Sauvegarder un excel dans deux endroits différents - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 07-03-2018 à 10:10:01
C'est à dire "elle ne fonctionne pas" ?
Tu as une erreur ?
Après c'est quoi l'intérêt de sauvegarder le fichier à 2 endroits ?
Marsh Posté le 07-03-2018 à 11:26:44
nex84 a écrit : |
ça a plein d'interet, notamment backup.
Mais... faire ça à l’intérieur du fichier lui-même.. à peu près aucun.
Franchement, synchroniser les fichiers/dossiers, gerer des historiques n'a jamais été aussi simple de nos jours. Depuis l'historique windows, en passant par des logiciels de synchro comme syncback et de backup intelligent comme Veeam, tout ça gratuitement.
Gérer la duplication du fichier via macro dans ledit fichier, non quoi. Les années 90 ont appelé, elles veulent récuperer leurs bricolages.
Marsh Posté le 07-03-2018 à 11:40:08
flash_gordon a écrit : |
C'est ce que je sous-entendais
La sauvegarde et/ou l'archivage doit être géré pas un processus indépendant des fichiers.
Sinon ca veut dire "coder" la duplication dans chaque fichier ! (Word, Excel, mp3, vidéo, etc ... )
Ca n'a juste pas de sens.
Marsh Posté le 06-03-2018 à 15:01:24
Bonjour,
J'aimerais sauvegarder un fichier Excel dans deux endroits en même temps.
La macro pour Word fonctionne très bien :
Sub sauvegarde_2_endroits()
'macro écrite par Graham Mayor
Dim strFichierA, strFichierB, strFichierC
ActiveDocument.Save
strFichierA = ActiveDocument.Name
'Mettre son emplacement à la place du texte en violet
strFichierB = "C:\Mes Documents\Mes sauvegardes\Backup\" & strFichierA
strFichierC = ActiveDocument.FullName
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierB
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierC
End Sub
Mais quand je la colle sur Excel, elle ne fonctionne pas.
Y a t il une version propre à Excel ?
Merci pour votre aide