Impossible d'ouvrir ou d'envoyer des pièces jointes !!!
Impossible d'ouvrir ou d'envoyer des pièces jointes !!! - Logiciels - Windows & Software
MarshPosté le 05-01-2012 à 19:22:01
Salut à tous !
J'AI BESOIN D'AIDE ! ! ! Depuis quelques jours, sans aucune raison apparente, je n'arrive plus ni à recevoir des pièces jointes, ni à en envoyer !!! Quelle que soit le format de la pièce (.doc, .zip, .mp3...), quelle que soit la boite mail (yahoo, hotmail...) ou quel que soit le programme utilisé (Windows Live Mail, Firefox ou IE), dès que je cherche une pièce à joindre ou que je clique sur une pièce jointe que j'ai reçue, le programme plante et me dit :
[FIREFOX] "Nous sommes désolés Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage. Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage. (...)
ou encore:
[WINDOWS LIVE MAIL] "Windows Live Mail a cessé de fonctionner Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
ou encore:
[INTERNET EXPLORER] "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur En raison d’un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web. Effectuez l’une des opérations suivantes : Atteindre la page de démarrage Essayer de revenir à yahoo.com Informations "
- Je tourne sous Windows 7 64-bit qui a toujours très bien marché. - J'ai Kaspersky 2012 en qualité d'antivirus, je l'ai installé depuis seulement 3 semaines mais il a toujours correctement fonctionné et n'a jusqu'ici causé aucune interférence avec les mails ni avec ma navigation internet. C'est aussi lui qui gère mon pare-feu, mais de toute façon, même en repassant sous celui de Windows, le problème persiste. - Les paramètres de mes boites mail n'ont jamais changé et je doute très fort que le problème vienne de là. - J'ai essayé de désinstaller Firefox v9.0.1 pour revenir à une ancienne version 3.5; sans résultat. - J'ai rebooté mon boitier Numéricâble; sans résultat. - J'ai essayé de désactiver mon antivirus; sans résultat. - J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Adobe Flash, car certains messages d'erreur que j'ai reçus au début semblaient indiquer qu'un module Flash était en cause; sans résultat. En outre, je ne vois pas en quoi Adobe Flash serait concerné par Windows Live Mail (et inversement), surtout pour le traitement des pièces jointes. - J'ai essayé de remettre mon ordi à un point de sauvegarde antérieur mais j'ai fait le ménage sur le PC il y a quelques jours et il semblerait qu'il n'y en ait plus aucun (même s'il était censé garder en mémoire le dernier en date...).
Là je suis donc à court de solutions, or j'ai un besoin vital, à la fois personnel et professionnel, de pouvoir envoyer et recevoir des pièces jointes, sans quoi mon PC deviendrait pour ainsi dire totalement inutile !!! J'ai cherché des solutions partout sur internet mais beaucoup de gens semblent avoir ce problème, et personne n'a trouvé - ou en tout cas écrit ! - de solution... Plus inquiétant, plusieurs personnes ont essayé de formater leurs PCs respectifs et de réinstaller leurs Macs et Windows, pour découvrir une persistance du problème !!
Si vous avez une solution, je vous en serais infiniment reconnaissant !!!!
Marsh Posté le 05-01-2012 à 19:22:01
Salut à tous !
J'AI BESOIN D'AIDE ! ! !
Depuis quelques jours, sans aucune raison apparente, je n'arrive plus ni à recevoir des pièces jointes, ni à en envoyer !!! Quelle que soit le format de la pièce (.doc, .zip, .mp3...), quelle que soit la boite mail (yahoo, hotmail...) ou quel que soit le programme utilisé (Windows Live Mail, Firefox ou IE), dès que je cherche une pièce à joindre ou que je clique sur une pièce jointe que j'ai reçue, le programme plante et me dit :
[FIREFOX]
"Nous sommes désolés
Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage.
Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage. (...)
ou encore:
[WINDOWS LIVE MAIL]
"Windows Live Mail a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
ou encore:
[INTERNET EXPLORER]
"Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur
En raison d’un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Atteindre la page de démarrage
Essayer de revenir à yahoo.com
Informations "
- Je tourne sous Windows 7 64-bit qui a toujours très bien marché.
- J'ai Kaspersky 2012 en qualité d'antivirus, je l'ai installé depuis seulement 3 semaines mais il a toujours correctement fonctionné et n'a jusqu'ici causé aucune interférence avec les mails ni avec ma navigation internet. C'est aussi lui qui gère mon pare-feu, mais de toute façon, même en repassant sous celui de Windows, le problème persiste.
- Les paramètres de mes boites mail n'ont jamais changé et je doute très fort que le problème vienne de là.
- J'ai essayé de désinstaller Firefox v9.0.1 pour revenir à une ancienne version 3.5; sans résultat.
- J'ai rebooté mon boitier Numéricâble; sans résultat.
- J'ai essayé de désactiver mon antivirus; sans résultat.
- J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Adobe Flash, car certains messages d'erreur que j'ai reçus au début semblaient indiquer qu'un module Flash était en cause; sans résultat. En outre, je ne vois pas en quoi Adobe Flash serait concerné par Windows Live Mail (et inversement), surtout pour le traitement des pièces jointes.
- J'ai essayé de remettre mon ordi à un point de sauvegarde antérieur mais j'ai fait le ménage sur le PC il y a quelques jours et il semblerait qu'il n'y en ait plus aucun (même s'il était censé garder en mémoire le dernier en date...).
Là je suis donc à court de solutions, or j'ai un besoin vital, à la fois personnel et professionnel, de pouvoir envoyer et recevoir des pièces jointes, sans quoi mon PC deviendrait pour ainsi dire totalement inutile !!! J'ai cherché des solutions partout sur internet mais beaucoup de gens semblent avoir ce problème, et personne n'a trouvé - ou en tout cas écrit ! - de solution... Plus inquiétant, plusieurs personnes ont essayé de formater leurs PCs respectifs et de réinstaller leurs Macs et Windows, pour découvrir une persistance du problème !!
Si vous avez une solution, je vous en serais infiniment reconnaissant !!!!