Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins! - Page : 11 - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 30-05-2007 à 15:26:20
cmdt global a écrit : Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une théorie sur Larusso ??? |
Quoi??? Larusso est morte?
Marsh Posté le 30-05-2007 à 15:34:33
TheYesNeedsTheNo a écrit : Maldoror, tu étais un proche de Coluche? |
Et toi, t'étais un proche ? T'as lu un livre de propos tenus par quelqu'un d'autre que Coluche lui-même, contrairement à ceux que je reproduis, moi ?
Tu t'appuis sur les propos d'un Lederman, qui dit en 2006, soit au moment de la sortie du livre : "Coluche voulait faire de la politique". Ben tiens !
Je t'ai reproduit ses propos, dans lesquels il disait qu'il se contrefoutait de la politique. C'était un rigolard, il faisait du café-théatre, il gagnait bien sa vie avec ça, et de temps en temps, pour se reposer, il faisait l'acteur. Ca suffisait à son bonheur. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. Alors les propos d'un Ledermann, tenus en 2006, sont-ils plus crédibles que ceux de Coluche lui-même ?
Je n'ai jamais dit que les restos étaient de la bouffonnerie. Tu dé(sin)formes, comme à ton habitude. Les journalistes ont prouvé quelque chose, concernant le "petit groupe des RGs auquel Giscard avait demandé de tout faire pour que Coluche renonce à sa candidature" ?
Bien. Où ? Dans quel journal ? Qu'ont-ils prouvé ? Qu'il y avait eu des pressions ? On le sait, tu parles d'un scopp ! Qu'il y avait eu un complot fomenté pour l'assassiner ? Tiens donc, j'aimerais bien lire l'article en question. Tu as sans doute un lien à me fournir, pour être aussi affirmatif.
La classe politique n'avait pas besoin de Coluche pour être discreditée. Arrête de fantasmer !
Et Coluche en maitre-chanteur, maintenant. Décidément, tu ne sais plus quoi inventer
Marsh Posté le 30-05-2007 à 15:49:56
Maldoror continue à essayer de désinfomer en prétendant que Coluche voulait partir sur une île, alors que le Zénith de Paris était réservé pour la rentrée 1986, que les amis de Coluche et les journalistes témoignent à propos du spectacle que Coluche était en train d'écrire. Tu es vraiment ridicule.
Marsh Posté le 30-05-2007 à 16:33:09
TheYesNeedsTheNo a écrit : Merci faman de nous avoir convaincus que Coluche était aussi inoffensif que Chantal Goya. |
tu viens de mettre toi-même en lumière ton plus gros problème sur ce sujet, ton incapacité a rester objectif sur un écrit et ta capacité à interpreter de manière complètement fausse ce que tu peux lire.
Je n'ai bien evidemment jamais prétendu que Coluche n'était qu'un simple saltimbanque et je n'ai pas pas non plus nié que certains politiques de l'époque ont pu prendre ombrage de ses moults déclarations tonitruantes.
Je ne fais depuis le début que souligner les interpretations personnelles que tu fais ou que tu réprends du livre, et que tu poses en tant que faits établis et verités incontestables ce qui ne sont que des allegations, des suppositions, des rumeurs et des avis subjectifs.
mais je commence de plus en plus a douter que tu sois capable de comprendre cela, empetré que tu es dans tes propres convictions monomaniques.
C'est dommage
mais sinon pour l'invit, pas de problème, en mp stp, pour ne pas charger le topic
Marsh Posté le 30-05-2007 à 16:53:25
TheYesNeedsTheNo a écrit : Bon, maintenant un peu de sérieux: on connaît beaucoup de détails sur la candidatures de Coluche en 1981 grâce à une enquête de journalistes de M6 pour le magazine Secrets d'actualité. C'est le groupe Dauvé qui a été chargé par le ministre de l'Intérieur Christian Bonnet de tout faire pour que Coluche renonce à sa candidature. Guy Dauvé n'était pas un tendre: c'était un ancien collabo, un proche de Maurice Papon. Il n'était pas là pour rigoler. |
Y a des journalistes à M6 ?
Marsh Posté le 30-05-2007 à 16:54:29
faman, si tu nies que tout ce qui a été révélé par des journalistes à propos de la candidature de Coluche en 1981, alors évidemment pour toi rien n'est jamais prouvé.
Je me répète:
Bon, maintenant un peu de sérieux: on connaît beaucoup de détails sur la candidatures de Coluche en 1981 grâce à une enquête de journalistes de M6 pour le magazine Secrets d'actualité. C'est le groupe Dauvé qui a été chargé par le ministre de l'Intérieur Christian Bonnet de tout faire pour que Coluche renonce à sa candidature. Guy Dauvé n'était pas un tendre: c'était un ancien collabo, un proche de Maurice Papon. Il n'était pas là pour rigoler.
Le magazine Historia (comme quoi la mort de Coluche fait bien partie de l'histoire de France, n'en déplaise à certains) en parle:
http://www.historia.presse.fr/data [...] 07601.html
<< Comme le prouve l'enquête Coluche, un candidat à abattre diffusée sur M6 en avril 2001, Christian Bonnet, alors ministre de l'Intérieur, confie une mission secrète au groupe Dauvé constitué d'une dizaine d'hommes issus des RG. Filatures, écoutes téléphoniques, tout y passe. On exploite même l'assassinat du régisseur de Coluche, René Gorlin - victime en réalité d'un crime passionnel - pour faire peur au perturbateur. Ultime intimidation, une lettre anonyme : « Coluche attention à la mort. » On apprendra plus tard, par un membre des RG, que cette lettre émanait de leurs services. >>
En 1985, quand Coluche remonte sur scène, il recommençe à recevoir des menaces de mort. Tu crois peut-être que c'était Roland Magdane qui était jaloux de Coluche?
Enfin, les proches de Coluche sont unanimes, et plusieurs journaux le confirment en 1986, Coluche écrivait un spectacle dans lequel il s'attaquait violemment à la classe politique française et au PS en particulier.
Qui emmerdait autant les hommes politiques en 1986? Jean-Edern Hallier, qui était sur écoute et harcelé par la cellule de l'Élysée.
Mais Jean-Edern Hallier n'était pas quelqu'un d'aussi populaire que Coluche. Un sondage à l'époque sur la popularité de Coluche était clair: personne d'aussi populaire n'empiètait autant sur le terrain politique, personne d'aussi populaire ne menaçait de dénoncer aussi violemment les hommes politiques. Qui a eu 200.000 personnes à son enterrement? Coluche devenait lui-même un pouvoir qui faisait concurrence au pouvoir des hommes politiques, et qui allait leur nuire très gravement. La politique c'est la guerre. Tu te rappelles de Robert Boulin? Je te conseille de lire ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Robert_Boulin
Si un ministre a été assassiné, alors pourquoi pas Coluche?
Marsh Posté le 30-05-2007 à 17:28:20
bzh_atav a écrit : moi j'y crois bien au complot, |
Mais comme à chaque fois les militaires impliqués ont laissé sur place 20 fois plus de preuves que nécessaires, on peut douter de la pertinence de tes exemples
Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:47:42
TheYesNeedsTheNo a écrit : faman, si tu nies que tout ce qui a été révélé par des journalistes à propos de la candidature de Coluche en 1981, alors évidemment pour toi rien n'est jamais prouvé. Je me répète: Bon, maintenant un peu de sérieux: on connaît beaucoup de détails sur la candidatures de Coluche en 1981 grâce à une enquête de journalistes de M6 pour le magazine Secrets d'actualité. C'est le groupe Dauvé qui a été chargé par le ministre de l'Intérieur Christian Bonnet de tout faire pour que Coluche renonce à sa candidature. Guy Dauvé n'était pas un tendre: c'était un ancien collabo, un proche de Maurice Papon. Il n'était pas là pour rigoler. En 1985, quand Coluche remonte sur scène, il recommençe à recevoir des menaces de mort. Tu crois peut-être que c'était Roland Magdane qui était jaloux de Coluche? Enfin, les proches de Coluche sont unanimes, et plusieurs journaux le confirment en 1986, Coluche écrivait un spectacle dans lequel il s'attaquait violemment à la classe politique française et au PS en particulier. Qui emmerdait autant les hommes politiques en 1986? Jean-Edern Hallier, qui était sur écoute et harcelé par la cellule de l'Élysée. |
si c'est de l'histoire,tu tombes sous le coup de la loi.ce que tu fait,ça s'appel du revisionnisme.
Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:55:03
TheYesNeedsTheNo a écrit : |
Faux grossier.
Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:59:00
paprika a écrit : si c'est de l'histoire,tu tombes sous le coup de la loi.ce que tu fait,ça s'appel du revisionnisme. |
N'exagérons rien, tu peux soutenir la position que tu veux en France (sauf diffamation): dire des conneries est autorisé par la loi tant que tu ne blesses personne directement (sauf cas particulier comme la loi Gayssot sur la solution finale)
Marsh Posté le 31-05-2007 à 06:21:55
Maldoror a écrit : Politique et militant ? A quels mettings a-t-il participé ? Quel candidat a-t-il soutenu ? Mitterrand. Et c'était en 81, pas en 86 (les prochaines présidentielles avaient lieu plus de 2 ans après sa mort). |
quand je parle de militant je parle pas de parti precis... on peut etre militant pour n'importe quel cause.....
et pour le bouffon a l'époque il faisait rire les rois... la il fesait peur....
Marsh Posté le 31-05-2007 à 07:54:04
tweetylebreton a écrit : quand je parle de militant je parle pas de parti precis... on peut etre militant pour n'importe quel cause..... |
Coluche a milité contre l'exclusion, avec la création des restos du coeur. Et ces restos arrangeaient bien le gouvernement, ça lui évitait d'avoir à nourrir lui-même les exclus, ou d'avoir à constater, consterné, la mort des SDF sur les trottoirs de Paris, de faim et de froid.
A part ça, peux-tu me dire à quoi il a milité ? Quelle carte avait-il prise ? De quel parti, quelle organisation, indépendamment des restos et de ce qui tourne autour ?
Ca fait 11 pages que TheYesNeedsTheNo nous bassine avec son bouquin qui ne prouve rien, n'avance que des hypothèses, étayées par des témoignages sulfureux et anonymes. Ca fait 11 pages qu'on lui montre que Coluche n'avait aucune raison d'être assassiné. Ca fait 11 pages qu'il répond par des sarcasmes, en nous traitant de troll. Bref, ça fait 11 pages qu'il nous fait chier, parce qu'il ne débat pas. Il reste campé sur ses positions, en nous accusant, nous, de rester campés sur les notres.
Mais moi je suis près à écouter des arguments objectifs. Il n'a pas donné un seul extrait convaincant du livre qu'il nous recommande, en sa qualité d'imprimeur. Il l'a lu ? L'a acheté ? Bien, qu'il nous recopie un passage marquant, quelque chose de convaincant. Et qu'il arrête de supposer les choses, d'extrapoler, de déduire librement, bref, de nous prendre pour des cons.
Parlons de l'assassinat de Yann Piat, là oui, il y aurait à dire. Et laissons Coluche reposer en paix, il s'est planté en bécane et ça m'a bien fait chier. Mais c'était un accident.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 08:09:20
Il ne "suppose" pas, il "affirme que" (c'est un assassinat).Je lui ait dit plus haut de faire gaffe, qu'il était limite diffamation.
En transposant, pour lui, une personne mise en examen est obligatoirement coupable.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 08:56:35
Maldoror toujours aussi honnête: il a commencé à me traiter de troll, mais il réécrit l'histoire: maintenant c'est moi le coupable alors que je ne fais que me défendre en lui renvoyant ses propres mots. Il s'amuse aussi à requalifier les faits censurés par les médias en hypothèses, et les témoignages de personnes bien réelles en témoignages anonymes. On croit rêver, mais non: cela fait des pages qu'il est prêt à tout pour détruire ce sujet sérieux et il le prouve une fois encore.
Maldoror, tu as vu l'accident de Coluche? Non!
Deux des trois personnes qui l'ont vu disent que ce n'était pas un accident, que le chauffeur du camion roulait droit vers eux, et a braqué au dernier moment devant Coluche, sans mettre son clignotant, et ensuite il a menti: il a déclaré que Coluche roulait comme un fou: donc ça veut dire qu'il a vu Coluche! Ce qui invalide totalement la thèse de ceux qui ici prétendent qu'il n'aurait pas vu Coluche.
Échec et mat!
Coluche voulait que l'État reprenne les Restos du Coeur et les finance à 100%. Déjà que Coluche humiliait les hommes politiques en faisant ce qu'ils ne faisaient pas et en les attaquant, en plus il voulait les forcer à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire: donner à manger aux pauvres. C'était non seulement un affront grave fait à la classe politique, mais aussi au capitalisme français. Vouloir rendre la nourriture gratuite pour des millions de gens, et forcer l'État et les entreprises agro-alimentaires, et la Communauté Européenne à le faire...évidemment, une fois Coluche mort, seule la loi que voulait Coluche pour l'exonération d'impôt pour une partie des dons a été votée, mais les Restos du Coeur ont été abandonnés à eux-mêmes, et continuent à ne fonctionner que 3 mois par an. Résultat: des millions de français ne mangent pas à leur faim.
Ce que certains semblent incapables de comprendre, c'est que quand quelqu'un d'aussi populaire, quelqu'un capable de mobiliser autant que Coluche, commence à vouloir s'attaquer à la faim, à la pauvreté et au chômage, le pouvoir a peur car il remet en cause le système: le système a besoin que les gens aient peur de la pauvreté et du chômage pour être obéissants, pour être toujours plus productifs, pour accepter les baisses de pouvoir d'achat, pour ne pas faire grève (seuls les fonctionnaires font grève, la majorité des salariés ont trop peur de faire grève, ce qui arrange bien le pouvoir),...
Marsh Posté le 31-05-2007 à 09:05:44
Prems a écrit : De la diffamation, des affabulations. Rien de plus que 11 pages plus tôt. |
Eh oui, c'est un troll de mauvaise qualité. Et moi je lui file à bouffer
Marsh Posté le 31-05-2007 à 09:08:11
ReplyMarsh Posté le 31-05-2007 à 09:08:16
TheYesNeedsTheNo a écrit : Maldoror toujours aussi honnête: il a commencé à me traiter de troll, mais il réécrit l'histoire: maintenant c'est moi le coupable alors que je ne fais que me défendre en lui renvoyant ses propres mots. |
c'est ton avis, que je qualifierais d'exageré meme si il y a certainement une part de vrai dans ce que tu dis, mais là encore, tu ne peux pas dire que les choses sont exactement comme tu le penses, tu ne peux pas le prouver, c'est de la réthorique creuse. Tu dissertes juste sur le mal innérant à la politique moderne et tu balances quand meme pas mal de cliché sans fondement.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 09:28:59
Au lieu de masochistement venir et revenir ici, tu pourrais récurer ta maison de fond en comble.
Lutte contre la saleté d'internet en offrant aux regards du monde dégouté la pureté de ton chez toi irréprochable! Tu es l'espoir de l'humanité salie!
Comme lui, pour dire non à la chienlit, dis oui à Spontex!
Marsh Posté le 31-05-2007 à 14:55:59
BEN31 a écrit : Il ne "suppose" pas, il "affirme que" (c'est un assassinat).Je lui ait dit plus haut de faire gaffe, qu'il était limite diffamation. |
Mikidi Touchachédescoules ...
Marsh Posté le 31-05-2007 à 15:25:27
Peut-on poster un commentaire sur le topic La mort de Jean-Edern Hallier: pas de témoin. Pas d'autopsie non plus. ou bien la "discussion" est-elle fermée ?
Si tel est le cas, pourquoi ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1320_1.htm
Marsh Posté le 31-05-2007 à 15:32:38
eiron a écrit : Peut-on poster un commentaire sur le topic La mort de Jean-Edern Hallier: pas de témoin. Pas d'autopsie non plus. ou bien la "discussion" est-elle fermée ? |
demande a bresse
je pense que c'est pour eviter que TheYesNeedsTheNo ponde un topic complot par gens du show bizz mort dans des circonstances étranges
HFR n'étant pas son skyblog.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 15:45:18
Je retourne ton post tu as été témoin de l'accident? Tu dit que c'est un accident banal parce que c'est comme cela qu'est passé l'information, mais il n'y à que des témoignage pas plus de preuves.
Je pense que si on avait voulut le zigouiller
1 C'était le bon moment
2 De la bonne façon.
3 Et quoi qu'on en dise on est capable d'accidenté n'importe qui n'importe comment.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 16:13:50
Curieuse réponse...
En mettant de côté ce procès d'intention, en quoi le fait de fermer le topic sur la mort Jean-Edern Hallier empêchera TheYesNeedsTheNo d'ouvrir un autre topic sur les circonstances (mystérieuses, donc) du récent décès de Jean-Claude Brialy, si le coeur lui en dit ?
Que Bresse n'hésite pas à nous donner une explication plus convaincante.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 17:21:21
eiron a écrit : Curieuse réponse... |
Après la fermeture du topic, il y a d'autres sanctions applicables. Bresse a fermé le topic en disant "ouvre un blog". Ca me semble clair.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 17:26:08
eiron a écrit : Curieuse réponse... |
D'ouvrir, non.
De le maintenir ouvert, ce sera plus compliqué.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 18:00:54
Ce qui me semble clair, c'est que les commentaires dans le genre "Oh putain, il recommence", "Next: Bérégovoy" ou "Va falloir ouvrir un blog.", ne réfutent rien et ne servent à rien, sinon à pouvoir fermer le topic prestement, bien sûr.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 19:31:09
eiron a écrit : Ce qui me semble clair, c'est que les commentaires dans le genre "Oh putain, il recommence", "Next: Bérégovoy" ou "Va falloir ouvrir un blog.", ne réfutent rien et ne servent à rien, sinon à pouvoir fermer le topic prestement, bien sûr. |
Oui, mais là c'est le topic Coluche. Si tu veux parler d'Hallier, ouvre un topic, ou un blog.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 21:54:35
eiron a écrit : T'es un marrant toi non ? |
Ecoute, tu prends tous les multi que tu veux, mais le topic a été viré. Si t'es pas content, fais un MP à Bresse, je suis sûr qu'il sera ravi de te lire.
D'ici là, stop le HS.
Marsh Posté le 31-05-2007 à 22:53:39
Coup-Bas a écrit : Je retourne ton post tu as été témoin de l'accident? Tu dit que c'est un accident banal parce que c'est comme cela qu'est passé l'information, mais il n'y à que des témoignage pas plus de preuves. |
développe tes 2 premiers points, parce que tu ne fais que donner ton avis sans l'expliquer.
ton 3eme point m'incite a penser que tu es soit un enqueteur de la brigade criminelle, soit un assassin professionnel, ce qui pourrait dans un cas comme dans l'autre nous aider a voir plus clair sur ce topic
(ça se sent que je sors de regarder le dernier épisode de dexter, non ? )
Marsh Posté le 31-05-2007 à 23:01:54
eiron a écrit : Curieuse réponse... |
rien ne t'en empechera effectivement, meme sous un multi
edit :
Marsh Posté le 31-05-2007 à 23:08:20
Marsh Posté le 01-06-2007 à 03:36:55
p47alto1 a écrit : Mais comme à chaque fois les militaires impliqués ont laissé sur place 20 fois plus de preuves que nécessaires, on peut douter de la pertinence de tes exemples |
'A chaque fois' qu'ils se sont fait gauler seraient quand meme plus honnete comme resumé. Ton raisonnement repose sur l'apriori qu'a chaque fois que les militaires(autres?) font un coup fourré, ca se sait. Ca me parait peu plausible et je m'octroie le droit de douter de la pertinence de ta logique. Tu voudrais qu'on te cite un cas non reconnu d'intervention sous-marine pour accepter un exemple pertinent, mais tu serais le premier a dire ouais ouais c'est ca on en a pas parlé ta pas de sourcesc'estpasunsitecredible etc...
Par exemple en ce moment on entends pas specialement parler des services secret francais, peut-on en conclure :
1 c'est des interimaires et en ce moment on a pas besoin d'eux.
2 il n'existent pas.
3 ils font leur boulot mais tres bien dans leur coin.
4 ils jouent aux cartes en attendant le batsignal.
Quand a 'si c'est de l'histoire,tu tombes sous le coup de la loi.ce que tu fait,ça s'appel du revisionnisme.' a mon avis ya un pretendant au point goldwin qui s'ignore ... qui ignore beaucoup de chose d'ailleurs, je ne vois pas ce que la Shoa fait dans le thread Coluche.
J'aimerais bien voir un sondage des francais sur les avis sur la disparition de Coluche,voir les resultats des moins de 30 et des plus,tout ca quoi. Il aurait au moins l'avantage de vous expliquer pourquoi mettre la mort de coluche et celle de Brialy en paralelle ne montre que le ridicule de vos methodes.
Coluche a bien ete surveillé et menacé par les RG pour sa candidature car il etait tres populaire. Et c'est ensuite seulement qu'il a fondé les restos du coeur et sa popularité a explosé, et ce coup ci pour des actes relevant des responsabilités de l'Etat. Il avait un pouvoir enorme.
Marsh Posté le 01-06-2007 à 05:56:31
de toute facon y aura toujours des trolleurs et d'autres qui ne voyent que par leur opinion et n'accepte pas que les autres qui en aient une differente... c'était mon dernier post ici... je crois en l'assassinat de Coluche mais certes j'aimerai plus de preuves.. libre a vous de croire ce que vous voulez mais respectez le choix de chacun sans monter sur vos grands chevaux (que se soit les pesrsonnes de l'opinion adverse ou le meme que le mien!)... sur ceux A+
Marsh Posté le 01-06-2007 à 06:42:44
moi je ne peux pas affirmer que Coluche n'a pas été assassiné, je crois tout simplement qu'on ne peut avoir aucune certitude et qu'en l'absence de preuves tangibles, (nous n'avons qu'une accumulation d'avis partiaux, d'informations non verifiables, et de sujets à polémiques) le doute doit toujours profiter a l'accusé, en l'occurrence celui ou ceux qu'on accuse du meurtre de coluche. Je m'en tiendrais donc a la version officielle, l'accident.
Marsh Posté le 01-06-2007 à 08:07:43
le_testeur a écrit : 'A chaque fois' qu'ils se sont fait gauler seraient quand meme plus honnete comme resumé. Ton raisonnement repose sur l'apriori qu'a chaque fois que les militaires(autres?) font un coup fourré, ca se sait. Ca me parait peu plausible et je m'octroie le droit de douter de la pertinence de ta logique. Tu voudrais qu'on te cite un cas non reconnu d'intervention sous-marine pour accepter un exemple pertinent, mais tu serais le premier a dire ouais ouais c'est ca on en a pas parlé ta pas de sourcesc'estpasunsitecredible etc... |
D'accord sur la partie services secrets. Quoi que la majorité du travail de ces gens-là consiste à brasser de la paperasse, et qu'ils ne passent pas leur temps à empoisonner des agents secrets dans des restaurants tunisiens, ou à écrabouiller un comique avec la complicité de toute une brigade de gendarmerie, lesquels gendarmes sont des militaires, fonctionnaires de l'état ayant prêté serment, etc..
Pour le révisionnisme, tu es un peu réducteur :
Citation : |
Cette affaire ayant été jugée, le révisionnisme auquel il est fait allusion entre parfaitement dans le point 2 des 4 cités ci-dessus.
Enfin, tu dis :
Citation : |
Peux-tu être plus précis dans tes affirmations ? Quels actes, selon toi, étaient assumés par Coluche seul, qui relevaient en réalité de la responsabilité de l'Etat, et qui justifiait que le dit Etat assassine l'homme Coluche ? Quel était ce pouvoir "énorme" de Coluche ? Où se situait-il ? Dans les médias ? Sur le législatif ? L'exécutif ?
Marsh Posté le 01-06-2007 à 08:12:20
tweetylebreton a écrit : de toute facon y aura toujours des trolleurs et d'autres qui ne voyent que par leur opinion et n'accepte pas que les autres qui en aient une differente... c'était mon dernier post ici... je crois en l'assassinat de Coluche mais certes j'aimerai plus de preuves.. libre a vous de croire ce que vous voulez mais respectez le choix de chacun sans monter sur vos grands chevaux (que se soit les pesrsonnes de l'opinion adverse ou le meme que le mien!)... sur ceux A+ |
Je suis un trolleur parce que je dis que c'est un accident ?
On a le droit, sur un forum public d'affirmer que c'est un assassinat,alors que tout ce qu'il y a d'officiel en France dit que c'est un accident et un livre laisse planer un doute ?
On est bien d'accord que aujourd'hui , on doit s'en tenir à la version officielle meme si certains disent que c'est un assassinat,ils ont le droit de le penser,mais aller l'affirmer sans aucunes preuves, c'est fort quand meme.A ce compte là on peut refaire l'Histoire!
Alors quand tu nous dis de respecter le choix de chacun, je dis ok, mais quand j'entends des choses comme ça, ce n'est pas poss,je réagis
Marsh Posté le 30-05-2007 à 15:15:36
Reprise du message précédent :
Merci faman de nous avoir convaincus que Coluche était aussi inoffensif que Chantal Goya.
Si tu veux je t'invite à Disneyland pour fêter ça!
Bon, maintenant un peu de sérieux: on connaît beaucoup de détails sur la candidatures de Coluche en 1981 grâce à une enquête de journalistes de M6 pour le magazine Secrets d'actualité. C'est le groupe Dauvé qui a été chargé par le ministre de l'Intérieur Christian Bonnet de tout faire pour que Coluche renonce à sa candidature. Guy Dauvé n'était pas un tendre: c'était un ancien collabo, un proche de Maurice Papon. Il n'était pas là pour rigoler.
Le magazine Historia (comme quoi la mort de Coluche fait bien partie de l'histoire de France, n'en déplaise à certains) en parle:
http://www.historia.presse.fr/data [...] 07601.html
<< Comme le prouve l'enquête Coluche, un candidat à abattre diffusée sur M6 en avril 2001, Christian Bonnet, alors ministre de l'Intérieur, confie une mission secrète au groupe Dauvé constitué d'une dizaine d'hommes issus des RG. Filatures, écoutes téléphoniques, tout y passe. On exploite même l'assassinat du régisseur de Coluche, René Gorlin - victime en réalité d'un crime passionnel - pour faire peur au perturbateur. Ultime intimidation, une lettre anonyme : « Coluche attention à la mort. » On apprendra plus tard, par un membre des RG, que cette lettre émanait de leurs services. >>
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 30-05-2007 à 15:26:18