Recherche d'un outil de Help-desk

Recherche d'un outil de Help-desk - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:25:11    

Voilà, je suis en train de faire une étude pour mettre en place un outil de help-desk (et qui peut faire d'autres activités) qui doit répondre au minimum aux exigences de haut niveaux suivantes :  
 
GENERALITES
- Fonctionnement en mode clients/serveur (intranet)
- Multi-plateforme côté client
- Pouvoir modéliser des workflows
 
HELP-DESK
- Pouvoir créer des tâches (prestations) en arborescence associées à des appels
- Pouvoir échanger et tracer des messages avec les clients et en service interne
- Pouvoir générer des rapports et des graphiques (statistiques) sur les appels
 
GESTION DE NOTES
- Pouvoir référencer, rechercher un document et notifier les utilisateurs de sa parution
 
RECEPTIONS ET LIVRAISONS
- Pouvoir gérer les réceptions de matériels
- Pouvoir gérer les livraisons de matériels, de médias et de documents
 
GESTION DES MEDIAS
- Pouvoir référencer, rechercher, emprunter un média et gérer les stocks de médias vierges
 
COUT
- gratuit, sous licence GPL autant que possible, sinon, < 90KE
 
J'ai déjà trouvé Help-Desk Issue Manager (hébergé par SourceForge.net) mais il ne fait pas tout -> développement spécifique prévu.
 
J'ai évalué des progiciels, mais ils sont très chers en général :(
 
Donc, si vous connaissez des sites qui proposent de tels produits, pourriez-vous me donnez des liens? Merci beaucoup :hello:
 
ps : je précise que je préférerais que le soft soit en PHP...
 
ps 2 : j'avais posté ce sujet sur "programmation", mais on m'a conseillé de venir le poster plutôt ici...

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:25:11   

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 15:03:31    


 
Merci beaucoup, je regarde de suite

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 15:06:31    

arf, la démo en allemand, ça le fait pas :lol: heureusement que si on prend le produit, il y a un paquetage langue FR :) ouf, on a eu chaud. J'imagine bien aller trouver mon chef et lui dire, voici l'outil, il fait ce que l'on veut, mais il est en allemand...

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Marsh Posté le 05-12-2003 à 10:49:02    

up :hello:

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Marsh Posté le 07-12-2003 à 17:21:27    

re-up

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Marsh Posté le 08-12-2003 à 16:39:44    

personne n'a de liens à me proposer, svp?

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 23:06:12    

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 14:16:28    

powerade31 a écrit :

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)
 


 
J'ai évalué Service Center : trop bourrin et le service informatique du STNA nous l'a vivement déconseillé ; ils l'avaient mis en place il y a qq temps (1 an ou 2) et ils l'ont laissé tombé car beaucoup trop complexe.
 
Pour AHD, je pense que ce sera pareil ; c'est sûrement un progiciel bien cher et bien lourd, adapté pour des entreprises entières et pas un petit service de 25 personnes...

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 14:17:32    

powerade31 a écrit :

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)
 


 
cela dit, merci quand même :hello:
 
Pour l'équipe de stagiaire, il semberait que si on se tournait vers du dév spécifique, l'équipe se réduirait à moi... :)

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 14:17:32   

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 17:25:52    

sinon, pas d'autres propositions?

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