Petite aide simple sur excell, merci - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:15:27
Quand tu fais un tri, Excel garde chaque ligne, et donc chaque valeur en face du nom. Normalement ça marche tout seul
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:30:59
bein en fait non , ca aurait été trop simple.
jai les nom ds la colonne A, l'adresse dans la B, et autre chose dans la C.
si je sélectionne que la colonne A il ne me classe que la A, si je sélectionne les 3 , il refuse de me les classer
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:44:59
j'ai compris, en fait je cliquais sur le A de la colonne A et evidement excel ne me triait que la colonne A !
pffff
J'ai compris qu il fallait cliquer sur la case en haut a gauche (a gauche de A et au dessus de 1) pour tout classer, merci a vous
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:45:11
Comment est déclenché le tri ?
Il faudrait sélectionner une plage contenant les trois colonnes.
Puis, il ne faudrait pas cliquer sur l'icone AZ,
mais il faudrait aller dans le menu, "Données", "Trier...".
Une boite de dialogue devrait s'afficher ensuite proposant de choisir les colonnes.
Edit : grilled
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:54:14
Curieux... En sélectionnant les colonnes (j'ai fait le test avec deux ici), ça me trie bien l'ensemble.
Quel message d'erreur tu as ?
Marsh Posté le 04-07-2011 à 12:12:15
bonjour je débute sous excel.
je crée une liste d individus dans la colonne A
auquel j 'attribue un numéro dans la colonne B
j'aimerai pourvoir classer par ordre alphabétique les individus de la colonne A en faisant en sorte que le chiffre attribué a chacun en colonne B lui reste attribuer
idem si je veux classer les numéro de la colonne B par ordre croissant, j'aimerais que chaque chiffre soit attribué au bon individu colonne A
en fait "coller" chaque cellule de la même ligne 1...2...3...etc ensemble.....je ne sais pas comment s 'appelle exactement cette manip,
merci d avance a vous