Envoi de mail impossible free/sfr

Envoi de mail impossible free/sfr - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 14-05-2018 à 20:41:56    

Bonjour,
 
1. Je possède un email créé chez free (il y a fort longtemps).
2. Mon fournisseur internet provider) est sfr (red plus exactement).
 
J'ai donc configuré mon smtp avec les paramètres sfr:
smtp.sfr.fr
SSL/TLS
port: 465
 
Depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de mails. Voici ce que j'obtiens à l'envoi:
"An error occurred while sending mail. The mail server responded: 5.7.1 <toto@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Please verify that your email address is correct in your account settings and try again."
 
 
 
J'en déduis que le smtp de sfr n'accepte plus les envois de mail qui ne sont pas sfr (du jour au lendemain  car ca a fonctionné plusieurs années).
 
J'ai essayé none à la place de TLS/SSL, port 25:  
même erreur.
 
 
Ma question:
Comment puis-je envoyer un mail free.fr en étant chez red?
 
Merci.
 

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Marsh Posté le 14-05-2018 à 20:41:56   

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Marsh Posté le 15-05-2018 à 09:01:21    

Tu peux toujours utiliser le SMTP de free, même en étant chez sfr, tant que tu utilises les infos de connexion à ta boite free.


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Marsh Posté le 15-05-2018 à 09:48:42    

Bonjour,
quelles sont les nouvelles?
Il semble que de côté SFR c'est la cata, depuis des semaines il y a plein de messages sur le forum, aucune résolution.
Pour ma part maintenant au retour de vacances je ne peux plus envoyer des mails par Outlook, malgré la 'bonne' configuration:  
 smtp.sfr.fr  
 connexion chiffrée
 SSL/TLS  
 port: 465
 les identifiants corrects du web mail SFR
 
La même erreur:  
"Sender address rejected: sender address not listed as SFR address"
 
 
Impossible aussi en utilisant les smtp de gmail ou yahoo....  Que faire?
 
C'est hyper-urgent car je fais du télétravail à 100% donc je ne peux plus travailler en ce moment!
 
Merci pour toute aide!

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Marsh Posté le 15-05-2018 à 10:24:21    

Si tu as un mail sfr qui ne fonctionne pas en utilisant sfr, vois avec eux. Surtout si tu as des contraintes pro (tu n'utilises pas de service pro ?).
 
La demande d'origine était le fait de ne plus pouvoir envoyer de mail d'une adresse non sfr depuis les serveurs sfr.


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Marsh Posté le 15-05-2018 à 10:49:21    

Non, pas de services pro pour télétravail, adresse résidentielle de particulier
 
C'est vrai que je me suis greffé sur le sujet, mais je veux dire que cela ne marche plus MEME avec une adresse SFR!  (plus exactement la mienne est neuf.fr mais pas important)
Cela marchait parfaitement, et maintenant la même erreur "Sender address rejected" sur Outlook 2010 et Outlook 2016.
 
Les application de type Outlook commencent à être bannies, en faveur du webmail du FAI (juste impossible à utiliser dans mon cas) ?!

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Marsh Posté le 15-05-2018 à 11:17:06    

D'ailleurs, les box sfr bloquent les autre smtp (Orange fait pareil, et d'autres aussi) :
https://assistance.sfr.fr/service-e [...] p-sfr.html
Il suffit de désactiver ce blocage pour en utiliser un autre.
 
Pour ton histoire de télétravail, tu ne dois pas utiliser une adresse perso. L'employeur doit te fournir tout le nécessaire pour travailler à distance en autonomie :
https://www.entreprises.cci-paris-i [...] eletravail

Citation :

Equipements de travail
 
Sous réserve, lorsque le télétravail s'exerce à domicile, de la conformité des installations électriques et des lieux de travail, l'employeur fournit, installe et entretient les équipements nécessaires au télétravail.
 
L'employeur prend en charge, dans tous les cas, les coûts directement engendrés par ce travail, en particulier ceux liés aux communications. Il fournit au télétravailleur un service approprié d'appui technique et assume la responsabilité, conformément aux dispositions en vigueur, des coûts liés à la perte ou à la détérioration des équipements et des données utilisés par le télétravailleur.
En cas de panne ou de mauvais fonctionnement des équipements de travail, le télétravailleur doit en aviser immédiatement l'entreprise suivant les modalités fixées par celle-ci.
Le télétravailleur prend soin des équipements qui lui sont confiés.


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Marsh Posté le 15-05-2018 à 11:38:40    

Oui, la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"  est bien désactivée dans l'interface de la box.   (je ne plaisante pas, j'ai passé des heures, avec le service technique SFR en ligne aussi: TOUT est 'conforme'. Juste que l'envoi de mails ne marche plus)
 
(pas du tout importante mon histoire de 'télétravail'... j'ai nommé cela comme ça mais au fait ce n'est pas du 'télétravail' selon la définition précise, l'entreprise n'a pas de bureaux, mon contrat de travail vieux comme le monde est tout simplement en travail à distance  - mais enfin, ce n'est pas du tout le sujet)

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