Excel: Soucis d'extraction dans une base de données - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 07-05-2021 à 19:47:02
Bonjour à tous,
Et ça te sert a quoi de faire un filtre avancé sans zone de critéres ?
Crdlmt
Marsh Posté le 07-05-2021 à 21:27:06
ça sert à extraire et réagencer séparément les données à ta guise pour traiter celles qui t'intéressent. L'utilisation d'une zone de critère permet du filtrage avancé sur les données des différents champs mais n'est pas forcément utile.
Marsh Posté le 07-05-2021 à 23:19:42
C'est un copier/coller, quoi ...
Y a rien de dynamique la dedans
Marsh Posté le 07-05-2021 à 23:38:56
ça tombe bien personne n'a parlé d'action dynamique. C'est un c/c intelligent et le fait que l’intérêt de la chose t'échappe n'a pas d'importance.
Si une âme inspirée a une solution je suis toujours preneur.
Marsh Posté le 08-05-2021 à 20:23:09
C'est complètement normal, il ne peut pas deviner ce qu'il doit faire avec ces champs qu'il ne connait pas.
Il ne peut pas savoir si tu attends à un champ vide, un champ à zéro, autre chose, ....
Marsh Posté le 09-05-2021 à 08:45:22
Je ne demandais pas de deviner. Un #N/A comme avec la fonction RECHERCHEV, que j'ai utilisée du coup, aurait fait l'affaire.
Ce n'est pas grave, à chaque problème problème sa solution.
Marsh Posté le 09-05-2021 à 10:52:58
johnbroot a écrit : Je ne demandais pas de deviner. Un #N/A comme avec la fonction RECHERCHEV, que j'ai utilisée du coup, aurait fait l'affaire. |
Toi tu veux un #N/A, d'autres voudront autre chose...
C'est insoluble.
La bonne méthode est effectivement de rendre le procédé plus "intelligent" avec un RECHERCHEV ou un tableau croisé dynamique, suivant ce que tu veux faire.
Ou au pire une macro si ton besoin est spécifique.
Marsh Posté le 09-05-2021 à 11:23:39
Non je ne veux pas spécifiquement un #N/A je demandais juste l'aptitude de ranger les donnée sur des champs communs. Point. Je me fous totalement de la manière dont les champs non communs sont ignorés (laissés vides, #N/A, whatever). C'est un choix des développeurs de la fonction. Le #N/A est d'ailleurs la sortie la plus logique puisque signifiant littéralement "Non disponible". Bref...
Marsh Posté le 07-05-2021 à 19:02:09
Bonjour,
J’ai un gros souci pour extraire des données d’une base de données sous Excel avec une deadline qui approche à grands pas et commence à me faire suer à grosses goutes.
Je souhaite utiliser l’outil de « Filtrage avancé » qui permet d’extraire les données d’une plage vers un emplacement spécifié en se basant sur les intitulés des champs à extraire.
Cela fonctionne très bien lorsque les champs d’extraction sont tous inclus dans les champs présents dans la plage des données d’origine, ainsi que le montre les captures [1].
Là où les choses se corsent c’est lorsque, Cf situation [2], je souhaite faire l’extraction depuis une plage d’origine qui ne contient pas l’ensemble des champs présents dans les champs cibles. L’outil génère une erreur là où j’espérais qu’il serait capable d’ignorer les champs absents et remplir les champs communs. Pour ceux qui voudraient suggérer de ne sélectionner manuellement que les champs communs aux deux zones j’ai volontairement pris un exemple simple. Dans la vraie BDD à traiter il y des centaines de champs (identifiants numériques) à manipuler qui excluent l’utilisation de cette solution simpliste.
D’où ma question. Existe-t-il une façon simple de contourner cette limitation vais-je devoir me tourner vers l’utilisation de formules plus ou moins complexes pour réussir ?
Merci d’avance pour vos réponses.
---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp