Gros problème avec Acronis True Image 2020 - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 05-05-2020 à 15:40:15
Citation : Pour préserver le SSD et le DD, une fois par mois je clone le SSD du système sur le 2ème SSD et le DD des données sur le 2ème DD. Je déconnecte le 2 support source du clonage pendant 1 mois et au bout d’un mois je recommence l’opération. |
Je suis désolé mais
Marsh Posté le 05-05-2020 à 15:49:17
Kingus 4300 a écrit :
|
J'ai pas relevé mais oui ça n'a aucun sens
Marsh Posté le 05-05-2020 à 18:12:34
merci.
bon c'est tout con à utiliser en fait.
Mais on fait comment pour trouver les clés restantes de Acronis à effacer?
Une bête recherche "acronis" dans regedit?
Marsh Posté le 05-05-2020 à 18:34:32
Rien dans regedit en mode "super user de la mort" ni dans autoruns.
Je connais ce taskexplorer, mais pas testé.
putain quel bordel.....
Marsh Posté le 05-05-2020 à 18:42:32
La vache ...
J'étais de moins en moins convaincu par Acronis, mais je ne pensais pas que c'était pourri à ce point !
Marsh Posté le 06-05-2020 à 11:40:00
Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses.
Pour AmigaOnly : face aux problèmes que je rencontre, je suis prêt à laisser tomber Acronis pour me diriger vers un autre logiciel, même payant (bien que mon budget ne sois pas illimité loin de là). Par contre je souhaite un produit qui soit aussi efficace pour les sauvegardes et le clonage de DD et SSD, et très important, qui soit fiable lors de la restauration de dossiers, de partitions et de surtout de système en cas de crash (sur SSD ou DD).
Par avance, merci pour votre aide.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 11:45:07
J'utilise Macrium depuis des années, aucun problème, et les restaurations ont toujours fonctionné.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 12:56:36
Merci pour votre réponse. Comment fonctionne la restauration du disque système en cas crash. Faut-il créer un CD de boot avec Macrium pour démarrer le PC.
Par avance, merci.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 12:58:16
Oui, une clé USB de boot. ( CD ça doit être possible, mais ça fait 10 ans que j'en ai pas utilisé un )
Marsh Posté le 06-05-2020 à 17:31:31
Je viens de télécharger la version d'essai de MACRIUM. Cela commence plutôt mal. J'ai voulu créer le DVD de boot et voici le message d'erreur :
Build process started
PEVersion: Windows RE
Architecture: x64
Building WIM...
WIM creation success, building rescue media...
Creating optical media...
Existing temporary ISO file found at C:\Users\alain\AppData\Local\Temp\Rescue.iso
Successfully removed existing temporary ISO file
Generating ISO file at C:\Users\alain\AppData\Local\Temp\Rescue.iso
Using IMAPI2 Interface to generate ISO...
Rescue media generation failed at the media creation stage
J'ai gravé ce matin un film issu d'un montage que je viens de terminer sur le même graveur sans aucun problème. Ce graveur DVD/BRD a été installé le mois dernier.
J'ai fais un test sur un 2ème DVD, même message.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 17:38:47
Réponse à AmigaOnly :
En lisant le tableau de comparaison de HDClone9, je ne sais pas si la version standard répond aux fonctions de base :
Sauvegardes de disques (DD et SSD), sauvegarde de partition, sauvegarde de dossiers, de système, clonage et restauration hors Windows (crash).
Par avance, merci pour votre aide.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 17:38:56
alainchero a écrit : Je viens de télécharger la version d'essai de MACRIUM. Cela commence plutôt mal. J'ai voulu créer le DVD de boot et voici le message d'erreur : Build process started J'ai gravé ce matin un film issu d'un montage que je viens de terminer sur le même graveur sans aucun problème. Ce graveur DVD/BRD a été installé le mois dernier. |
Il n'y a peut être aucun problème avec macrium.
Ça peut être ton installation qui est planté au niveau vss et des services associés, ou autre chose.
Macrium est ultra fiable
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:05:30
Je vais poser la question à la hotline. Car je viens de tomber sur des forums dans lesquels plusieurs utilisateurs se plaignent du même problème.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:13:11
alainchero a écrit : Je vais poser la question à la hotline. Car je viens de tomber sur des forums dans lesquels plusieurs utilisateurs se plaignent du même problème. |
Tu as un code erreur ?
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:21:03
uniquement le message d'erreur figurant dans le rapport :
Rescue media generation failed at the media creation stage.
Par contre en lisant les différents commentaires sur les forums, j'ai fais un test de création du fichier ISO sur clé USB et là pas de problème.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:31:03
je viens de faire un test de boot à partir de la clé USB, il ne se passe rien. Aucun message d'erreur mais le système reste 'figé'.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:39:56
alainchero a écrit : uniquement le message d'erreur figurant dans le rapport : |
Quand tu redémarres, c'est pareil?
Marsh Posté le 06-05-2020 à 18:56:12
Oui, même problème.
Je viens d'ouvrir un incident sur la hotline. Réponse : sur la version d'essai, il n'y a pas de support donc peu de chance d'avoir une réponse.
Voici ma configuration :
Windows 10 64 bits
DirectX: 12.0
Internet explorer
Processeur : RYZEN 5 3600
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
1 SSD 250 Go pour le système
1 SSD 250 Go pour la sauvegarde système (clonage)
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 3 TO pour la sauvegarde des donnes (clonage)
1 graveur Blu-ray ASUS
Marsh Posté le 06-05-2020 à 19:00:39
essaye de faire un chkdsk /f /r
et reteste.
si c'est pareil, essaye aomei backupper et essaye de faire une clé USB de démarrage avec le programme.
Pour voir si le problème vient de macrium ou de ton installation.
Marsh Posté le 06-05-2020 à 20:39:01
Je veux bien essayer ces procédures. Mais le boot à partir du DVD créé par Acronis fonctionne. Je viens de faire un test en recréant un DVD boot avec Acronis. J'ai ensuite démarré mon PC à partir du DVD et le boot a fonctionné et Acronis a été lancé hors Windows. C'est,actuellement, une des rares chose qui fonctionne depuis la nouvelle version d'Acronis !!!!
Marsh Posté le 06-05-2020 à 21:15:00
alainchero a écrit : Je veux bien essayer ces procédures. Mais le boot à partir du DVD créé par Acronis fonctionne. Je viens de faire un test en recréant un DVD boot avec Acronis. J'ai ensuite démarré mon PC à partir du DVD et le boot a fonctionné et Acronis a été lancé hors Windows. C'est,actuellement, une des rares chose qui fonctionne depuis la nouvelle version d'Acronis !!!! |
tu devrais virer acronis après avoir lu les messages de amigaonly.
Marsh Posté le 07-05-2020 à 09:31:48
leroimerlinbis a écrit : essaye de faire un chkdsk /f /r |
+1
Je ferais une clé USB plutôt qu'un DVD.
C'est plus rapide et ça n'a pas de dépendance avec un driver peut-être foireux ou mal géré du graveur DVD.
Marsh Posté le 07-05-2020 à 12:31:27
Merci pour vos réponses. Concernant les versions de HDClone9, je ne parlais pas de la version de base mais la version standard. Il existe pour les particuliers 4 versions : gratuite, de base, standard et advanced.
Par contre, si je dois écouter AmigaOnly, je n'ai qu'une solution c'est de jeter aux encombrants mon PC que j'ai monté il y a 2 mois !!!! (tous les composants sont neufs).
Je pense quand même qu'il doit y avoir une solution installer un nouveau logiciel de sauvegarde et ne plus entendre parler d'Acronis sans passer par une réinstallation de Windows 10.
Marsh Posté le 07-05-2020 à 12:34:38
alainchero a écrit : |
Si c'est ça que tu as compris des posts d'Amiga, je t'orienterais d'abord sur des cours de lecture avant de passer à l'informatique.
Marsh Posté le 07-05-2020 à 12:35:35
alainchero a écrit : Merci pour vos réponses. Concernant les versions de HDClone9, je ne parlais pas de la version de base mais la version standard. Il existe pour les particuliers 4 versions : gratuite, de base, standard et advanced. |
Il n'a jamais dit ça
Marsh Posté le 07-05-2020 à 14:15:56
je m'excuse pour mon post qui je vois a été mal interprété. Il fallait prendre cela plutôt comme une plaisanterie. Face aux problèmes pour désinstaller Acronis et installer un nouveau logiciel qui pourrait 'déplaire' à Acronis, vous comprendrez que je me vois mal barré. J'ai pourtant un besoin urgent de trouver une solution car je fais du Home Studio avec un logiciel de MAO et je ne voudrais pas tout perdre, en l'absence de sauvegardes) que se soit le logiciel (60 GO) et les données (samples, projets ...).
Marsh Posté le 07-05-2020 à 14:18:27
J'ai oublié de dire, qu'en se qui concerne les cours en informatique, je préfère m'en passer. Je suis à la retraite, mais mon métier était justement informaticien et j'ai 44 ans de pratique derrière moi et j'ai déjà donné : merci.
Cordialement
Marsh Posté le 07-05-2020 à 14:33:11
Je viens de télécharger la version gratuite de HDClone 9. J'ai créé un CD de BOOT et démarrer le PC à partir de ce CD sans aucun problème.
Marsh Posté le 07-05-2020 à 17:42:01
Pour les données de la MAO, je vais régulièrement des sauvegardes sur des DD externes. Le programme est conservé sur un DVD. Par contre en plus du programmes il y a plusieurs modules qui se sont ajouté (payants ou gratuits). Je ne voudrais éviter de devoir réinstaller ce logiciel dans le cas d'un crash.
Quand à HD Clone, vous me parlez de la version SE. Cette version correspond à la version 'Standard' (39,90€). La version 'Advanced' (69,90 €) et référencée 'AE' sur le site.
Quelle est la version que vous utilisez.
Par avance, merci pour votre réponse.
Marsh Posté le 08-05-2020 à 10:13:20
alainchero a écrit : |
Cher alainchero,
Nous sommes vraiment navres que vous ne soyez pas satisfait de notre service et nous en excusons. Pourriez-vous svp partager le numero de ticket de votre demande? Par avance merci.
Cordialement.
Acronis Team
Marsh Posté le 08-05-2020 à 10:25:18
Voici le numéro du ticket
[04375590] Clonage d'un disque [ ref:_00D30Zcb._5001T1MC2lv:ref ]
Marsh Posté le 08-05-2020 à 20:38:58
pourquoi ne pas essayer veeam agent ?
https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html
Marsh Posté le 09-05-2020 à 12:07:53
Pour information, je viens enfin d'avoir une réponse de la Hotline d'Acronis.
Voici leur remarque sur le clonage d’un disque :
'Il n'est pas nécessaire que le disque de destination soit de la même taille que le disque source, il peut être plus grand ou plus petit, mais sa taille globale doit être plus grande que l'espace utilisé du disque source plus 10%. Par exemple, vous avez un disque dur de 1000 Go dans votre PC, seulement 200 Go sont utilisés. Si vous souhaitez le cloner, la taille du lecteur de destination doit être de 200 + 10% = 220 Go ou plus.'
Dans mon cas l'espace utilisé est de 148 GO et le SSD cible est d'une capacité de 232 GO. Je ne devrais donc pas rencontré de problème pour le clonage.
J'attends leur réponse et vous tiens informé.
Marsh Posté le 09-05-2020 à 12:49:21
Pour information, je viens enfin d'avoir une réponse de la Hotline d'Acronis.
Voici leur remarque sur le clonage d’un disque :
'Il n'est pas nécessaire que le disque de destination soit de la même taille que le disque source, il peut être plus grand ou plus petit, mais sa taille globale doit être plus grande que l'espace utilisé du disque source plus 10%. Par exemple, vous avez un disque dur de 1000 Go dans votre PC, seulement 200 Go sont utilisés. Si vous souhaitez le cloner, la taille du lecteur de destination doit être de 200 + 10% = 220 Go ou plus.'
Dans mon cas l'espace utilisé est de 148 GO et le SSD cible est d'une capacité de 232 GO. Je ne devrais donc pas rencontré de problème pour le clonage.
J'attends leur réponse et vous tiens informé.
Marsh Posté le 13-05-2020 à 14:32:42
acronis support a écrit : |
Bonjour,
J'ai reçu une réponse de la Hotline la semaine dernière. Le technicien m'a fait part d'un règle concernant la taille du SSD et l'espace réel occupé par les données. Compte tenu de cette règle, je ne devrais pas avoir de problème pour réaliser le clonage d'un SSD. J'ai fais part de cette information le 9 mai à 11h00. Je suis sans réponse.
Marsh Posté le 08-06-2020 à 10:18:35
Mon problème avec Acronis est résolu. Finalement, Acronis n'était pas incriminé par ce problème. J'ai fait un test avec le O&O software. Le clonage se plante mais avec un message d'erreur explicite : 'vous devez exécuter un CHKDSK' sur le SSD source (système). J'ai donc lancer le CHKDSK et relancé le clonage avec Acronis. Le clonage s'est déroulé sans problème. Avec Acronis, j'ai fais une sauvegarde du SSD système et restauré sur le même SSD : aucun problème.
Le SSD (Samsung 860 PRO) était à l'origine de mon problème. Matériel acheté en novembre 2019. En ce qui concerne la durée de vie estimée pour ce type de matériel, j'ai un doute !!
Marsh Posté le 05-05-2020 à 11:32:52
Bonjour,
J'utilise Acronis True Image depuis environ 4 ans. La principale utilisation est les sauvegardes du disque système et données et le clonage du système et données. J'ai 2 SSD de 250 GO et 2 DD de 4 TO. Pour préserver le SSD et le DD, une fois par mois je clone le SSD du système sur le 2ème SSD et le DD des données sur le 2ème DD. Je déconnecte le 2 support source du clonage pendant 1 mois et au bout d’un mois je recommence l’opération. En plus je sauvegarde le système et les données sur 2 DD externes.
Je n’ai jamais rencontré de problème pour ces opérations. Depuis la nouvelle version d’Acronis téléchargée au mois d’avril 2020, je clonage des SSD ne fonctionne plus. J’ai ce message :
‘Vous avez besoin d’un espace disque supplémentaire ….’. Même après avoir formaté le SSD cible, j’ai toujours le même message.
Les 2 SSD font 250 GO et l’espace utilisé est de 133 GO.
Le clonage du DD fonctionne normalement.
Face à ce problème, j’ai voulu faire un test de restauration (pour la tranquillité d’esprit) du système (SSD) à partir d’une sauvegarde faite sur un DD externe. J’ai déjà eu l’occasion d’effectuer cette opération sans aucun problème. Mais maintenant je rencontre un problème lors du paramétrage de la restauration. Le SSD cible figure dans la liste des disques en ligne mais il est ‘grisé’ et je suis dans l’impossibilité de le sélectionner.
J’ai signalé l’incident à la Hotline d’Acronis mis avril mais je n’ai aucune réponse malgré plusieurs relances.
Par avance, merci pour votre aide.