adalinebowman a écrit :


Non mais t'es grave toi !


Il va falloir apprendre à se calmer. On t'a donné la solution la plus propre. Libre à toi de ne pas en tenir compte, et de bricoler des bouts de scotchs dans ton coin, mais tu ne peux pas en tenir rigueur aux autres.
 
Next.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2020 à 10:02:00    

Citation :

Si tu ne vois pas le compte ni en POP, ni en IMAP, ni en Exchange (ou toute autre configuration de serveur entrant)


Peux-tu me dire à quel endroit dans Thunderbird je peux vérifier si le compte apparaît en pop ou en IMAP, car dans "Paramètre des comptes" il n'y a que la section "SMTP" de visible.
En tout cas merci pour ton aide  :jap:
 
 
 

Citation :

adalinebowman a écrit :
Non mais t'es grave toi !  
[quote][Il va falloir apprendre à se calmer. On t'a donné la solution la plus propre. Libre à toi de ne pas en tenir compte, et de bricoler des bouts de scotchs dans ton coin, mais tu ne peux pas en tenir rigueur aux autres. /quote]  
Next.


 
Je n'en tiens rigueur à personne et je n'ai jamais dit non plus que la réponse de NEX84 ne me plait pas, je garde juste cette solution en dernier recourt.
Je n'ai jamais dit que NEX84 n'y connaissait rien, comme "AmigaOnly" semble vouloir vous le laisser penser, je part juste du principe que personne n'a la science infuse et qu'une personne par exemple fatigué peut passer à coté de detaille qui peuvent aider.
Depuis le début "AmigaOnly" cherche le conflit pour une raison qui m’échappe ! La réponse qu'il à poster ci-dessous sur le forum.malekal.com n'est en rien constructive et peut être faite par message privé.

Citation :

Bonjour,
Tu as déjà un sujet ouvert https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSo ... 2479_1.htm
Il t'a été répondu quoi faire et l'intervenant sait de quoi il parle (la suppression du profil est la bonne réponse)


 
Je ne suis pas fou et je sais sur quel site j'ai posté ou non.
L’intérêt de poster sur plusieurs site est d'avoir plus de chance d’obtenir des débuts de pistes ou une solution et ainsi, si une solution est trouvée, la partager sur les autres forums afin d'aider les personnes qui parcour uniquement leur site habituel.
Vous trouvez ça normal ce genre de message : "Cela donne une idée du personnage..."  
Contraiment à lui je ne porte aucun jugement. J'ai posté sur plusieurs forum oui et s'est mon droit.
Encore une fois je ne vois vraiment pas où est le mal.
Je ne lui ai pas demander d'aide en particulier. Je ne comprends pas non plus pourquoi, moi qui ne manque de respect à personne, ne demande que de l'aide devrait être mis en garde.


Message édité par adalinebowman le 02-04-2020 à 10:15:07
Reply

Marsh Posté le 02-04-2020 à 16:26:44    

Spéciale dédicace à l'étroitesse d'esprit de "Amiga Only"
En lisant la phrase en gras ci-dessous, peut-être comprendra-t-il cette fois, l’intérêt de multiplier ses chances de réussite...
AH !  
Ça fait du bien !  :p  :p  
Allez salut ! Lol
 
Voilà la solution que l'on m'a donnée sur un autre forum et qui fonctionne nikel !
 

Citation :

Essaye ceci:
ferme thunderbird.
dans la barre de recherche, tu tape %APPDATA%
l'explorateur devrait s'ouvrir sur ce repertoire
ensuite tu va dans
Roaming>Thunderbird>profiles>XXXXXXX.default (XXXXXX correspond à ce qui s'affiche comme ton profil)
puis tu va dans >ImapMail
là, tu devrais avoir imap.gmail.com ou quelque chose du genre.
tu le renome en imap.gmail.com.old
et tu relance thunderbird


 
Merci à toi Nex84  :jap:  
Et encore merci à la personne qui ma donnée la solution !  :hello:


Message édité par adalinebowman le 02-04-2020 à 16:28:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed