Risque téléchargements P2P ? - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:41:14
Il y a toujours de très très gros risques à pratiquer le piratage informatique sous toutes ses formes : pousuites judiciaires, indemnités, etc. en ca sde violation de la propriété intellectuelle (droits d'auteurs, etc.)
Et c'est sans parler des fichiers VOLONTAIREMENT trafiqués pour contenir toutes sortes de virus et autres saloperies.
C'est à tes risques et périls !
Sauf si tu détiens les droits pour effectuer le téléchargement et le partage en P2P.
A+
Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:48:42
lancer83 a écrit : Salut ! |
Les risques ? Jusqu'a 3 ans de prison et 300000 d'ammendes...
Citation : Qu'en est-il des mangas (en animé) ? |
Pareil.
Citation : Quel est votre avis sur la question ? |
Le risque réel de se faire chopper et attaquer est tres faible, mais les proces de pauvres téléchargeurs comme toi se multiplient, le risque n'est donc pas nul non plus.
Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:51:47
El Pollo Diablo a écrit : Les risques ? Jusqu'a 3 ans de prison et 300000 d'ammendes... |
SI contrefaçon, il y a.
Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:58:29
Citation : |
Question mal posée, les risques different en fonction des logiciels utilisés, et meme en fonction de l'utilisation que tu fais de ces logiciels.
C'est un peu hors charte, alors tant pis pour les exemples,
mais je vois au moins 4 methodes TRES differentes de "P2P", et les risques vont de "tres elevés" a nul. donc...
Citation : |
Risque quasi nul, pour etre arrete il faut qu'une plainte soit deposé contre toi, et dans ce cas la, qui va porter plainte ?
Citation : |
Mon pere copiait des K7 audio, j'ai copié des CD, et je ferai en sorte que mes enfants puisse telecharger ce qu'ils veulent. Si on avait ecouté les majors a l'epoque du magnetoscope, on aurait jamais eu cette boite sous la tele. C'est de notre liberté qu'il s'agit la... y compris la liberté de profiter des oeuvres comme on le souhaite, ni plus, ni moins. (quelqu'un supporte encore la pub a la tele ?)
Apres le telechargement systematique est evidement une mauvaise chose a long termes pour les auteurs... et chacun a sa conscience pour soi hein... J'achete de plus en plus "d'oeuvres" quand leur auteurs ne sont pas deja multi milionaires, et cela n'a strictement rien a
voir avec les poursuites actueles.
Marsh Posté le 01-07-2005 à 16:08:19
Alana a écrit :
|
Si j'ai suivi il parle de serie licenciée, donc avec des ayants-droits en France, donc les risques theoriques sont exactement les mêmes que pour le reste.
Marsh Posté le 01-07-2005 à 16:17:14
en effet J'ai lu son post trop rapidement, j'ai cru que dans ce cas la il parlait des series qui ne l'etaient pas encore. Remercions d'ailleur la relative bienveillance de ces societes editrices envers le fan subbing dont nous profitons tous (et elles aussi dans la plupart des cas, car bien souvant je pense que les DVD qui sont achetes le sont alors que la serie a déja été visionée, simplement on sait a quel point celle la est bien et donc on achete la version "complete" haute qualitée etc
Marsh Posté le 01-07-2005 à 18:54:39
La loi dit que l'on peut avoir une copie de sauvegarde d'un CD, DVD, etc. qui si on possède l'original. Il n'est même pas permis, par exemple, d'utiliser la copie dans son lecteur CD dans sa voiture sans emmener l'original avec soi.
C'est la loi. Tout le reste est du piratage et donc est interdit !
Maintenant, en ce qui conserne les risques de poursuite et les peines, cela vous regarde personnellement. A vous de juger si le risque en vaut la chandelle.
A+
Marsh Posté le 01-07-2005 à 18:58:08
Ah oui, encore une petite chose :
Le téléchargement de films en P2P ne donne généralement pas de bons résultats car ils ont le plus souvent été tratés pour être compressés au maximum.
Je ne pense pas que des fichiers de de films de plus de 4 GO se trouvent facilement sur le net.
Et le temps qu'il faudra pour les télécharger, même avec l'ADSL !
La vision de tels fichiers sur une TV est, en général désastreux.
Sans rancune et bon "courage" aux audacieux.
A+
Marsh Posté le 01-07-2005 à 19:12:42
Papy Octet a écrit : La loi dit que l'on peut avoir une copie de sauvegarde d'un CD, DVD, etc. qui si on possède l'original. Il n'est même pas permis, par exemple, d'utiliser la copie dans son lecteur CD dans sa voiture sans emmener l'original avec soi. |
C'est completement faux ça.
Le droit a la copie privé est beaucoup plus permissif que ça, par exemple il est totalement légal de se faire une copie d'un CD emprunté a une mediatheque ou DVD loué a un videoclub, et de concerver cette copie ad-vitam.
Tant que ca reste dans le cadre familial et que le contenu a été obtenu de façon legal, y'a aucun soucis.
Par contre c'est vrai que les majors du disque et du cinéma profite a fond du P2P pour réduite au max la portée de ce droit, apres la taxe sur les média vierges, les originaux protégés devenus légaux, maintenant le fait de contourner un moyen de protection contre la copie va devenir illégal
Marsh Posté le 01-07-2005 à 20:22:51
Citation : De la légalité des messages |
Marsh Posté le 02-07-2005 à 11:07:52
C'est moi ou il y a une grosse incoherence dans le point 7 ?
Citation : |
A ma connaissance, bittorent ne rentre pas dans cette categorie car il n'a pas de moteur de recherche interne...
Alors il faudrait ou le retirer de la liste des interdits, ou modifier la regle 7. Mais si la personne qui a ecrite a pris le soin de parler de ce "moteur interne de recherche", c'est qu'il devait avoir une idée deriere la tete quand meme
Marsh Posté le 30-06-2005 à 17:50:27
Salut !
Je voulais savoir si il y avait de gros risque à télécharger en P2P des fichiers autres que des films, Mp3, Jeux, Logiciels ?
Qu'en est-il des mangas (en animé) ?
Y a t-il de gros risque (surtout par rapprot aux séries licenciés) ?
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance.