Thunderbird ne fonctionne plus au boulot

Thunderbird ne fonctionne plus au boulot - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 05-12-2021 à 09:04:37    

Salut,  
un truc étrange : mozilla fonctionne parfaitement sur mon laptop SAUF sur le wifi du boulot : il tourne en boucle mais rien ne fonctionne : je ne peux rien recevoir ni envoyer
pourtant j'ai la connexion, et si je vais sur gmail sur le site ça fonctionne mais pas via mozilla thunderbird ce qui est peu pratique pour bosser
 
Une idée ?

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Marsh Posté le 05-12-2021 à 09:04:37   

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Marsh Posté le 05-12-2021 à 15:14:39    

Demande au service informatique de ta boite.
Peut-être des règles de filtrage ou autres...


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Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:12:41    

Oui j'ai demandé (je bosse dans un conservatoire, donc c'est le service technique de la mairie, vous imaginez que ce sont pas des flêches)
Si je réinstalle mozilla ?
ça coûte pas grand chose ... Parce que ça fonctionnait au départ, s'est passé un truc

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:21:44    

Réinstaller totalement Thunderbird je ne sais pas si c'est utile.
Ton compte Gmail est en IMAP donc dans tous cas tous tes mails sont sur le site de Google, donc essaye de le supprimer de Thunderbird et de le rajouter à nouveau.
Outils -> paramètres des comptes -> gestion des comptes -> supprimer le compte


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2021 à 10:23:25
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:22:07    

est ce que si tu change de réseau le poste, la recuperation des mails refonctionne a nouveau ?


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#mais-chut
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:25:45    

Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:26:03    

effacer le compte mais je peux garder le carnet d'adresses ?

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:36:54    

Aucune idée. Tu le sauvegardes avant c'est plus sur  :o

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 12:19:17    


ragratti a écrit :

effacer le compte mais je peux garder le carnet d'adresses ?


si ca marche sur un autre reseau, c'est donc probablement plus lié au reseau qu'au compte.

 

essaye de ping le serveur IMAP.

 

telnet est probablement pas activé sur ton post (pas très dur a activer), pour tester si les ports sont ouverts.
mais tu dois pouvoir faire la même chose avec une commande Powershell : Test-NetConnection (il te frauda trouver les ports configuré dans Thunderbird : 143 ou 993 ou ...)


Message édité par Z_cool le 06-12-2021 à 12:21:16

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#mais-chut
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 12:23:15    

désolé mais j'ai rien pigé :)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 12:23:15   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 12:38:30    

connais tu le nom du serveur de mail que tu a de configuré dans Thunderbird ?


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#mais-chut
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 15:15:28    

Oui c'est imap.mail.yahoo.com

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 16:25:07    

alors ouvre une fenetre Powershell et saisi :
 
Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com
 
puis une seconde fois :  Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 17:58:39    

Pour la seconde fois il ne valide pas. Peut être ma saisie n'est pas exacte ? C'est -port993 collé ?

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 18:04:42    

non avec un espace


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 19:52:04    

PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com                                                              AVERTISSEMENT : Ping to 77.238.185.51 failed with status: TimedOut                                                      AVERTISSEMENT : Ping to 217.146.190.234 failed with status: TimedOut                                                    

 

ComputerName           : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress          :
InterfaceAlias         : Wi-Fi
SourceAddress          :
PingSucceeded          : False
PingReplyDetails (RTT) : 0 ms

  

PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993

 


ComputerName     : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress    :
RemotePort       : 993
InterfaceAlias   : Wi-Fi
SourceAddress    :
TcpTestSucceeded : True


Message édité par ragratti le 06-12-2021 à 21:20:57
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 20:06:04    

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o


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[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
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Marsh Posté le 06-12-2021 à 20:56:09    

Attention, yahoo utilise l'adresse mail complète et exacte en tant que login.
Il faut donc s'assurer de bien mettre "utilisateur@yahoo.fr" et pas juste "utilisateur".
Et aussi utiliser le bon domaine : @yahoo.fr ou @yahoo.com, selon l'adresse de la boite mail. Contrairement à la concurrence, ce ne sont pas des alias.

 

Des fois c'est juste ça.


Message édité par nex84 le 06-12-2021 à 20:58:31

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Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:11:47    

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o

 
c'est à dire ?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:19:38    

ragratti a écrit :

Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS :o

 
c'est à dire ?


Édite ton message pour remplacer les IP par des valeurs bidons.
Sinon des petits malins pourraient essayer de les pirater ou de les bourriner pour les rendrent inaccessibles.
 
La seule information utile du résultat de la commande c'est :  

Citation :


PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection  imap.mail.yahoo.com -port 993
 
ComputerName     : imap.mail.yahoo.com
RemotePort       : 993
TcpTestSucceeded : True  


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Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:20:46    

Je n'ai rien dit :D Je pensais que c'était ton adresse IP publique. C'est celle des serveurs mails Yahoo!
 
Edit : [:bouchon2]


Message édité par frenchieisverige le 06-12-2021 à 21:21:58

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 08:08:19    

Petit détail. Ça me le fait aussi avec Gmail au fait....

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 08:46:47    

ragratti a écrit :

Petit détail. Ça me le fait aussi avec Gmail au fait....


euhh ba la ca commence a laisser pressager a un filtrage sur le réseau pour ce qui correspond aux mails


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#mais-chut
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Marsh Posté le 07-12-2021 à 09:17:13    

Mais sur gmail direct ça marche :) et pareil sur Yahoo direct sur mon smartphone.  
Sur l iPad idem. Pas de mail. Donc ce sont les config des software? C'est très gênant

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 09:48:55    

Comme dit @Z_cool, il s'agit plus d'un filtrage réseau. La preuve, accéder directement à tes mails via le site Gmail (donc HTTPS) ne pose pas de problème. Le faire via Thunderbird (POP3 ou IMAP) l'est car ils utilisent un autre port pour récupérer les mails. Et bien sur, ils ne vont pas couper l'accès au port 443 pour Le Web, ce serait ballot :D


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Marsh Posté le 07-12-2021 à 10:05:55    

donc rien à faire ?

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 10:40:07    

Si. Tu peux toujours « tunneler » ta connexion IMAP vers SSH.
https://jens.dev/2008/09/22/tunnel- [...] r-ssh.html


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Marsh Posté le 07-12-2021 à 12:30:50    

ragratti a écrit :

donc rien à faire ?

 
nex84 a écrit :

Demande au service informatique de ta boite.
Peut-être des règles de filtrage ou autres...

 

si ce sont des options qu'ils ont mis en place, ils l'ont fait de manière correct, et seront a même de t'aider/expliquer


Message édité par Z_cool le 07-12-2021 à 12:31:59

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#mais-chut
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Marsh Posté le    

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