Thunderbird ne fonctionne plus au boulot - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 05-12-2021 à 15:14:39
Demande au service informatique de ta boite.
Peut-être des règles de filtrage ou autres...
Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:12:41
Oui j'ai demandé (je bosse dans un conservatoire, donc c'est le service technique de la mairie, vous imaginez que ce sont pas des flêches)
Si je réinstalle mozilla ?
ça coûte pas grand chose ... Parce que ça fonctionnait au départ, s'est passé un truc
Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:21:44
Réinstaller totalement Thunderbird je ne sais pas si c'est utile.
Ton compte Gmail est en IMAP donc dans tous cas tous tes mails sont sur le site de Google, donc essaye de le supprimer de Thunderbird et de le rajouter à nouveau.
Outils -> paramètres des comptes -> gestion des comptes -> supprimer le compte
Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:22:07
est ce que si tu change de réseau le poste, la recuperation des mails refonctionne a nouveau ?
Marsh Posté le 06-12-2021 à 10:26:03
ReplyMarsh Posté le 06-12-2021 à 12:19:17
ragratti a écrit : effacer le compte mais je peux garder le carnet d'adresses ? |
si ca marche sur un autre reseau, c'est donc probablement plus lié au reseau qu'au compte.
essaye de ping le serveur IMAP.
telnet est probablement pas activé sur ton post (pas très dur a activer), pour tester si les ports sont ouverts.
mais tu dois pouvoir faire la même chose avec une commande Powershell : Test-NetConnection (il te frauda trouver les ports configuré dans Thunderbird : 143 ou 993 ou ...)
Marsh Posté le 06-12-2021 à 12:38:30
connais tu le nom du serveur de mail que tu a de configuré dans Thunderbird ?
Marsh Posté le 06-12-2021 à 16:25:07
alors ouvre une fenetre Powershell et saisi :
Test-NetConnection imap.mail.yahoo.com
puis une seconde fois : Test-NetConnection imap.mail.yahoo.com -port 993
Marsh Posté le 06-12-2021 à 17:58:39
Pour la seconde fois il ne valide pas. Peut être ma saisie n'est pas exacte ? C'est -port993 collé ?
Marsh Posté le 06-12-2021 à 19:52:04
PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection imap.mail.yahoo.com AVERTISSEMENT : Ping to 77.238.185.51 failed with status: TimedOut AVERTISSEMENT : Ping to 217.146.190.234 failed with status: TimedOut
ComputerName : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress :
InterfaceAlias : Wi-Fi
SourceAddress :
PingSucceeded : False
PingReplyDetails (RTT) : 0 ms
PS C:\Users\ruben> Test-NetConnection imap.mail.yahoo.com -port 993
ComputerName : imap.mail.yahoo.com
RemoteAddress :
RemotePort : 993
InterfaceAlias : Wi-Fi
SourceAddress :
TcpTestSucceeded : True
Marsh Posté le 06-12-2021 à 20:06:04
Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS
Marsh Posté le 06-12-2021 à 20:56:09
Attention, yahoo utilise l'adresse mail complète et exacte en tant que login.
Il faut donc s'assurer de bien mettre "utilisateur@yahoo.fr" et pas juste "utilisateur".
Et aussi utiliser le bon domaine : @yahoo.fr ou @yahoo.com, selon l'adresse de la boite mail. Contrairement à la concurrence, ce ne sont pas des alias.
Des fois c'est juste ça.
Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:11:47
Avec le port 993, le test est concluant.
Par contre, enlève l'IP de RemoteAccess pour éviter de te faire DDOS
c'est à dire ?
Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:19:38
ragratti a écrit : Avec le port 993, le test est concluant. |
Édite ton message pour remplacer les IP par des valeurs bidons.
Sinon des petits malins pourraient essayer de les pirater ou de les bourriner pour les rendrent inaccessibles.
La seule information utile du résultat de la commande c'est :
Citation : |
Marsh Posté le 06-12-2021 à 21:20:46
Je n'ai rien dit Je pensais que c'était ton adresse IP publique. C'est celle des serveurs mails Yahoo!
Edit :
Marsh Posté le 07-12-2021 à 08:08:19
ReplyMarsh Posté le 07-12-2021 à 08:46:47
ragratti a écrit : Petit détail. Ça me le fait aussi avec Gmail au fait.... |
euhh ba la ca commence a laisser pressager a un filtrage sur le réseau pour ce qui correspond aux mails
Marsh Posté le 07-12-2021 à 09:17:13
Mais sur gmail direct ça marche et pareil sur Yahoo direct sur mon smartphone.
Sur l iPad idem. Pas de mail. Donc ce sont les config des software? C'est très gênant
Marsh Posté le 07-12-2021 à 09:48:55
Comme dit @Z_cool, il s'agit plus d'un filtrage réseau. La preuve, accéder directement à tes mails via le site Gmail (donc HTTPS) ne pose pas de problème. Le faire via Thunderbird (POP3 ou IMAP) l'est car ils utilisent un autre port pour récupérer les mails. Et bien sur, ils ne vont pas couper l'accès au port 443 pour Le Web, ce serait ballot
Marsh Posté le 07-12-2021 à 10:40:07
Si. Tu peux toujours « tunneler » ta connexion IMAP vers SSH.
https://jens.dev/2008/09/22/tunnel- [...] r-ssh.html
Marsh Posté le 07-12-2021 à 12:30:50
ragratti a écrit : donc rien à faire ? |
nex84 a écrit : Demande au service informatique de ta boite. |
si ce sont des options qu'ils ont mis en place, ils l'ont fait de manière correct, et seront a même de t'aider/expliquer
Marsh Posté le 05-12-2021 à 09:04:37
Salut,
un truc étrange : mozilla fonctionne parfaitement sur mon laptop SAUF sur le wifi du boulot : il tourne en boucle mais rien ne fonctionne : je ne peux rien recevoir ni envoyer
pourtant j'ai la connexion, et si je vais sur gmail sur le site ça fonctionne mais pas via mozilla thunderbird ce qui est peu pratique pour bosser
Une idée ?