A qui présenter une idée de logiciel ?

A qui présenter une idée de logiciel ? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 26-07-2013 à 10:57:56    

Bonjour à tous,
 
En fait j'ai eu une idée de logiciel. Idée qui a fait son chemin. Les personnes de ma famille à qui j'en ai parlée la trouve très intéressante. Elle est simple. J'ai cherché sur Internet si ce type de logiciel existait et je n'ai rien trouvé. Pour être certain je l'ai déposée auprès d'un huissier (on ne sait jamais). Maintenant je ne suis pas développeur et il ne s'agit que d'une idée. J'aimerais la présenter mais à qui ? Microsoft ? Sony ? Nintendo ? .... ? Je pense vraiment que cette idée est porteuse et pourrait ouvrir des parts de marché aux concepteurs qui intégreraient "mon" logiciel. Néanmoins de mon côté je n'ai aucun moyen de le développer donc que faire ? Présenter l'idée simplement ?
Merci d'avance de répondre si vous avez des idées et/ou une expérience en la matière.  
Bonne journée.
 
Julien

Reply

Marsh Posté le 26-07-2013 à 10:57:56   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 09:32:59    

Bonjour,
tu peux essayer de démarcher via des petites entreprises locales et trouver des personnes qui te suivent le problème se situe sur le fait que développer un logiciel nécessite beaucoup de temps et des centaine de lignes de code et surtout si ton logiciel est une idée originale et complexe.Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:58:30    

Bonjour

Matrix1978 a écrit :

il ne s'agit que d'une idée

Le problème est là: rien ne protège une idée. On ne brevète pas une idée (du moins en France). Et par conséquent, on ne vend pas une idée.
La seule manière de développer cette idée est de la mettre en pratique, et donc de créer le logiciel. Donc je rejoins Matrix1978: il faut trouver des personnes de confiance pour créer le logiciel. Mais comme une idée n'a aucune valeur, un partenariat est délicat à mettre en place: seul le logiciel a de la valeur, donc seul le programmeur crée cette valeur… Pour avoir une chance de retirer quelque chose d'un tel partenariat, il faut apporter un peu plus qu'une idée: des compétences, un savoir-faire, une analyse approfondie utile et utilisable du problème, ou encore DES SOUS!
 
Peut-être est-il possible de transformer cette idée afin qu'elle soit valorisable. Tout dépend de la nature de l'idée. Si cette idée nécessite un processus, ou un algorithme, ou encore un système mécanique ou électronique nouveau et non trivial, alors cela peut être breveté et donc valorisé.
 
Bref, une idée, aussi bonne soit-elle, n'est que le début, une indication vers la direction à prendre. Pas grand chose en fait.
 
Bon courage!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed