Gros probleme de connection,besoin d'aide please

Gros probleme de connection,besoin d'aide please - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-05-2014 à 01:27:38    

Tout d'abord bjr a tous,
Depuis 3mois je suis passer en VDSL2 chez Belgacom (Belgique) pour un debit de 35-40mb. Le gros soucis c'est que ma connection est vraiment lente, affreusement meme et je ne comprends pas du tout d'où vient le probleme.
Quand je suis sur youtube et que je lance une video en 1080p, aucun probleme, ca charge tres bien, sur speedtest mon debit est a 38mb/s, par contre quand je veux simplement aller sur Google par exemple il faut bien entre 5 et 10 secondes!!! (en attente de Google)
J'ai penser a un probleme de DNS mais en mettant le dns de Google rien n'y fait, toujours aussi lent a ouvrir a peu pres toutes les pages.
J'ai fais un scan anti virus,ccleaner,malwarebytes... et toujours le mm!!
Si vous avez une idée ou encore mieux une solution j'en serais extrêmement ravi ;)
Good day

Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 01:27:38   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 17:37:57    

personne?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 19:59:36    

Cela te le fait avec tout les navigateurs ? (ie chrome ff).
 
Egalement ouvre une commande cmd vi le menu démarrer et tape la comme suivante :  
 
Ping -t www.google.fr
 
Au bout de 15sec appuie sur la touche Ctrl et C  
 
Quel est ton temps de latence min moyen et max ? As tu des pertes de paquets ?


Message édité par akou69 le 07-05-2014 à 20:00:54
Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 14:38:58    

oui avec chrome,ie et ff pareil pareil.
J'ai fais la manip que tu as dit, quand je fais un test ping dans "cmd" déjà il y a 4 message erreur "delai d'attente trop long" ensuite j'ai une moyenne de 46ms et 9 paquets envoyés dont 3 sont perdus!!
J'espere que ca pourra t'eclairer un peu plus ;)
Merci pour l'aide

Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 14:59:53    

J'ai fais un test avec winmtr (apparement c'est pour suivre le chemin de la connection, voir les pertes etc...) voila le resultat
 
192.168.1.1                                                  0 36 36 0 2 14 1  
1.192-132-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be        0 36 36 28 29 32 28  
ae-71-100.iarstr2.isp.belgacom.be                  4 33 32 29 30 37 30  
ae-25-1000.iarstr2.isp.belgacom.be                7 29 27 29 31 43 30  
lag-30-1000.ibrmar1.isp.belgacom.be             89 9 1 0 30 30 30  
No response from host                                   100 8 0 0 0 0 0  
212.99-78-194.cache.googlevideo.com            0 36 36 29 30 38 30  
 

Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 18:17:30    

Redemarre ton pc et boot en mode sans echec avec prise en charge du réseau. (F5 pendant le demarrage).
 
ouvre une commande cmd vi le menu démarrer et tape la comme suivante :  
 
Ping -t www.google.fr
 
Laisse s'ecouler 30sec et regarde ton temps de latence et s'il y a perte de paquet.
Ouvre une page internet (Google) et vois si le temps d'affichage est aussi long.
 
Si tu veux suivre le chemin avec le tps de latence a chaque pont utilise la commande suivante :
 
Tracert www.google.fr
 


Message édité par akou69 le 08-05-2014 à 18:18:43
Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 19:53:45    

le temps de latence a chaque pont est super variable!!
sur 13 ligne j'en ai 3 qui ont echoué, 2 a plus de 1500ms de ping et le reste se situe entre 30 et 46 ms (sauf la premiere qui est je pense le modem)
Je me demande si c'est pas mon fournisseur internet qui a foutu le bordel ar franchement la navigation est vraiment penible! (j'ai un ami qui est en 4mb mais seulement 2.5 reels et sa connection est plus rapide que la mienne pour ouvrir des pages internets hormis les videos )

Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 20:21:33    

as tu la possibilté de faire une Maj de ton modem ?  
 
Egalement renseigne toi sur les sites spécialisé dans les FAI belges afin de voir si plusieurs autres personne rencontrent ce genre de probleme.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed