[EXCEL] Aide sur méthode

Aide sur méthode [EXCEL] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 25-05-2014 à 19:46:04    

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème.
Précision, j'ai 2000 lignes.
 
Voilà j'ai rempli une colonne sous-quartier mais en fait il faut que je remplisse aussi les quartiers associés.
J'aimerais donc trouver le moyen qu'en fonction du sous-quartier rempli il m'associe automatiquement le quartier associé.
 
Quelqu'un à une idée ? Car je n'ai pas envie de remplir les 2000 lignes ...
 
J'aurais du dès le départ, dans une feuille à part faire un tableau des quartiers et sous-quartiers. Mais même comme ça j'ai pas trouvé la solution avec les associations et liaisons ou macros. POurriez-vous également m'expliciter la méthode à employer, que je ne refasse pas la même erreur.
 
je vous remercie d'avance ;)

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Marsh Posté le 25-05-2014 à 19:46:04   

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Marsh Posté le 26-05-2014 à 12:31:35    

manque le lien du fichier

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Marsh Posté le 26-05-2014 à 13:23:48    

Je ne peux pas mettre le lien du fichier car c'est un fichier confidentiel dans le cadre de mon stage comportant beaucoup d'informations.


Message édité par Daedante le 26-05-2014 à 14:03:53
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Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:19:16    

Regarde la fonction recherchev, c'est exactement ce que tu recherches : http://www.excel-pratique.com/fr/f [...] erchev.php

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Marsh Posté le 26-05-2014 à 23:06:05    

Je te remercie
 
En effet j'avais regardé du côté de ces fonctions "RECHERCHE..." mais j'ai du mal à les appliquer pour plusieurs résultats sur une même colonne (résultat pour chacune des cellules "Quartiers" soit 2000 cellules).

Message cité 1 fois
Message édité par Daedante le 26-05-2014 à 23:13:17
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Marsh Posté le 27-05-2014 à 08:46:10    

Daedante a écrit :

Je te remercie
 
En effet j'avais regardé du côté de ces fonctions "RECHERCHE..." mais j'ai du mal à les appliquer pour plusieurs résultats sur une même colonne (résultat pour chacune des cellules "Quartiers" soit 2000 cellules).


 
Tu cliques sur ta cellule contenant ta formule, puis sur le petit carré en bas à droite de la cellule : ça te permet de faire "glisser" la formule et la copier sur autant de lignes que tu souhaites.

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Marsh Posté le 27-05-2014 à 17:46:22    

Ouais ça le B.A.BA d'Excel je connais mais c'était dans la formulation.
Je me suis mal exprimé :o
 
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Autre problème:
Impossible d'extraire l'année d'une date au format jj/mm/aaaa avec la fonction ANNEE. J'obtiens une cellule vide.
Dans les paramètres du format de date j'ai une astérisque.

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Marsh Posté le 27-05-2014 à 19:23:14    

C'est peut-être confidentiel, mais sans fichier test (et exhaustif), difficile de donner des réponses  (c'est dans le B.A.BA des  aides sur forum excel))

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Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:56:26    

Justement, je consulte beaucoup de forum de pratique d'excel pour tenter de trouver des solutions à mes problèmes.
Et je regarde les aides en ligne de microsoft.
 
Mais je ne souhaite pas et je n'arrive pas à appliquer des fonctions quand je ne cerne pas la logique. Manque de pratique, c'est certain.


Message édité par Daedante le 27-05-2014 à 21:56:38
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Marsh Posté le 28-05-2014 à 09:34:56    

J'expose le problème concernant l'affichage de seulement l'année de mes dates.

 

J'ai  plusieurs colonnes affichant des dates (de signature).
Lorsque entre celles-ci, j'insère une nouvelle colonne afin d'y rentrer la formule "=ANNEE(colonne_date)" j'ai une la date jj/mm/1905 ??

 

Alors que lorsque je rentre cette formule dans une colonne existante où il y a des dates, cela fonctionne sans soucis et avec n'importe quelle colonne date.

 

Remarque: Le fichier excel a été créé à partir d'une requête sur un logiciel de Base de Données propre à la structure dans laquelle je travaille.

 

Edit: le problème n'apparaît seulement dans cette colonne que j'insère.

 

En solution: J'ai rentré la formule dans une colonne vierge (pas de souci) et j'ai "coupé" puis "insérer cellules groupées" là où je voulais. Aucun problème non plus pour étendre la formule à toute la colonne ensuite en faisant un "clic_en bas à droite cellule-glisser"

 

La question: à quoi ce problème est du ?


Message édité par Daedante le 28-05-2014 à 09:42:23
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Marsh Posté le 28-05-2014 à 09:34:56   

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Marsh Posté le 28-05-2014 à 11:46:46    

Ta case avec ta formule '=ANNEE(colonne_date)' est au format date. Vu que cette case ne contient qu'un nombre (càd l'année en cours, ce que tu lui as demandé), ça plante. Remets-là en format standard et ça devrait passer (dans mon cas, "2014" au format date donne "06/07/1905".)
 
Après, garde à l'esprit que si tu bosses à partir d'un extract, y a 80% de chance que le format de l'extract te pose plein de problèmes comparé à un fichier excel "fait main".

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Marsh Posté le 28-05-2014 à 22:08:51    

Merci,
 
Je confirme, c'est bien cela.
 
Bon maintenant, je vais m'intéresser de beaucoup plus près aux macros et à la programmation via VBA

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