[RESOLU] Acrobat 8 Standard : PDFMaker cannot locate blablabla

Acrobat 8 Standard : PDFMaker cannot locate blablabla [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 02-03-2010 à 13:06:18    

(En espérant que je suis bien au bon endroit)
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
J'emprunte le compte de Monsieur mon époux (avec son autorisation, bien entendu) *Ahem* J'ai créé un compte [Note pour plus tard : Remercier mon fantastique époux de m'avoir communiqué un mauvais identifiant] pour vous soumettre mon souci du moment. Avant toute chose, je préfère avertir que je suis une brêle en informatique, et au moindre petit pépin, je retourne le net pour trouver la solution. Ce qui a toujours fonctionné.  
 
Jusqu'à aujourd'hui.
 
Sur un ordinateur non connecté à Internet, j'ai installé Windows 7 (édition familiale premium, 32bits). Puis Office 2003. Puis Acrobat 8 Standard le surlendemain. Tout va bien, Acrobat fonctionne correctement. Quelques jours plus tard, je veux de nouveau convertir un .doc en .pdf, et là, c'est le drame.
 
Si je tente la conversion depuis Word, j'obtiens le message suivant : "PDFMaker cannot locate the Adobe PDF Printer's printer driver. Please re-install Adobe Acrobat 8.0."
--> En petite fille polie et obéissante, j'ai désinstallé, puis réinstallé. Problème toujours présent. Et effectivement, je n'ai pas (plus ?) l'icône de l'imprimante virtuelle dans le panneau de config.
 
Si je droppe mon fichier Word dans Acrobat, j'obtiens : "Unable to find "Adobe PDF" resource files. Do you want to run the installer in repair mode?"
--> J'ai accepté de runner le mode repair. Après redémarrage, problème toujours présent.
 
Je suis aussi allée vérifier dans Word qu'Acrobat n'était pas présent dans "éléments désactivés"
 
A noter que je n'ai rien installé de nouveau entre le moment où Acrobat fonctionnait et le moment où il a décidé de m'enquiquiner, ce vilain.
 
J'ai donc installé Acrobat sur mon ordi internet (Win7 32 aussi), procédé aux mises à jour, et... bah rien, le même souci sur cet ordinateur.
 
 
D'où ma présence ici. Temple des pourfendeurs de galères informatiques (sans ironie aucune).
 
 
Alors, oui, je sais que j'ai d'autres moyens pour convertir au format PDF, ce n'est pas la question. Ce que je souhaite, moi, c'est pouvoir utiliser un logiciel qui a été acheté et qui a fonctionné au moins une fois sur la config actuelle. (Note : je n'ai jamais eu de souci quand Acrobat tournait sous XP)
 
Je vous remercie par avance de bien vouloir aider une pauvre petite chose désespérée, perdue dans les méandres de l'univers ô combien impitoyable de l'informatique.
 
Pitié.
 
Help me.
 
Bonne journée à tous et à toutes !


Message édité par meinuo le 16-03-2010 à 09:08:41
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 13:06:18   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2010 à 09:33:36    

Pas très compliqué au final. J'ai persévéré et retenté d'installer toutes les mises à jour (l'installation de la première n'avait pas pu se terminer pour je ne sais plus quelle raison). Et cette fois ça fonctionne. Et je ne chercherai pas à comprendre. Ca fonctionne. Au moins sur un des ordis.
 
Au moment où j'écris, Acrobat (mis à jour) ne fonctionne pas sur l'ordi non connecté à internet. Il me demande de l'activer, sauf que je ne peux pas cliquer sur "activation". Humph.
 
Allez, je prends une grande aspiration et je replonge farfouiller sur le net.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed