Installé un truc, je n'arrive pas à me connecter... heelp!! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 27-04-2009 à 12:11:10
Citation : je ne vois même pas ça dans mon pare-feu! |
On ne le voit pas, car de base, cela n'a pas été spécifié au pare-feu, et c'est justement ce qu'il faut faire. Il faut rajouter la permission d'accéder à internet par ces programmes. Cela se fait au niveau de la configuration du parefeu (désolé, je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas de parefeu sous la main en ce moment, et de toutes manières cela doit varier un peu d'un parefeu à l'autre).
Marsh Posté le 27-04-2009 à 12:19:11
Ce n'est pas "pop.googlemail.com" mais "pop.gmail.com"
(pareil pour smtp : "smtp.gmail.com" )
Sans les guillemets bien sûr
Marsh Posté le 27-04-2009 à 12:21:05
Hmm je vois.... mais ça ne m'avance pas, suis en mode méga quiche aujourd'hui!
Je vais jeter un coup d'oeil
Marsh Posté le 27-04-2009 à 12:26:59
Je ne connais pas incrédimail mais ça doit être comme les autres : propriétés du compte etc ....
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:17:32
Alors, j'suis toujours en train de me prendre la tête dessus... J'ai carrément désactivé mon pare-feu pour voir, et ça ne marche toujours pas donc je suppose que ce n'est pas une question de pare feu???
J'ai maintenant ce message d'erreur
-ERR Cannot connect to POP server 74.125.79.16 (74.125.79.16:110), connect error 10060
J'y comprends rien!!
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:31:30
Une autre personne a eu un problème du même genre sur la page http://www.commentcamarche.net/for [...] ex-outlook
ou http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=136945
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:36:18
Lol j'étais pile poil en train de les lire... et d'essayer les solutions proposées, rien ne marche!
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:40:10
Yay!! J'ai trouvé!! Il suffisait de changer le numéro du port du serveur message entrant...
Ouf!!!
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:41:12
Tu as activé le transfert pop dans ton compte gmail ?
Marsh Posté le 27-04-2009 à 21:31:56
Me revoilà, maintenant que j'arrive à me connecter, je n'arrive pas à envoyer de mails... pourtant je les reçois!! Des idées???
Je cherche, je cherche...
Marsh Posté le 27-04-2009 à 11:10:40
Bonjour tout le monde,
Ben voilà, ce matin, j'ai installé incredimail... Le problème c'est que si l'installation s'est bien passée et que j'ai mis mon adresse email et tout et tout, je n'arrive pas à m'y connecter.
A chaque fois que j'essaie, ça me met "échec de la connexion au serveur entrant "pop.googlemail.com". Si je clique sur "détails en bas", il me met "Socket Error: 122, Port: 143, Protocol: IMAP.La zone de données passée à un appel système est insuffisante."
J'ai cliqué sur Help, ils me disent d'aller voir dans mon pare-feu et d'autoriser le plein accès à quelques trucs...
Autorisez le plein accès Internet aux fichiers exécutables suivants :
1. IMApp.exe
2. ImNotfy.exe
3. IncMail.exe
4. ImpCnt.exe
Mais je ne vois même pas ça dans mon pare-feu! J'ai donc autorisé l'accès à incredimail, sans plus.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon souci?
Merci