Soucis de MDP pour logiciels messagerie - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 24-03-2019 à 17:36:23
ReplyMarsh Posté le 24-03-2019 à 18:37:24
ReplyMarsh Posté le 24-03-2019 à 20:27:37
Lt Ripley a écrit : Salut |
Je ne connais pas du tout, c'est quoi ? Un autre logiciel de messagerie a installer ?
Le problème risque d'etre le meme non ?
yf38 a écrit : Tu peux essayer provisoirement de passer en mode non sécurisé dans Thunderbird. |
Je ne connais pas du tout non plus et je ne trouve pas comment passer en non sécurisé, tu pourrais m'en dire plus stp ?
Marsh Posté le 24-03-2019 à 20:44:13
Dans outils, paramètres des comptes, paramètres serveur, sécurité.
Il y a plusieurs protocoles, mais aussi "jamais" (pas de sécurité) ou TLS ou SSL (utiliser plutôt TLS)
et une case à cocher pour une utiliser authentification sécurisée (ne pas cocher, le serveur pop Orange va refuser)
Mais j'utilise une très vieille version 2 portable, alors ça a pu changer depuis.
Si plusieurs comptes, il faut regarder chaque compte.
Le problème m'est arrivé un jour et choisir "jamais" avait débloqué la situation.
Je pense qu'il devait s'agir d'un problème de serveur.
Le webmail c'est quand tu vas directement sur le site Orange avec un navigateur pour accéder à ta messagerie.
Marsh Posté le 24-03-2019 à 22:56:16
En fait les paramètres de sécurité était déja sur "aucune", j'ai tenté avec "STARTTLS" et "SSL/TLS" mais le problème reste identique .
Quant a Webmail j'ai un soucis aussi , j'ai réussi a accéder a l'une de mes 2 boites mails, mais je n'y arrive pas pour la 2eme (qui est la plus importante )
Merçi en tous cas de vous pencher sur mon problème
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
Marsh Posté le 25-03-2019 à 07:42:09
je me suis debattu avec thunderbird et orange recemment, j'ai vite abandonné car en mettant tout ce qui doit l'etre l'imap ne fonctionnait toujours pas
comme la cliente voulais rester sous thunderbird j'ai du passer en pop (pop.orange.fr / 995) (smtp.orange.fr / 465) ssl
tandis que sur d'autres clients ca passe direct, je sais pas quoi en penser
peut etre l'antivirus qui bloquait.
-----------
tu as testé l'application orange mail (si elle existe sous w 8)
Marsh Posté le 25-03-2019 à 07:57:03
Je pense que si tu n'y arrives pas avec le webmail alors c'est que tu n'as pas le bon mot de passe ?
Marsh Posté le 25-03-2019 à 08:29:29
Chez moi ( Orange )je suis en pop, port 110 et smtp port 25, vieux thunderbird version 2 portable.
J'aime pas l'imap ni les synchronisations que ça implique.
Je sais, c'est la messagerie du siècle dernier
Marsh Posté le 25-03-2019 à 14:37:11
C'est vraiment délirant, sur webmail j'arrive a accéder a ma 1ere adresse mail et a modifier le mot de passe, par contre pour la seconde adresse mail (la plus importante, je reçois la plupart de mes mails dessus) pas moyen.
J'ai droit a ce message :
"Aucun N° de mobile de contact ou autre adresse email ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.
Le titulaire de cet abonnement orange peut réinitialiser le mot de passe depuis son espace client, rubrique mes contrats> contrats internet> gérer mes utilisateurs"
Finalement même en cherchant bien tout ce que j'arrive a trouver c'est si je veux "rattacher un contrat", ce qui a mon avis n'a rien a voir ...
Qu'en dites vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir accès a nouveau a cette boite mail, je vais craquer
Pensez vous que le service client orange peut me dépanner via téléphone ou assistance en ligne ?
J'espère que le N° de téléphone n'est pas surtaxé
Marsh Posté le 25-03-2019 à 14:59:55
Citation : Le titulaire de cet abonnement orange peut réinitialiser le mot de passe depuis son espace client, rubrique mes contrats> contrats internet> gérer mes utilisateurs" |
Essaye de faire ce qu'ils disent.
Marsh Posté le 25-03-2019 à 22:40:02
Bon et bien de fils en aiguilles a force de trifouiller j'ai réussi a changer le mot de passe sur le site Orange, du coup j'ai de nouveau accès a ma 2eme boite mails via Webmail mais aussi avec Thunderbird
Merçi pour vos interventions
Marsh Posté le 24-03-2019 à 17:09:14
Bonjour
Sur mon 1er PC (windows 8.1) j'utilise Mozilla Thunderbird pour recevoir mes mails, mon problème est que du jour au lendemain je n'ai plus accès a mon compte messagerie car a chaque fois que j'ouvre Thunderbird il me demande mon mot de passe.
Après avoir mis mon mot de passe j'ai ce message:
Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx, le serveur pop.orange.fr a repondu "authentification failed".
J'ai donc essayé de voir ce que ça donne sur mon 2eme PC avec lequel je n'utilise aucun logiciels de messagerie.
Il est sous Windows 10 j'ai donc utilisé le logiciel préinstaller avec Windows .
J'ai donc ajouter un nouveau compte, mis mon mot de passe etc ...
Du coup j'ai un message qui m'indique :
Nous n'avons pu accéder a ce compte wanadoo, vous devrez peut etre mettre a jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte .
J'ai accorder l'autorisation de synchronisation et essayé de mettre a jour le mot de passe mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès a mes mails .
J'ai vraiment besoin d'avoir accès a mes mails donc si quelqu'un pouvait m'aider a me sortir de cette impasse cela m'oterai une sacrée épine du pied