Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA

Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA - Page : 3 - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-10-2016 à 16:00:18    

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Perso je suis allé là : https://www.amazon.com/clouddrive/h [...] _auth_home
 
Tout est en français mais le tarif en $
 
J'ai continué derrière en me connectant à mon compte, le prix était toujours en $
 
J'ai validé et voilà
 
~54€ débités


 
Salut à tous !
 
J'ai beau utiliser ce lien, ca bascule toujours sur l'Amazon français avec le tarif de 70€ / an...  
J'ai essayé de passer directement par amazon.com aussi, et même chose
 
Y a un truc que j'ai raté ?

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Marsh Posté le 23-10-2016 à 16:00:18   

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Marsh Posté le 23-10-2016 à 19:45:11    

Tu t'es connecté avec ton identifiant amazon.com qui doit être différent de ton identifiant amazon.fr ?


Message édité par mko le 24-10-2016 à 09:49:51

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Marsh Posté le 24-10-2016 à 09:30:15    

Je ne suis pas sûr que ça marche encore avec un identifiant .fr tu n'est pas le premier à avoir eu le problème. Par contre ca devrait fonctionner avec un .com à moins qu'Amazon ait activé la détection géographique...

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 09:36:44    

mafiaman42 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça marche encore avec un identifiant .fr tu n'est pas le premier à avoir eu le problème. Par contre ca devrait fonctionner avec un .com à moins qu'Amazon ait activé la détection géographique...


 
 [:paul frogba:3]  
 
Le problème c'est de pouvoir fonctionner en tant que client US alors que t'es franssois, surtout.


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Marsh Posté le 24-10-2016 à 10:03:41    

mafiaman42 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça marche encore avec un identifiant .fr tu n'est pas le premier à avoir eu le problème. Par contre ca devrait fonctionner avec un .com à moins qu'Amazon ait activé la détection géographique...


 

WirIpse a écrit :


 
 [:paul frogba:3]  
 
Le problème c'est de pouvoir fonctionner en tant que client US alors que t'es franssois, surtout.


 
On en a parlé en première page ou en deuxième, je sais plus.
Il faut créer un compte sur Amazon.com directement. Si on utilise son compte Amazon.fr on payera le tarif français.
Je viens de me connecter à mon AD US, avec mon login US, et j'ai ça :
http://reho.st/self/c36c89403c581020aa742804bd08a49400de273f.png
Donc ça fonctionne bien ;)
Et mes backups fonctionnent toujours aussi bien ;)


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Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:43:15    

Moi j'ai bel et bien un compte .fr avec un tard US  :sol:

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Marsh Posté le 04-11-2016 à 08:30:01    

[:spaydar]

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 20:25:35    

Bonsoir,

 

Il y a des clients alternatifs ? Avec le client d'amazon, les fichiers se téléchargent souvent deux fois (message "chargé précédemment" ). Avant de commencer, le fichier tourne longtemps en boucle avec le message "chargement en cours". D'autres personnes ont ces soucis ?

 

edit : j'ai aussi parfois des conflits de nom de fichier qui m'obligent à recharger le fichier et là magie ça marche...


Message édité par Hubert Selby Jr le 11-11-2016 à 20:26:33

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 22:00:33    

je n'ai pas ce probleme avec le client amazon.
pour les client alternatif tu as un liste sur le site d'amazon : https://www.amazon.com/clouddrive/apps
tu as aussi : http://www.goodsync.com/how-to-sync-amazon-cloud-drive
et regarder en FP aussi...
et la en vrac : https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] n_software

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 11-11-2016 à 22:06:38

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:40:39    

J'utilise Rclone en ligne de commande c'est top ! Surtout pour un backup

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:40:39   

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:41:58    

Pour du backup personne n'a considéré amazon s3 à la place ? (ou équivalent open stack swift)


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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:43:37    

fivedays a écrit :

Pour du backup personne n'a considéré amazon s3 à la place ? (ou équivalent open stack swift)


 
Quel est l'avantage ? parce que c'est beaucoup plus chère... J'ai 6T à l'instant pour 70 euros par an.
Il y a amazon glacier aussi, mais toujours plus chère...

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 11-11-2016 à 23:44:04
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Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:22:37    

dd_pak a écrit :


 
Quel est l'avantage ? parce que c'est beaucoup plus chère... J'ai 6T à l'instant pour 70 euros par an.
Il y a amazon glacier aussi, mais toujours plus chère...


 
Justement le prix, pour moi qui ait qu'une 50 aine de go à stocker


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Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:31:45    

fivedays a écrit :


 
Justement le prix, pour moi qui ait qu'une 50 aine de go à stocker


 
Oui pour 50G je comprends.  
Ça dépends si ce volume change souvent ou pas... si non regardes Amazon Glacier qui est dédié archivage.
Le S3 c'est plus un NAS pour des donnes actives.
Si tu cherches un prix va voir chez Backblaze,de mémoire le stockage B2

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Marsh Posté le 12-11-2016 à 13:17:07    

mko a écrit :

je n'ai pas ce probleme avec le client amazon.
pour les client alternatif tu as un liste sur le site d'amazon : https://www.amazon.com/clouddrive/apps
tu as aussi : http://www.goodsync.com/how-to-sync-amazon-cloud-drive
et regarder en FP aussi...
et la en vrac : https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] n_software


 
Merci ! Qu'entends tu par fp ?  


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Marsh Posté le 12-11-2016 à 13:17:07    

mko a écrit :

je n'ai pas ce probleme avec le client amazon.
pour les client alternatif tu as un liste sur le site d'amazon : https://www.amazon.com/clouddrive/apps
tu as aussi : http://www.goodsync.com/how-to-sync-amazon-cloud-drive
et regarder en FP aussi...
et la en vrac : https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] n_software


 
Merci ! Qu'entends tu par fp ?  


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Marsh Posté le 12-11-2016 à 13:21:51    

Hubert Selby Jr a écrit :

 

Merci ! Qu'entends tu par fp ?


First Page

 

Edit: First Post pardon !


Message édité par fivedays le 12-11-2016 à 14:04:14

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Marsh Posté le 12-11-2016 à 13:57:50    

OK, merci  :D


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Marsh Posté le 12-11-2016 à 18:26:44    

Bon. Je ne comprends pas, que ce soit netdrive ou expandrive, dès que le fichier est téléchargé, il est indiqué à 0 byte dans le cloud.... :??:


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Marsh Posté le 21-11-2016 à 12:30:18    

Hello !
 
Bon je me suis lancé, j'ai pris Amazon Drive à 70€ / an (jamais réussi à faire la bidouille pour payer via Amazon.com, donc tant pis :o)
 
Je passe par mon NAS Synology via hyper backup.  
Pour ceux qui l'utilisent aussi, comment l'avez vous configuré ?
 
J'ai mis une mise à jour hebdomadaire de la sauvegarde (ca me semble suffisant vu mon utilisation) et j'ai activé le chiffrement côté client (c'est censé crypter les données sur le serveur n'est ce pas ?)
 
Sinon il m'a proposé de télécharger un fichier amazon_drive.pem qu'est ce que c'est ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par -heat- le 21-11-2016 à 14:05:32
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Marsh Posté le 21-11-2016 à 13:36:35    

70€/mois, tu t'es bien fait baiser  [:aulas]


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Marsh Posté le 21-11-2016 à 14:05:39    

Par an, j'ai édité mon post :D

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Marsh Posté le 21-11-2016 à 18:17:40    

oui effectivement :lol: 70€/mois, c'est un peu overkill comme tarification :D


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Marsh Posté le 21-11-2016 à 18:40:00    

Sinon aucune idée sorry
 
Sur mon Synology j'utilise Cloud Sync pour ACD


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Marsh Posté le 21-11-2016 à 20:03:17    

Le fichier amazon_drive.pem c'est le fichier qui contient ta clé de chiffrement privée. Si tu n'as pas gardé le mot de passe utilisé dans DSM pour le backup, tu as intérêt à garder ce fichier, sinon tu ne pourras jamais récupérer les données.
Si tu as gardé ton mot de passe, c'est moins gênant.


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Marsh Posté le 24-11-2016 à 07:11:15    

Dites, j'ai reçu un email d'Amazon Drive avec ceci :

Citation :

If you wish to turn off auto-renewal please visit the Manage Storage page and select ‘Do not continue’.
 
EU, Swiss and Liechtenstein customers: Upon successful renewal, you will be able to access the VAT invoice for your subscription here.


La "VAT invoice", c'est juste quelque chose qui permet de récupérer la TVA pour un pro ? ou bien c'est la TVA qu'il faudra payer séparément ?


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Marsh Posté le 24-11-2016 à 07:34:26    

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Marsh Posté le 24-11-2016 à 07:35:14    

Ok merci :)
Je commençais à flipper un peu :D
Car si c'était pour payer séparément la TVA, autant rester sur la version FR :o


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Marsh Posté le 24-11-2016 à 18:31:27    

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Marsh Posté le 28-11-2016 à 15:55:50    

Crosstopic synology...
 
Hello  
Avez vous déjà réussit à sauvegarder votre nas sur amazon cloud drive avec hyper backup ? J'ai beau essayer après quelques heures de transfert j'ai toujours l'arrêt de la tâche. Le journal est peu bavard avec juste la mention : failed to run backup  
 
J'ai en même temps cloud sync qui marche en tâche de fond vers amazon cloud drive... Quand j'utilise hyper back up via des disques externes en USB tout fonctionne bien.  
 
Ma freebox n'a pas subit de perte de signal pendant la sauvegarde (je suis en fibre)  
 
Une idée ? J'ai un 215j avec tous les systèmes à jour et non beta  
 
Merci


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Marsh Posté le 28-11-2016 à 19:09:52    

Jamais testé, je sauvegarde mon NAS sur ACD via Cloud Sync. Je peux tester mais ça va prendre du temps, même avec la fibre, je te dirai.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2016 à 22:29:11    

Tu sauvegarde ou tu fais de la synchronisation unidirectionnelle?
Avec cloud sync aucun problème de mon côté...


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Marsh Posté le 29-11-2016 à 06:53:06    

Le CloudSync n'est pas pour moi une sauvegarde car la moindre modification est répercutée immédiatement sur le cloud.
La sauvegarde c'est d'avoir une copie à un instant donné.
 
J'ai CloudSync qui envoie sur OneDrive pour avoir une copie du dossier OneDrive de mon NAS qui lui n'est mis à jour qu'une fois par heure depuis mon ordinateur (puisque je ne peux pas utiliser un partage avec CloudSync qui est déjà présent dans CloudStation.
Car mes partages importants sont sur CloudStation pour avoir toujours les mêmes versions sur mes différents ordinateurs.
Ces mêmes partages sont sauvegardés une fois par nuit sur le 2eme disque de mon NAS (une sorte de babbleraid évolué avec Hyperbackup), puis une fois sur un NAS distant, et toujours avec HyperBackup une fois sur Amazon Cloud Drive.
 
Mais comme KeizerSauze, même avec la fibre, ça prend du temps, surtout si tu décides de chiffrer les données lors du transfert.
Mon backup de mes photos 226Go à pris plusieurs jours pour se finaliser...
Même avec ma connexion fibre à 100M montant... (ça envoyait réellement à 3Mo/s environ).


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Marsh Posté le 29-11-2016 à 07:53:47    

J'utilise bien hyper back up pour faire du backup (planifiée tous les mois) en complément de cloud sync qui synchronise en presque temps réel. je sais que c'est long (je n'utilise pas le cryptage et le synology bosse sans moi  :o ) mais la, la sauvegarde s'arrête en plein milieu avec juste une ligne d'erreur dans le journal du synology (pas bavard le journal).
D'où ma question de savoir si d'autres ont des soucis.
Je pense que je vais ouvrir un ticket synology....


Message édité par mko le 29-11-2016 à 07:57:13

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 07:56:45    

J'allais justement te dire de faire une demande de support à Synology. :)


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Marsh Posté le 29-11-2016 à 17:20:56    

Je viens de m'inscrire aux 3 mois d'essai, mais j'ai un soucis avec rclone:
 

Waiting for code...
Got code
2016/11/29 17:02:52 Failed to configure token: failed to get token: Post https://api.amazon.com/auth/o2/token: EOF


 
Visiblement il ne récupère pas le token, pourtant tout se passe bien sur le site ACD  :??:  
 
Une idée ? Ou une alternative qui fonctionne ?  :whistle:  

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Marsh Posté le 01-12-2016 à 15:53:27    

J'ai trouvé: rclone n'arrive pas à récupérer le token via un proxy.
En connexion directe ça passe. J'espère maintenant que le proxy ne posera pas de problème pour effectuer la sauvegarde
edit: bon visiblement çà coince :/ rclone est censé gérer ça mais mon proxy (non transparent) lui pose problème
 
Merci pour vos nombreuses réponses  :o  :D

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Message édité par Vince-100 le 01-12-2016 à 16:39:40
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Marsh Posté le 02-12-2016 à 19:46:42    

avez vous deja utilisé la fonction telecharger via le client web ? Je click sur un fichier, puis telecharger... j'ai bien un message 'demarrage du telechargement, veuilllez patienter' mais rien ne se passe....
idem sur d'autres fichiers.... :??:

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Message édité par mko le 02-12-2016 à 19:47:06

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Marsh Posté le 03-12-2016 à 12:48:55    

je drapalise, ce sujet m'intèresse fort, je dois commandé un petit nas et 2 hdd (216J + 2x2To WD Red) et go sur mamazon cloud

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Marsh Posté le 03-12-2016 à 13:01:11    

mko a écrit :

avez vous deja utilisé la fonction telecharger via le client web ? Je click sur un fichier, puis telecharger... j'ai bien un message 'demarrage du telechargement, veuilllez patienter' mais rien ne se passe....
idem sur d'autres fichiers.... :??:


Ils sont gros comment tes fichiers ?
Tu passes par quel navigateur ?


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Marsh Posté le 03-12-2016 à 13:06:09    

8Go, chrome / Safari idem.
bon ce matin c'est passé....


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Marsh Posté le    

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