Recherche d'un outil de Help-desk - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:49:47
http://helpdesk.oneorzero.com/?thing=demo
Marsh Posté le 04-12-2003 à 15:03:31
ReplyMarsh Posté le 04-12-2003 à 15:06:31
arf, la démo en allemand, ça le fait pas heureusement que si on prend le produit, il y a un paquetage langue FR ouf, on a eu chaud. J'imagine bien aller trouver mon chef et lui dire, voici l'outil, il fait ce que l'on veut, mais il est en allemand...
Marsh Posté le 09-12-2003 à 23:06:12
- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois
Marsh Posté le 10-12-2003 à 14:16:28
powerade31 a écrit : - AHD (Computer Associates) |
J'ai évalué Service Center : trop bourrin et le service informatique du STNA nous l'a vivement déconseillé ; ils l'avaient mis en place il y a qq temps (1 an ou 2) et ils l'ont laissé tombé car beaucoup trop complexe.
Pour AHD, je pense que ce sera pareil ; c'est sûrement un progiciel bien cher et bien lourd, adapté pour des entreprises entières et pas un petit service de 25 personnes...
Marsh Posté le 10-12-2003 à 14:17:32
powerade31 a écrit : - AHD (Computer Associates) |
cela dit, merci quand même
Pour l'équipe de stagiaire, il semberait que si on se tournait vers du dév spécifique, l'équipe se réduirait à moi...
Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:25:11
Voilà, je suis en train de faire une étude pour mettre en place un outil de help-desk (et qui peut faire d'autres activités) qui doit répondre au minimum aux exigences de haut niveaux suivantes :
GENERALITES
- Fonctionnement en mode clients/serveur (intranet)
- Multi-plateforme côté client
- Pouvoir modéliser des workflows
HELP-DESK
- Pouvoir créer des tâches (prestations) en arborescence associées à des appels
- Pouvoir échanger et tracer des messages avec les clients et en service interne
- Pouvoir générer des rapports et des graphiques (statistiques) sur les appels
GESTION DE NOTES
- Pouvoir référencer, rechercher un document et notifier les utilisateurs de sa parution
RECEPTIONS ET LIVRAISONS
- Pouvoir gérer les réceptions de matériels
- Pouvoir gérer les livraisons de matériels, de médias et de documents
GESTION DES MEDIAS
- Pouvoir référencer, rechercher, emprunter un média et gérer les stocks de médias vierges
COUT
- gratuit, sous licence GPL autant que possible, sinon, < 90KE
J'ai déjà trouvé Help-Desk Issue Manager (hébergé par SourceForge.net) mais il ne fait pas tout -> développement spécifique prévu.
J'ai évalué des progiciels, mais ils sont très chers en général
Donc, si vous connaissez des sites qui proposent de tels produits, pourriez-vous me donnez des liens? Merci beaucoup
ps : je précise que je préférerais que le soft soit en PHP...
ps 2 : j'avais posté ce sujet sur "programmation", mais on m'a conseillé de venir le poster plutôt ici...