horaire travail compliqué sur excel

horaire travail compliqué sur excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 17-08-2008 à 04:03:38    

Salut tous le monde j'ai un petit problème sous excel.
 
Je vous explique,
 
je veux faire en sorte que quand je met mon heure d'arrivée au boulot et mon heure de départ excel calcul juste.
c'est à dire entre 23.00 et 07.00 les heures doivent être majorée de 10% c'est à dire 6 minutes. entre 7.00 et 23.00 les heures ne sont pas majorée.
il faut aussi que les temps de travail de moins de 3 heures soient compté 3 heures, exemple : de 17h à 18h, j'ai fait 3 heures de boulot.
 
j'ai réussi à faire un truc sympa avec des si et plein de colonnes que je dois masquer etc, c'est très laborieux.
et il me reste toujours le problème des 3 heures.
 
evidemment après à la fin mes heures se transforme en décimales que je multiplie par mon salaire horaire etc ça c'est bon
 
quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 04:03:38   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 04:27:19    

C'est pas moi qui vai pouvoir t'aider.
Mais je pense que pour que quelqu'un puisse t'aider, ce serait pas mal que tu mettes en ligne le fichier excel que tu as déja fait.
Je pense que ce sera plus facile à visualiser le problème


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:40:19    

oui mais comment je fais pour mettre en ligne un fichier ? je n'ai pas de site internet

Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:21:08    

Bonsoir,
si ton xls fait moins de 500k, tu peux le mettre sur cjoint.com
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 18-08-2008 à 07:05:07    

Bonjour,
préciser si tu travailles en format heure ou en décimal, si tu veux un seul résultat: le cumul du temps "heures normales + heures de nuit". As-tu vraiment cherché sur internet avec " excel heures nuit". Tu y trouveras des solutions, dont une proposée par Galopin01.
 
Entre 23 et è heures, je trouve 8heures. Peux-être veux-tu dire entre 24 et 6? Début 24 (0heures)  fin 1 = 1heure, Début 24 (0heures)  fin 6 = 6 heures.
Le nombre d'heures consécutif est-il toujours inférieur à : préciser.  As-tu la date de début et la date de fin?
 
Donne nous l'adresse de ton entreprise qui paye 3 heures même si tu travailles un heure, il va y avoir plein de candidats.  (lol)
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 18-08-2008 à 07:12:30
Reply

Marsh Posté le 18-08-2008 à 19:56:51    

Merci pour vôtre réponse, alors je pense être sur la bonne voie avec la fonction SI, c'est juste que je dois mal l'écrire et j'utilise trop de cellule au lieu d'en utiliser qu'une.
Je bosse dans une boite de sécurité, et ils considèrent que s'ils te font bouger pour moins de 3 heures, ils te payent 3 heures c'est pour pas que tous le monde refuse les petites missions vu que y a des gens qui habitent assez loin enfin voilà.
l'horaire nuit commence à 23.00 et fini à 7.00, donc il faut ajouter 10% du temps c'est à dire 6 minutes par heures. donc si je bosse de 23.00 à 02.00 j'ai bossé 3 heures + (6*3) = 3heures et 18 minutes.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 04:37:05    

le site que tu m'as dis m'a bien aidé, je l'ai adapté etc., mais toujours pas d'idée pour le minimum de 3 heures même si je bosse moins de 3 heures et j'ai un détail que j'ai oublié les jours ferié et les dimanches sont majoré.
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 09:32:56    

Bonjour,
un fichier qui peut être utile:
http://www.excelabo.net/excel/comp [...] nningperso
 
tu peux t'inscrire c'est sans pb.
 
 
la gestion des jours fériés n'est pas vraiment un détail!!! lol
 
si galopin01  passe par ici, j'ai cru voir qu'il avait traité le sujet dans un autre forum, mais je ne retrouve plus....
 
 
si tu fais 2h de 6h à 8h  la 3eme heure est-elle en nuit ou non?
 
Quelles majorations pour les fériés?
 
Un petit modèle.xls sur cjoint serait le bienvenu.
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 19-08-2008 à 09:34:38
Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 09:36:40    

silemmo a écrit :

le site que tu m'as dis m'a bien aidé, je l'ai adapté etc., mais toujours pas d'idée pour le minimum de 3 heures même si je bosse moins de 3 heures et j'ai un détail que j'ai oublié les jours ferié et les dimanches sont majoré.
 
merci de votre aide


 quel site??

Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 17:55:00    

pas le site le forum, tu recherches "excel heures nuit" sur google et c'est sur un forum de thomshardware.fr , pour ce qui est des heures si je bosse de 6h à 8h je suis payé (2h30 pas 3h je me suis trompé), donc de 6 à 7 heures de nuit et de 7 à 8h30 normal.
 
j'ai pas trop envie de mettre mon fichier sur internet c'est quand même privé, et j'ai pas envie d'en refaire un pour modèle c'est deja assez long lol.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 17:55:00   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2008 à 07:35:20    

Bonjour,
il y a trop d'imprécisions dans tes questions:
 
que veux tu exactement? une formule dans une cellule qui te donne immédiatement ton temps cumulé en fonction  d'heure début et heure fin?  
Compte tenu de la prise en compte des jours fériés cela me semble irréalisable.
 
Il serait plus clair d'avoir une colonne temps en horaire normal, une colonne temps en horaire nuit, et une temps pour les jours fériés, avec une colonne cumul. Ce qui aurait l'avantage de s'assurer du bon fonctionnement de tes formules.
Pour le temps mini, que ce soit 2h30 ou 3h c'est "tmini"  .  Il est plus simple d'entrer l'heure de fin en tenant compte du tmini, avec un contrôle au niveau de "validation" pour éviter les erreurs de saisie.
 
Refaire un modèle n'est quand même pas compliqué à ce point et le temps passé à le faire sera plus court que celui que tu passes à donner des explications au compte gouttes.....Un peu de courage, allez à ton tableau!!!
 
voici le fichier xls récupéré sur excelabo et qui peut te servir de base de réflexion:
 
http://cjoint.com/?iuhTiXlkwF
 
 
 
 
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 20-08-2008 à 07:47:37
Reply

Marsh Posté le 26-08-2008 à 09:27:12    

bonjour,
pour le plaisir voici un xls qui devrait répondre à tes soucis. sauf pour les jours fériés (je n'ai pas tes critères de calcul horaire pour les jours fériés).
Il y a du VBA.
le principe est copié sur le modèle de Galopin01, mais j'ai préféré faire les calculs en décimal direct plutôt que de mélanger les hh:mm et les fractions de jour.
 
 
http://cjoint.com/?iAjwdVzOyc
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 11:49:36    

Bonjour,
j'aurais aimer savoir si c'etait possible d'ajouter une macro afin que les horaires s'affiche dans toutes les cases du tableau (horaire d'arrivée, horaire de départ...) les horaires sont presque toujours les memes.
quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
http://cjoint.com/?fllXf51H8E

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed