Logiciel pour Outlook

Logiciel pour Outlook - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:08:41    

Salut, je vous explique, j'ai plusieur dossier de stockage dans outloo express, et je voudrais avec un logiciel extraire tous les adresse emails (que les adresse) d'un dossier pour les mettre en fichier texte (.txt); Je vous remerci c'est assez urgent


Message édité par Krapaud le 23-02-2007 à 14:13:58
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:08:41   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2007 à 09:34:59    

Personne ne peut m'aider ????

Reply

Marsh Posté le 20-02-2007 à 16:14:12    

Euh
Tu n'as pas du bien chercher longtemps si ?
 
Sous outlook express:  
Fichier, Exporter carnet d'adresse
Dans la fenetre selectionner "Fichier texte...", cliquer sur "exporter"
Dans la fenetre cliquer sur le bouton "Parcourir" pour savoir où tu veux mettre le fichier et lui donner un nom, cliquer sur "suivant"
Dans la fenetre, tout decocher a part "adresse de messagerie"
 
Tu te retrouves avec un fichier *.csv
Tu l'ouvres avec Excel, dedans tu as dans la 1ere colonne toutes tes adresses.
Tu vas dans fichier, enregistrer sous
Dans la fenetre, dans la zone "type de fichier" tu selectionnes "Fichier texte (separateur..."
Et tu as ton fichier texte avec dedans toutes tes adresse email...
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-02-2007 à 16:14:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 09:20:24    

Merci mais il ne propose pas qu'elle dossier exporter

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 11:53:35    

Bah non il exporte tout.
Sinon il existe une solution toute bete
 
Tu ouvres outlook express et Excel
Sous outlook express tu vas dans le menu Outils, Carnet d'adresse.
Là tu as tes differents dossiers, tu vas dans le dossier qui t'interresse, et sur la droite tu sélectionnes tous les contacts que tu veux, tu clicks avec le bouton droit et tu fais Copier.
Tu vas sous Excel, tu te mets en cellule A1, et tu fais Coller
Et hop tu as tous tes contacts sur 3 lignes avec leur Nom, un intitulé "adresse de messagerie" et une 3eme ligne avec l'adresse de messagerie.
 
Ensuite si tu ne veux QUE les adresses mail une petite macro pour virer les infos non voulues.
 
Apres ca peut etre interressant de savoir ce que tu veux en faire, en fonction on peut exporter ou travailler le fichier de maniere differente.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 11:54:35    

Merci mais j'y connais rien en macro

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 11:58:48    

Ce qui sous entend que tu ne veux que les Mails ? C'est pour quelle fin ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 12:10:14    

c'est une newlester que je gere, et yen a qui veule se desabonné, donc je les met dans annulation

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 12:10:46    

Si tu as reussi a mettre tes mails dans Excel, en sachant que la cellule A1 est remplie tu peux lancer cette macro :
 

Sub Email()
Dim Col, Ligne, x, Sel
 
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
     
    Cells(1, 1).Select
    Selection.EntireRow.Insert
     
    Ligne = 1
    Col = 1
    For x = 1 To 65536
        Sel = Range(Cells(Ligne, Col), Cells(Ligne + 2, Col)).Select
        Selection.Delete Shift:=xlUp
        Ligne = Ligne + 1
    Next x
 
End Sub


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2007 à 12:11:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed