Pubs intensives et ouvertures des pages sous Google Chrome ! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:50:51
Bonjour maximus105 et bienvenue sur Hardware.fr,
On va poursuivre la désinfection.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 16:45:20
Bonjour
Voila le rapport demandé avec ZHPDiag : http://cjoint.com/14oc/DJiqWwRIvMh.htm
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 08-10-2014 à 16:55:24
D’après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
(toolbars, adwares, spywares, hijackers).
==> La maintenance du PC va se dérouler en 2 étapes:
1°) Désinfection
2°) Finalisation
1°) Désinfection
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attendre que le PreScan soit fini.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 17:32:57
Bonjour
Voila le rapport RogueKiller : http://cjoint.com/14oc/DJirJ7gMg3B.htm
Marsh Posté le 08-10-2014 à 17:39:11
==> RogueKiller : Suppression
Note : Attendre que le PreScan soit fini.
-[PUM.StartMenu] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3316775439-3442679123-171692989-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0 -> Trouvé(e)
-[PUM.StartMenu] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3316775439-3442679123-171692989-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0 -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:32:29
Voila une photo de ce que j'ai fait d'aprés vos consignes :
http://cjoint.com/14oc/DJisH5ChLSL.htm
et voici le rapport : http://cjoint.com/14oc/DJisJSyqJNn.htm
J'espere que j'ai bien fait hein !!
Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:44:17
Bon ce n'est pas tout à fait ça mais on va s'y prendre autrement. Tu disais que tu n'arrivais à installer ou à lancer Malwarebytes, pourtant je le vois dans les rapports. Il faut remettre en état ce programme, on va l'utiliser pour la désinfection.
Pour cela, utilise ce programme de désinstallation :
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ool/dl/42/
Puis, après avoir redémarrer le PC, engage la procédure suivante (si Malwarebytes veut bien reprendre du service !)
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:56:17
Bonsoir
opération effectuée : http://cjoint.com/14oc/DJit62E8kVo.htm
y a t il encore une étape à faire !? Merci infinement
Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:58:33
Oui, peux tu faire encore un scan avec ZHPDiag.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 21:17:25
maximus105,
Je pourrais reprendre la suite de la désinfection demain en fin d’après midi. En attendant, pourriez-vous appliquer de nouveau AdwCleaner mais en mode nettoyage car je me suis aperçu que ce programme avait été mal utilisé.
Ensuite, pourriez-vous enchaîner avec le programme ZHPDiag. Merci.
1 ==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
2==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 21:36:32
Bonsoiir
voici le rapport avec Adwcleaner : http://cjoint.com/14oc/DJivLgbfyag.htm
rapport avec ZHPDiag : http://cjoint.com/14oc/DJivNAsfoXG.htm
Mercii infinément monk521 j'en suis vraiment reconnaissant
A demain alors ^^
Marsh Posté le 09-10-2014 à 17:22:57
Bonsoir maximus105,
Je te propose de désinstaller dans ton panneau de configuration le programme Kaspersky Security Scan, il fait double emploie avec ton antivirus Kaspersky.
On poursuit la désinfection:
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de maximus105, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==>SX Check&Update
**Note : tu as donc 2 rapports à me transmettre, merci**
Marsh Posté le 12-10-2014 à 03:15:32
Bonsoir monk521
Désolé pour le retard
c'est le rapport de ZHPfix //cjoint.com/14oc/DJmdsoqiiq8.htm
c'est le rapport de SX Check&Update : http://cjoint.com/14oc/DJmdttQ56nf.htm
Merciiii encore
Marsh Posté le 12-10-2014 à 03:17:01
je renvoie le rapport deZHPfix : http://cjoint.com/14oc/DJmdsoqiiq8.htm
Marsh Posté le 12-10-2014 à 08:01:08
Bonjour,
Merci pour les rapports. Comment se porte le PC, notamment Google Chrome ?
Marsh Posté le 12-10-2014 à 13:18:20
Bonjour
A vrais dire il n'y a aucun probleme j'ai Adblock installé sur Google Chrome et il m'affiche qu'il a bloqué 1 ou 2 pubs par pages mais ce n'est comme avant ou il affichait desdizaiines depages ... donc je peux dire que mon odri est bien sauf !?
Marsh Posté le 12-10-2014 à 13:24:18
Impeccable.
La désinfection est donc terminée, je t'invite à suivre la phase suivante.
2°) Finalisation :
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Tous les autres programmes sensibles sont à jour - OK !
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
==> Complément d'informations :
Bon surf et bonne journée...
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:04:42
En essayant de telecharger SFTGC mon kaspersky a bloqué le lien
Tu peux jeter un coudoeil : http://cjoint.com/14oc/DJmohJUh8pu.htm
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:07:39
oui, c'est une fausse détection de KIS. Désactive provisoirement sa protection en temps réelle.
http://www.sosvirus.net/tutoriel-d [...] html#p3521
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:20:50
oui ton PC est propre et au top !
as-tu fait une recherche de mises à jour dans Windows pour upgrader Internet Explorer ?
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:22:48
A vrais dire je voulais pas faire une mise à jour windows... je crois que j'aiune version téléchargée du net illegale donc ça risque d'etre bloquée
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:26:52
euh non , ta version est légale, c'est un OEM (PC de marque).
en effet, il te manque beaucoup de mises à jour, il faut les faire, cela contribue à ta sécurité.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 15:14:51
Voila jai fait la mise à jour je crois que est en ordre mnt ^^
je te remercie Monk521
Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:55:22
Bonsoir,
Dernièrement je trouve beaucoup de soucis en navigant avec google chrome à cause des pubs intensives ...
J'ai fait plusieurs analyses avec kaspersky mais en vain il n'a rien detecté alors que le problème persiste ...
Je voulais installé Malwarebyte mais jai eu des probèmes en l'installant
Bon voila mes 2 rapports avc JRT et adwcleaner :
JRT : http://cjoint.com/14oc/DJimZTRuUKj.htm
adwcleaner : http://cjoint.com/14oc/DJim5baAiLT.htm
J'espère que vous pourriez m'aider. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Maverick ^^