problème avec outook j'arrive pas a résoudre - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:35:07
cela fait ça avec absolument tous les mails ?
moi cela m'arrive de tps en tps, mais pas systematiquement... Jusqu'ici j'ai mis en cause l'envoyeur ou le serveur de messagerie en cause
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:37:21
oui pour ts en plus l'entreprise où je bosse sont avec orange (anciennement wanadoo)
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:47:07
dc si quelqu'un pouvait m'aider...
up
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:57:48
il s'agit donc d'une boite mail de ton E
il y a donc un serveur de mail ds votre boite ?
tu en a parlé aux admins du serveur ?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:00:58
Citation : il s'agit donc d'une boite mail de ton E |
non il n'y a pas de serveur sur place le seul "serait" chez wanadoo. et c moi qui fait les maintenance. Il y 1 mois ça ne le faisait pas.
J'ai beau chercher dans les paramètrage et rien trouvé. Je pense à wanadoo mais c'est bizarre. il perdrait bcp de clients professionel avec ce pb.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:03:02
je n'ai que des switch ou des hub mais c pas ça qui déconne. tout tourne comme une horloge mais pas les messages entrants et sortants.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:07:38
pour ta question ds l'entreprise chacun a sa boîte mail xxxx@wanadoo.fr
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:07:58
tu utilises quoi comme serveur de messagerie ?
tu as un serveur en local (genre exchange ou simplement service pop3 de windows 2003) ?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:11:13
meme pas l'entreprise a choisi XP pro comme si tu étais chez toi en gros avec outlook comme gestionnaire de messagerie sauf qu'elle est paramètrée vis-a-vis de wanadoo avec les comptes de messageries.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:19:04
en gros c comme ça sur la vingtaine de poste que j'ai.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:20:57
pour la config (on ne sais jamais si quelqu'un flacherait dessus lol) se sont des Dell Dimension 2400. utilisés seulement pour du traitement de textes, tableurs,... et vidéo conférence via livecom.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:23:51
tu as une liaison internet adsl wanadoo dans ton entreprise ?
parce que c'est pas le top top ...
(je ne connais pas la taille de ton entreprise ni ses moyens donc je ne m'avance pas trop)
mais une ligne wanadoo n'a rien de professionelle... moi je sais que j'ai souscrit dernierement à une ligne france telecom oleane sdsl 1Mega avec un nom de domaine en .fr que j'ai acheté... j'ai pris l'option relais smtp anti spam...
ensuite j'ai installé mon serveur dns, fichier, anti virus (un serveur qui fait tout quoi) windows 2003... tu as une options gratuite native dans le 2003 qui est le service pop3... tu fournie juste l'adresse de ton serveur à FT et tu crée tes boites mails en 2 clicks... ensuite sur outlook tu crees tes boites en pop3 avec l'adresse de ton serveur local pour le pop et le smtp... (oula je raconte ma vie la )...
Pour en revenir à ton probleme, je pense sincerement que wanadoo est en cause... (eux te diront comme dab non c'est pas nous mais bon )...
EDIT : en plus ouai si tu une vingtaine de poste la solution du service pop3 est au top (pas besoin de mettre un serveur exchange pour si peu de poste) ca marche super
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:39:51
juste question (je sais c'est très idiot) mais les pc sont configurés comme un particulier (os XP pro avec sp2) et il n'ont pas de serveur. Exepté ce qu'il appel un mulet. 1 pc ki a des dossiers partagés c tout. J'avais beau le dire de faire un pc serveur mais tu connais l'histoire des notes de services.... de plus pour wagadoo c une base T1 et le tx de transfert max par utilisateur(pc) est de quelques meg/sec ce qui est largement suffisant pour cette entreprise. Et ce qui me soucis dc c'est non seulement l'antivirus filtre tout et ne trouve rien(j'inclus les mise a jour du logiciel) et outlook 2003 fait des siennes. Par contre chose bizarre je vien de faire un test avec outlook express et ça marche je n'y comprend plus rien plus de "mail bombing" version outlook. Et l'autre solution que je me suis dit c'est d'utiliser la version express car de pb. Mais le hic est l'exportation de tous leurs contacts qui foire car pb de compatibilté; le 2003 a des formats trop récents. Donc par conséquent retour a la case départ. Je déprime a mort!!!!!!!
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:49:34
euh moi j'aurais une suggestion pêtre idiote... pourquoi tu vires pas cette daube d'Outlook pour mettre Mozilla thunderbird à la place, logiciel qui est plus fiable, plus complet et gratuit?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:51:05
l'entreprise lorsque je suis arrivé avait déjà outlook. et si je met mozilla je fais comment pour le transfers de contact?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:58:48
eroticourtois a écrit : euh moi j'aurais une suggestion pêtre idiote... pourquoi tu vires pas cette daube d'Outlook pour mettre Mozilla thunderbird à la place, logiciel qui est plus fiable, plus complet et gratuit? |
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:01:32
mais encore qui dit mieux?????
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:20:34
please help!!!!!!!
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:29:42
exporte tes contacts en fichier separé par des virgules (.csv) ... et importe les sous outlook express... c'est un peu archaique mais ca marche
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:29:44
une fois de plus je suis résolument seul au monde, vive robinson crusoé
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:30:48
Citation : exporte tes contacts en fichier separé par des virgules (.csv) ... et importe les sous outlook express... c'est un peu archaique mais ca marche |
déjà fait mais ça ne veut pas ça me fait des codes ascii
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:34:12
Tes messages doublé ou triplés, tu les reçois en même temps, ou avec quelques minutes de décalage entre chaque?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:36:17
toujours en meme tps et pourtant pas de spam ni autre chose
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:45:40
je crois que le dicton " aide toi le ciel t'aidera" est d'actualité aujourd'hui
Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:54:38
je vais faire comme le titanic sombrer.........
Marsh Posté le 07-06-2006 à 10:13:31
Alors? T'en es où
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:19:21
Citation : Alors? T'en es où |
j'en suis ke j'ai trouvé la solution ultime : instalation d'outlook 2007 bêta 2 est ça remarche, deplus notre connection merde a mort car il y a un chantier et les cable par par là-bas
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:35:36
grave mais avec de la bidouille de windob bêta
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:35:47
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:29:48
problème avec outook j'arrive pas a résoudre:
Lorske j'envoie des messages ou lorsque je les reçois ils sont minimun en double voir en triple et quelque fois plus. J'ai analysé tous les ordinateurs avec des antivirus, mais rien a faire. Je suis allé ensuite dans les configurations d'Outlook pareil tout est en standard avec les profils d'utilisateurs bien paramètrés.
Dc la question est comment faire pour ne plus avoir ce pb?
Merci
---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?