Problème Explorateur Windows - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-05-2020 à 17:38:45
Tu dois avoir un disque qui met du temps à répondre.
Typiquement, je vois des emplacements réseau. si tu as configuré ton NAS pour se mettre en veille automatiquement, ça peut être la cause.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 17:52:25
+1
Je testerai les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Et je testerai sans les montages réseau.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:04:05
Je vois aussi un disque WD red. Ce sont des disques destinés au NAS/serveurs, désignés pour tourner H24, pas sûr qu'ils soient bien performants en mises en veille/sortie de veille qu'impose le desktop.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:35:26
Si ça fait référence à la barre de progression sur Ce PC.
Encore une fois, peut-être qu'en désactivant et stoppant le service Windows Search cela donnerait des résultats.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:38:05
Wizdo a écrit : Si ça fait référence à la barre de progression sur Ce PC. Encore une fois, peut-être qu'en désactivant et stoppant le service Windows Search cela donnerait des résultats. |
Euh ...
Il faut peut-être arrêter de désactiver n'importe quoi au pif aussi ...
D'abord s'assurer de la santé et des perfs de ses disques.
Ensuite vérifier si c'est l'indexation qui est en train de tourner et qui plombe les perfs (je ne vois pas pourquoi, mais bon ...).
Et seulement si c'est le cas, voir si la désactivation de l'indexation change quelque chose.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:46:35
Merci à tous mais cela ne m'avance pas tellement...
J'ai désactivé Windows Search depuis le premier jour (J'utilise Everything.exe)
Comme expliqué, si je fais 10 ou 20 fois WIN+E en 1 minute, des fois affichage ok et des fois pas de façon aléatoire...donc réseau, vieux HDD etc, je pense pas que cela puisse etre ça.
Par contre à chaque WIN+E toujours la barre de progression verte après qq secondes, que ce soit affichage ok ou pas
Et coté réseau pas de problèmes (le "NAS" c'est la clef USB de mon Routeur ASUS, je rappelle que avec matos similaire, tout allait bien pendant 1 mois (j'ai profité du confinement pour monter mon nouveau PC)
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:47:00
Citation : D'abord s'assurer de la santé et des perfs de ses disques. |
Le contraire est plus rapide et moins demandant en manip(téléchargement, installation, etc).
Citation : j'ai ceci de temps en temps (et apres jusqu'a 30 secondes, c'est affiché correct |
Il est évident que ysl fait référence à la barre de progression sur Ce PC. Ce qui est une action typique de Windows. Et donc, n'a aucun cela n'a aucun rapport avec un problème quelconque.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:48:06
Wizdo a écrit :
Le contraire est plus rapide et moins demandant en manip(téléchargement, installation, etc). |
Ce n'est pas plus rapide, tu ne fais qu'essayer d'éliminer une piste parmi une multitude d'autres.
D'ailleurs, c'est une piste moins probable qu'un disque ou un lecteur réseau peu performant. Ce qui impacterai aussi l'indexation.
Pour afficher les informations dans l'explorateur, Windows fait appel à pleins de choses (qui donc rentrent en compte dans le temps d'affichage), comme les métadatas des disques et des partitions, des icônes (modifiées?) de chaque éléments, etc ...
Note par ailleurs que l'indexation est aussi utilisée en interne par le système. Ce n'est pas là que pour la barre de recherche de Windows ...
Il n'y a normalement que la première indexation qui ait éventuellement un impact perceptible sur les performances. Pas après 1 mois.
Bizarrement, ceux qui désactivent ce service sont souvent ceux qui ont déjà des problèmes de performance à la base et qui préfèrent utiliser un autre outil de recherche.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:52:51
Citation : Ce n'est pas plus rapide, tu ne fais qu'essayer d'éliminer une piste parmi une multitude d'autres. |
Exactement, c'est une piste qui est plus rapide à vérifier, que de commencer par un téléchargement etc.
Anyway.
ysl vient tout juste d'annoncer qu'il avait déjà désactiver Windows Search, "sans résultat".
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:56:29
Il a dit : "depuis le premier jour" ...
Je suis curieux de savoir pour quelle raison.
Non, utiliser Everything n'est pas une raison suffisante.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 19:15:38
j'ai réactivé le service Windows Search pour voir mais meme résultat.
Pour info quand je fais 20x Win+E en une minute, j'ai +/- 70% d'affichages corrects (avec ou sans Win search)
Marsh Posté le 04-05-2020 à 19:20:15
Et quand vous le faite 1 fois de temps en temps. Si y a pas de problème, acharnez vous pas avec ça.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 19:41:26
Le problème c'est qu'il y a un disfonctionnement qq part et j'aimerais le comprendre...
Marsh Posté le 04-05-2020 à 23:38:59
J'viens de l'essayer et chez moi ça bloqué rendu sur la 30ième fenêtre (la fenêtre était complètement blanche).
Est-ce que le système était surchargé ? En tout cas. Je m'en fais pas avec ça.
Les fenêtres étaient identifiées à ↓ Accès rapide ↓ au lieu de Ce PC.
Quoi qu'il en soit.
Si vous évaluez qu'il y a un problème.
Les trucs de réseau ; NAS, Cloud, disque USB et quoi d'autre ..
Je ne connais rien la dedans, un disque (et un support USB pour les sauvegardes) suffit à mes besoins.
Donc, je laisse ça aux autres.
Aussi.
Y a la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth pour vérifier si Windows 10 est endommagée.
Et si besoin est, pour réparer Windows avec /RestoreHealth ..suivit d'un sfc /scannow
tuto - https://lecrabeinfo.net/reparer-ima [...] -avec-dism
Et les rapports de FRST qui pourraient servir à vérifier s'il y a une infection qui interfère.
FRST qui affiche aussi les erreurs de l'Observateur d'événements.
Télécharger "sur le bureau" la version 32 ou 64 bits de FRST ; http://farbar-recovery-scan-tool.exe
.
• Lancer FRST.exe (ou FRST64.exe avec Windows 64 bits).
.
• Cocher SigCheckExt.
• Et lancer la recherche, en cliquant sur [Analyser].
.
...Après le scan,
..Les rapports FRST.txt et Addition.txt vont s'ouvrir sur le bureau.
..
• • Poster les rapports → via le site Cjoint.com ← http://Explications Cjointe.jpg.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 17:31:29
Bonjour
J'ai installé Win10 pro il y a 1 mois et depuis qq jours j'ai ce problème :
Quand je fais WIN+E j'ai ceci de temps en temps (et apres jusqu'a 30 secondes, c'est affiché correct)
Alors que je devrais avoir ça :
Si j'appuie 10 fois en 1 minute sur WIN+E, le problème est totalement aléatoire, des fois ok, des fois pas ok...
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance
Ysl
Message édité par ysl le 04-05-2020 à 17:33:50