Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 15-02-2019 à 13:12:36    

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour ça mais je n'ai pas trouvé mieux...
 
Je suis étudiant en 2è année de BTS SIO (en informatique) et mon établissement nous a payé un accès pour les 2 années au programme Microsoft Imagine (dreamspark) qui consiste à donner accès aux étudiants à des dizaines de licences gratuites pour des produits Microsoft tels que Windows, MSSQL, Visual Studio entreprise, etc... (tout sauf office et CRM). On a donc accès à un Webstore au nom de notre établissement qui est censé s'arrêter à la fin des 2 années de BTS, en Juin.
 
Le webstore Imagine à très récemment changé d'adresse, j'ai galéré à le retrouver, ce n'est plus microsoft, désormais, qui le gère mais Kivuto.  
 
Le problème est qu'il ne propose plus aucune licence Microsoft. Que des logiciels IBM, VMWare et autres.
 
C'est vraiment dommage pour les étudiants et de l'arnaque pour l'établissement qui a payé à la base pour des produits Microsoft (et non IBM ou autre). Par contre, j'ai toujours accès à Azure for students.
Fin 2018, j'ai bien vérifié, les licences sont récupérables avant la fermeture du webstore. Mais la ce n'est pas la cas...
 
Est-ce normal ?  
 
Quelqu'un sait comment ravoir accès aux licences Microsoft gratuites ? J'aimerai bien retrouver la licence Windows pro pour réactiver Windows après reset et je ne veux pas payer 150€ alors qu'elle m'a été offerte...


Message édité par Max284 le 15-02-2019 à 13:15:09
Reply

Marsh Posté le 15-02-2019 à 13:12:36   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2019 à 13:55:37    

Du coup après de longues recherches j'ai enfin retrouvé l'accès à mes licences gratuite, il ne faut pas aller sur le webstore de l'etablissement mais sur Microsoft Azure for students : https://portal.azure.com/?Microsoft [...] e/software
 
Je ne félicite pas Microsoft pour l'ergonomie, ils auraient pû au moins envoyer un petit mail pour dire "vos licences ont changé de site: connectez vous à Azure"
 
Du coup après avoir récupéré ma licence windows 10 je n'ai plus du tout accès au catalogue de produits le bouton "Logiciels" à disparu et impossible d'y revenir même en utilisant le lien juste au dessus. Quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par Max284 le 15-02-2019 à 14:40:58
Reply

Marsh Posté le 19-02-2019 à 09:26:42    

Le plus simple est toujours de passer par ton établissement, car c'est lui qui gère la souscription au service.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-02-2019 à 11:32:05    

J'arrive bien à me connecter mais pas plus d'un certain temps par connexion, après l'onglet "logiciels" disparaît et il faut attendre le lendemain pour y ravoir accès. Etant donné que le service vient d'être refait à neuf, je pense que c'est un bug chez microsoft. Le plus important est que j'y ai toujours plus ou moins accès.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2019 à 12:43:45    

C'est ton établissement qui doit activer le catalogue de logiciels dans Azure Dev Tools

Reply

Marsh Posté le 13-09-2019 à 13:55:00    

rongcon a écrit :

C'est ton établissement qui doit activer le catalogue de logiciels dans Azure Dev Tools


Était-il bien nécessaire de débarquer sept mois après pour dire un truc qui a déjà été dit, deux messages plus haut ??? :heink:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed