[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 290 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-08-2014 à 18:18:21    

Reprise du message précédent :
 Dites moi avez vous aussi des problèmes de télé avec la box évolution ? genre image qui se fige et message qui dit de zapper (erreur SL12 de mémoire) j'avais contacté l'assistance il y a un mois, ma box et la box tv sont en CPLS des Netgear 500. L'assistance a commencé par me remettre à 7 mégas plutôt que mes 17 sans améliorations; ah si, je ne pouvais plus enregistrer et regarder la télé en même temps...
 Ensuite second intervenant: faut vous brancher en rj45, facile quand la box et la box télé ne sont pas au même étage.....mais il en démordait pas, il a remis ma bande passante au max, j ai descendu la box télé et fais des tests sur mon moniteur qui a une prise HDMi, pas de soucis....
 J'ai quand même ma télé à l'étage alors j'ai remonté ma box télé, au passage je me suis dis: tiens je vais changer les cables ethernet fournis avec les CPLS par des meilleurs, plus blindés, pendant un mois bonheur, aucun soucis, même si les CPLS passaient parfois en orange, tout allez bien.. Et depuis une semaine ça recommence de plus belle :(
 Mais chose étrange, ça le fait surtout aux heures de pointes si je puis dire, en pleine nuit, pas du tout apparemment  :heink:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 18:18:21   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 19:12:46    

Si pas de soucis en RJ45 direct, le soucis vient de ton réseau éléctrique.
Essaye de changer de prise, de ne pas mettre de multiprise, de ré-appairer des CPL...


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 19:19:34    

reelooz10 a écrit :

Si pas de soucis en RJ45 direct, le soucis vient de ton réseau éléctrique.
Essaye de changer de prise, de ne pas mettre de multiprise, de ré-appairer des CPL...


j ai fais tout ça, et le plus marrant c est que pendant la période où tout allez bien, les cpls pouvaient passer à l'orange sur leurs diodes, pas de freez, pas de coupures, rien...
 Et d un coup, même les cpls au vert, les coupures sont revenues, comme si la box merdouillait, tiens à ce propos hier soir je l'ai redémarré, ensuite elle mettait un temps fou pour changer de chaine, genre deux minutes si elle en avait envie, nouveau reboot et là c'est rentré dans l'ordre, alors franchement c'est la mienne qui est capricieuse ou en ce moment y a du mou chez SFR ?  
 
 Au passage merci de ta réponse reelooz10  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 07:35:43    

Daemam a écrit :


Le service expertise est censé me rappeler mais c'est la deuxième fois que je reçois un message pré-enregistré via le 1023 pour me dire que je ne suis pas joignable alors que j'ai le tel sur moi tout le temps :D
 
J'ai appelé le service déménagement pour avoir des infos et une nana m'a dit qu'ils essayeraient de m'appeler une troisième et dernière fois avant de clôturer ma demande.
Ça devient n'importe quoi ^^
 
Edit : enfin chopé au tel, nouveau RDV mardi.


Je suis câblé :bounce:
Non sans mal, le technicien n'est pas venu avec une nacelle. Ce n'est pas comme si j'avais prévenu SFR qui fallait tirer le câble depuis les combles ^^
 
Plus qu'à attendre l'activation et choper un autre FAI :o
 


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 18:42:06    

Fouyouyou a écrit :


j ai fais tout ça, et le plus marrant c est que pendant la période où tout allez bien, les cpls pouvaient passer à l'orange sur leurs diodes, pas de freez, pas de coupures, rien...
 Et d un coup, même les cpls au vert, les coupures sont revenues, comme si la box merdouillait, tiens à ce propos hier soir je l'ai redémarré, ensuite elle mettait un temps fou pour changer de chaine, genre deux minutes si elle en avait envie, nouveau reboot et là c'est rentré dans l'ordre, alors franchement c'est la mienne qui est capricieuse ou en ce moment y a du mou chez SFR ?  
 
 Au passage merci de ta réponse reelooz10  :jap:


 
Si tout marche bien en RJ45 et que ça merde en CPL, SFR ne fera strictement rien. En gueulant tu peux à la limite avoir un SAV du décodeur, même si je doute que ça soit ça !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:26:48    

Aaaah good to be back  :o après 3 mois de calvaire chez Bouygues et leur dlm de m*rde. Souscription --> Activation: 5 jours et débit plein pot, oh oui.
 
Par contre je me rappelle plus si le débit est à son max au début et après il te le baisse avec leur technologie assia  :??: Je me rappelle avoir lutté à ma 1ère souscription...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:12:54    

Tu fais un test sur degrouptest pour connaitre ton débit max théorique puis un test sur http://mire.ipadsl.net/ pour connaitre ton débit actuel.
 
Sinon moi mon activation a été reporté à cause de la non possibilité de faire la portabilité de mon N°.
Après j'ai toujours internet chez Free donc c'est pas la mort non plus.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:15:46    

reelooz10 a écrit :


 
Si tout marche bien en RJ45 et que ça merde en CPL, SFR ne fera strictement rien. En gueulant tu peux à la limite avoir un SAV du décodeur, même si je doute que ça soit ça !


 Ce qui est très curieux c'est que l'autre soir dans la nuit j'ai regardé un peu la télé, fluide, pas de soucis...
 J'ai voulu regarder le MMA en replay, deux blocages écran noir de la box, j'ai repris la main en cliquant sur la touche SFR, et après le deuxième blocage, j'ai éteint et rallumé la box, et là miracle tout marche....  
 Alors je comprends plus du tout là, tranquille pendant un mois sans un seul souci et d'un coup retour des ennuis.... Ah oui j'allais oublier, j'avais enregistré un film, au moment de le visionner son haché, toutes les 10 /15 secondes un saut, me suis dis ok j'ai enregistré un soir où ça merdait et mon enregistrement est fichu, et par acquis de conscience, je reboot la box, et là plus de soucis, donc c'est pas les CPLS qui me mettent le bazar ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:21:40    

Demande un changement de ta box. Elle a peut-être un problème. Tu leur dis juste que t'es en filaire et non en CPL


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 16:12:00    

spirou59 a écrit :

Demande un changement de ta box. Elle a peut-être un problème. Tu leur dis juste que t'es en filaire et non en CPL

 
 Je vais peut être finir par faire ça, parce que c est incompréhensible cette histoire...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 16:12:00   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 07:49:02    

Daemam a écrit :


Je suis câblé :bounce:
Non sans mal, le technicien n'est pas venu avec une nacelle. Ce n'est pas comme si j'avais prévenu SFR qui fallait tirer le câble depuis les combles ^^
 
Plus qu'à attendre l'activation et choper un autre FAI :o


Ligne activée, pas de synchro. Passage d'un technicien à prévoir.
 
Cette incompétence depuis 4 mois, ça devient blasant.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 11:42:49    

Bonjour,
 
Peut on toujours régler sa marge de bruit cible , et demander à ne pas être monitorer par ASSIA de nos jours ? J'envisage de passer chez SFR.
 
Merci :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 11:53:06    

rootsayen a écrit :

Bonjour,
 
Peut on toujours régler sa marge de bruit cible , et demander à ne pas être monitorer par ASSIA de nos jours ? J'envisage de passer chez SFR.
 
Merci :)


oui
oui si tu tombe sur un type/femme sympa (mais ça peut être galère avant de tomber sur quelqu'un de compétent)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:38:36    

Merci :jap:
 
Bon, abonnement fait, byebye BT.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:46:11    

rootsayen a écrit :

Merci :jap:
 
Bon, abonnement fait, byebye BT.


t'as fait un degrouptest pour voir le débit "supposé" chez sfr que tu aurais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:50:41    

Daemam a écrit :


Ligne activée, pas de synchro. Passage d'un technicien à prévoir.
 
Cette incompétence depuis 4 mois, ça devient blasant.


4 mois  [:fikus:3] J'espère que tu ne paies pas au moins...


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:09:33    

bulldozer_fusion a écrit :


t'as fait un degrouptest pour voir le débit "supposé" chez sfr que tu aurais


 
 
Non, mais ma ligne adsl ne change pas, j'aurais ce que j'aurais selon la marge de bruit... Je change juste pour une histoire de prix + migration ensuite vers la fibre, pas pour le débit pur. A marge de bruit égal, je m'attends à la même chose concrètement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:10:26    

spirou59 a écrit :


4 mois  [:fikus:3] J'espère que tu ne paies pas au moins...


Si, 3€/mois (option TV seulement, je ne paye pas la box en temps normal) mais il va y avoir régularisation.
 
La réponse que j'ai eue : "on peut suspendre une ligne lors d'un déménagement mais pas la facturation" :wahoo:
 


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:19:04    

rootsayen a écrit :


 
 
Non, mais ma ligne adsl ne change pas, j'aurais ce que j'aurais selon la marge de bruit... Je change juste pour une histoire de prix + migration ensuite vers la fibre, pas pour le débit pur. A marge de bruit égal, je m'attends à la même chose concrètement.


si t'as pas trop de problèmes avec ta ligne tu pourra gratter bien plus avec ta ligne, je sais pas combien tu as actuellement


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:41:28    

Daemam a écrit :


Si, 3€/mois (option TV seulement, je ne paye pas la box en temps normal) mais il va y avoir régularisation.
 
La réponse que j'ai eue : "on peut suspendre une ligne lors d'un déménagement mais pas la facturation" :wahoo:
 


Courage :o Mais t'es patient, j'aurai déjà résilié depuis longtemps


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:41:55    

Ca marche aussi pour le VDSL de faire varier la marge ?
 
Car chez moi elle varie un peu toute seule (entre 4.5 et 7 en gros), mais le débit est toujours strictement le meme.


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:56:02    

bulldozer_fusion a écrit :


si t'as pas trop de problèmes avec ta ligne tu pourra gratter bien plus avec ta ligne, je sais pas combien tu as actuellement


 
 
Justement, ça fait du yoyo, cuivre pourri + perturbation. Quand tout va "bien", entre 5 et 5.5mb.  Chez free avec une marge à 6 au lieu de 10 chez BT, j'avais entre 6 et 7. Ensuite faut voir la puce coté dslam SFR. Chez BT j'avais les dernières broadcom... mais pas dans ma box sensation :o  Là avec SFR je sais que la box est en Broadcom mais coté DSLAM, ça sera la surprise :D
 
Anyway, ça peut pas être pire que maintenant, sous réserve que je puisse baisser la marge moi même et virer assia. Et je vais payer moins chère. Je perds temporairement l'ip fixe, va falloir que j'utilise un de mes no-ip, pas la mort non plus...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:56:33    

spirou59 a écrit :


Courage :o Mais t'es patient, j'aurai déjà résilié depuis longtemps


Si on n'était pas engagés jusqu'en Octobre avec les portables pour profiter de la box gratos avec le multipacks, on serait allés voir Orange depuis des lustres pour la construction de la ligne :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 17:22:48    

Bon Free ne synchronise plus, je branche donc la box SFR même si je n'ai pas recu le SMS comme quoi ma ligne est activée.
Ca fonctionne par contre je suis "seulement" à 40Mbp/s alors que je devrait être plus proche des 90Mbp/s vu que je suis en VDSL2 et à 130m de la ligne.

 

EDIT: dans la l'interface du routeur il m'indique pourtant un débit descendant à 90604 Kbps. Peut-être mes CPL qui ne supporte pas la charge. Je vais creuser :o


Message édité par spirou59 le 29-08-2014 à 17:57:08

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 18:40:36    

Le service technique m'a appelé ce matin pour faire un nouveau diag.
J'étais au boulot donc j'ai dit que je rappelais le soir.
 
Je tente => le réseau info est en carafe chez eux, on ne peut rien faire.
 
Vaste blague :pt1cable:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 18:41:17    

Daemam a écrit :

Le service technique m'a appelé ce matin pour faire un nouveau diag.
J'étais au boulot donc j'ai dit que je rappelais le soir.
 
Je tente => le réseau info est en carafe chez eux, on ne peut rien faire.
 
Vaste blague :pt1cable:


qu'est ce que tu fous encore là [:arkin]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 21:52:46    

bulldozer_fusion a écrit :


qu'est ce que tu fous encore là [:arkin]


C'est bon, ça fonctionne. Une bidouille chez eux et un câble changé chez moi (RJ11/RJ45).
 
Vais pouvoir choisir entre Orange et Free sereinement maintenant que je sais que ma ligne est OK :D
Pas de pitié vu que j'ai des freezes avec la TV toutes les 30s.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 22:20:30    

Avec quel débit ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 22:44:40    

18Mbps, 20dB d'atténuation, 10dB de marge, 1km du NRA.
La ligne est neuve et sans rallonge.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 22:56:31    

C'est pas normal d'avoir des coupures, j'en ai pas en 4Mbps :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 00:29:34    

Daemam a écrit :


C'est bon, ça fonctionne. Une bidouille chez eux et un câble changé chez moi (RJ11/RJ45).
 
Vais pouvoir choisir entre Orange et Free sereinement maintenant que je sais que ma ligne est OK :D
Pas de pitié vu que j'ai des freezes avec la TV toutes les 30s.


 
 Tu parles de freezes tv, tu as des cpls ou branché en ethernet ?

Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 09:18:35    

Bonjour,

 

j'ai abonné les grands parents de ma copine il y a 2 semaines  (offre dégroupage total).
Au téléphone le conseillé m'a demandé de résilier la ligne FT au moment opportun (une fois le materiel reçu) car ils n'ont pas le droit de le faire à notre place.

 

Hors sur le site sfr on peut voir

 

Important : Ne résiliez pas votre ligne téléphonique France Télécom, SFR s’occupe de toutes les démarches pour vous.

 

http://assistance.sfr.fr/internet_ [...] 3110-75027

  

qui dois-je croire ?


Message édité par lipide666 le 30-08-2014 à 09:21:08
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 09:29:24    

Normalement c'est SFR qui s'occupe de tout :jap:
Re-contacte le chat ou le SC pour confirmer tout ça ;)


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 31-08-2014 à 15:51:54    

getget a écrit :

C'est pas normal d'avoir des coupures, j'en ai pas en 4Mbps :D


C'est tenace les emmerdes chez SFR :D
 

Fouyouyou a écrit :

Tu parles de freezes tv, tu as des cpls ou branché en ethernet ?


Pas de CPL, décodeur TV directement branché sur la box en RJ45.
 
Je n'ai pas qu'un souci de freezes TV finalement, même le surf coupe / ne charge pas / est lent :/
Faut que j'appelle le SC demain...


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 31-08-2014 à 19:13:03    

Daemam a écrit :


C'est tenace les emmerdes chez SFR :D
 


 

Daemam a écrit :


Pas de CPL, décodeur TV directement branché sur la box en RJ45.
 
Je n'ai pas qu'un souci de freezes TV finalement, même le surf coupe / ne charge pas / est lent :/
Faut que j'appelle le SC demain...


 Oui je vois que tes soucis sont plus importants que les miens, moi c est juste les freezes tv ou alors le message erreur SL12, mais je pense pas que ce soit mes cpls le souci mais bien la box évolution.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2014 à 20:06:12    

Fouyouyou a écrit :


 Oui je vois que tes soucis sont plus importants que les miens, moi c est juste les freezes tv ou alors le message erreur SL12, mais je pense pas que ce soit mes cpls le souci mais bien la box évolution.


Le message SL12 est affiché à peu près toutes les 30s.
Le truc du "zapping" permet de revenir le retour de la chaîne un peu plus vite mais ça devient vite pesant pour suivre le moindre truc :D
 
J'ai rebooté, réinitialisé (avec la procédure du SC), etc et rien n'y fait. Je rappellerai demain, j'ai l'habitude :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 09:10:01    

SFR m’envoie un message pour dire que ma ligne est activée depuis le 29/08 (j'avais remarqué), par contre ils m'ont créé un 2ème compte client sur leur espace SFR oO (avec un nouveau mail et nouveau MDP)
J'espère qu'ils ne vont pas me facturer 2 fois maintenant...
 
 


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 09:30:10    

Même chose pour moi.
Mais si je me connecte avec l'ancien compte, ça pointe vers la nouvelle ligne.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 12:11:53    

Bonjour,
 
Je viens de m'inscrire chez SFR par téléphone, mais j'ai complètement oublié de mentionner mon code de parrainage.  
Est-il possible de le faire à posteriori ? Je me suis inscrit il y a une heure.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:55:44    

salut :hello:  
La ligne est censée être activée mais aucune connexion internet, aucun service.
 
J'ai appelée le SAV et ils vont faire des vérifications..
 
une idée d'où ça peut venir sinon? :bounce:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 14:20:20    

Pour info, j'ai pu gratter 10€/mois pendant 1 an sur mon forfait adsl auprès du service résiliation après avoir évoquer la vente privée Freebox revolution (à 10€ / mois).

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed