Simuler un écran physique - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-08-2020 à 08:43:21
Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire.
Si ton écran est capable d'afficher à 144hz, alors il n'aura aucun mal à faire tourner un jeu à 60Hz.
Et ce, peu importe ce qui est configuré au niveau du système car le jeu gère lui même comment le moteur graphique affiche les images.
Si le jeu ne gère que du 30Hz ou du 60Hz (souvent pour la compatibilité avec les consoles), alors il fonctionnera à ces fréquences.
Marsh Posté le 21-08-2020 à 00:34:21
Merci pour ta réponse.
Justement le jeu affiche une erreur avec mon écran 144Hz, par contre quand je branche un moniteur externe à 60Hz il fonctionne très bien.
J'ai déjà tout tenté au niveau du fichier qui permet de modifier les résolutions etc et peu importe ce que je mets, il y a toujours cette erreur (j'ai même contacté les devs du jeu).
Donc ma seule solution c'est d'avoir un écran externe de 60Hz de branché mais comme je n'en ai pas pour le moment je cherche une solution alternative avec un écran virtuel.
Marsh Posté le 21-08-2020 à 09:30:59
Tu as essayé de le réinstaller pour réinitialiser ses paramètres ?
Marsh Posté le 21-08-2020 à 21:57:19
nex84 a écrit : Tu as essayé de le réinstaller pour réinitialiser ses paramètres ? |
Oui il est installé via Steam d'ailleurs ^^
Marsh Posté le 22-08-2020 à 19:18:29
Je doute fortement que le problème soit la fréquence d'affichage, comme dit nex84, c'est quelque chose géré par le système dont les vieux jeux n'ont que faire.
Regarde plutôt du côté de la résolution, ou du zoom/echelle. Le zoom oui, ça peut poser des problèmes aux vieux jeux.
Marsh Posté le 28-08-2020 à 11:53:52
Merci pour ta réponse.
Voici ce qu'il y a écrit dans le fichier de configuration du jeu :
Citation : FileVersion 3 |
Les ScreenWidth, ScreenHeight, WindowWidth, WindowHeight et ScreenRefreshRate ont été modifié avec les bonnes valeurs et avec d'autres valeurs mais cela ne change pas le bug. Les développeurs m'ont fait faire des tests et rien ne fonctionne hormis avoir un écran 60Hz de branché en secondaire.
Raison pour laquelle je cherche à "simuler" le branchement d'un écran 60Hz.
Marsh Posté le 28-08-2020 à 12:16:59
Essaye de virer le fichier et de réparer le jeu via Steam
Marsh Posté le 29-08-2020 à 09:24:29
Un ecran dans un vide grenier ou sinon utilise une machine virtuelle ca pourrait marcher meme si ca va te prendre du temps de mettre ca en place
Marsh Posté le 01-09-2020 à 16:37:08
nex84 a écrit : Essaye de virer le fichier et de réparer le jeu via Steam |
Déjà fait mais merci XD
azertyiop a écrit : Un ecran dans un vide grenier ou sinon utilise une machine virtuelle ca pourrait marcher meme si ca va te prendre du temps de mettre ca en place |
Comment fait-on pour utiliser une machine virtuelle ?
Marsh Posté le 11-09-2020 à 13:58:33
Tu peux très bien créer une résolution personnalisée via ton panneau de configuration graphique …
Par exemple du 1920x1080@60 Hz
Ton écran devrait-être alors en mode 60 Hz.
Le jeu affiche qu'elle genre d'erreur quand tu veux le lancer avec ton écran en mode 144 Hz ?
Marsh Posté le 19-08-2020 à 23:44:45
Bonsoir !
J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé
Je souhaiterai savoir si un logiciel existe pour simuler le branchement d'un second écran.
En effet, j'ai un jeu Lego sur mon pc portable qui ne fonctionne que sur un écran équipé de 60Hz (pas au dessus) mais mon écran fait 144Hz.
Il faudrait que je branche un deuxième écran que je n'ai pas actuellement XD
La solution de faire "Windows + P" et de dupliquer ou étendre l'écran ne fonctionne pas (avec Windows 10) car il n'y a rien de branché.
J'ai donc tenté d'avoir un écran virtuel via les logiciels BlueStack et Spacedesk mais malheureusement le second écran virtuel n'est équipé que de 30Hz.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance ^^