Non respect du droit de rétractation sur la vente en ligne- quels recours - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:47:19
Je n’ai pas de réponse, mais je pense qu'il faut commencer d'abord par une lettre recommandée de facon avoir une preuve de tes démarches
Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:12:20
deja, est tu bien sur que personnes a pus faire cet achat pour toi ? copain, frères, ... ?
si non : dépos de plainte.
et cela te sera remboursé par ta banque.
Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:45:39
non, mon Pc n est pas en accès libre et je n utilisé ce compte que via un seul Pc!
Ce que je ne comprends pas, c est que ça ne peut pas être un utilisation frauduleuse puisque mes points sont crédités sur mon compte, et non utilisés!
Je me dit en effet que le plus probable est une fausse manip de ma part mais j ai vérifié et l achat de 1000pts live ne se fait pas aussi simplement que ça! Je ne voit pas comment j aurai put le faire sans m en apercevoir!
Ce qui me semble dingue, c est que, même si cela venait d une fausse manip de ma part, ils devraient me rembourser des que je conteste, non ?
Pour le dépôt de plainte ou recours vers la banque, j y ai pense mais j ai peur que ça me coûte cher, en temps, démarches et frais divers, alors que le préjudice n est que de 12€!
Marsh Posté le 25-10-2011 à 16:21:27
ça fait un bout de temps que j'ai plus de X360, il n'y a pas une option "rachat automatique" ?
un peut comme sur skype qui permet de racheter du crédit quand le solde descend.
enfin je sais même pas si tu a une Xboite,...
Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:41:24
Bonjour,
Je possède un compte Windows live sur lequel j effectué les achats en ligne de jeux vidéos depuis plusieurs années.
Jusqu à la semaine dernière, pas de problèmes. Dimanche, je reçoit un mail de Microsoft qui m indique que je vient d effectuer un achat en ligne. Je me connecte sur mon compte et constate que mon compte à été débuté de 12€ et que je suis crédité de 1000pts! N ayant jamais effectué cette transaction, je tente de joindre Microsoft sans succès. Afin. Éviter une autre fuite, je supprime donc la référence à ma carte bancaire ainsi que mes données personnelles!
Au bout de 24h, j arrive à joindre l assustance(qui refuse de répondre par mail) au téléphone, après 20 minutes d attente.
Au bout de très longues tentatives d explication, on m explique que mon achat ne peut pas être remboursé (car c est à moi de prouver l utilisation frauduleuse)! Et qu ils ne veulent pas annuler l achat car "mon compte n à plus de coordonnées bancaire". Je suis plus que réticent pour leur redonner mes coordonnés et de toutes façons, ils m ont dit que c était trop tard et que j était donc obligé d accepter cette vente forcée!
Je voulais savoir s il existait des moyen de recour sachant que je craint que les démarches ne me coûtent plus cher que le montant du préjudice?