Envoi de mail impossible sous Thunderbird

Envoi de mail impossible sous Thunderbird - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 03-01-2019 à 20:28:29    

BonsoirAprès avoir passé une heure à essayer de résoudre le problème je viens ici pour essayer de trouver une solution.
Depuis aujourd'hui la messagerie Thunderbird de mes parents ne veut plus envoyer de message : "L'envoi du message a échoué" apparait à chaque tentative d'envoi de mail (côté réception aucun soucis).
Le logiciel a plusieurs comptes avec des adresses sous Free, laposte.net et 1and1, aucun envoi ne fonctionne. J'ai vérifier les paramètres SMTP ils sont inchangés et semblent corrects.
J'ai voulu désactiver l'antivirus mais mais sans le problème est le même.
Bref je bloque ...


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
Reply

Marsh Posté le 03-01-2019 à 20:28:29   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2019 à 20:34:11    

Bonjour,
si jamais tous les comptes ont été paramétrés avec le smtp Free , par exemple et que celui ci est en rade alors rien ne peut être envoyé.
Ils sont chez Free ?
Si oui, avez vous débloqué le smtp sortant sur l'interface abonné ?
Quelle boxe ?


Message édité par chermositto le 04-01-2019 à 07:40:22
Reply

Marsh Posté le 03-01-2019 à 22:07:35    

Non chaque compte a son propre SMTP c'est pour ça que je ne comprend pas d'où ça vient. J'ai essayé chaque compte et aucun ne peut envoyer de mail, le même message d'erreur à chaque fois.
 
Aucune modification n'a été faite récemment, ni sur Thunderbird, ni sur la connexion (chez Free)


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 07:49:28    

bonjour
quel windows, quel antivirus ?
perso , je tenterais une réparation de la connexion , clic droit sur l’icône et résoudre les problèmes et ensuite je désinstallerais puis réinstallerais Thunderbird.
Un reboot de la freebox serveur?
Quel modèle de boxe ?
Mais vu que vous dites y avoir passé des heures, vous l'avez certainement déjà fait.

 

Installez Thunderbird portable édition
https://portableapps.com/apps/inter [...] alizations
dans un dossier créé à cet effet.

 

copier  le contenu du dossier profil de l'ancien thunderbird depuis :
nom d'utilisateur/app data/ roaming/thunderbird/profil /nom du profil/"contenu du profil"  vers le thunderbird portable/data/profile/
en choisissant l'option de remplacer  tous les dossiers qui se trouve dans le profil du  thunderbird portable nouvellement créé.
Il n'y a aucune interférence ensuite entre les deux thunderbird (les modifs techniques sur l'un ne modifient pas l'autre ) mais un seul cependant peut être ouvert à la fois
Ainsi on saura si Thunderbird est en cause.


Message édité par chermositto le 04-01-2019 à 09:53:58
Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 09:25:09    

+1 pour TB portable, ça permet de passer sans encombre toutes les versions d'OS sans jamais réinstaller TB.
 

Citation :

chaque compte a son propre SMTP


Chez Orange par exemple ils ne veulent pas de smtp autre que leur, par contre ils veulent bien les serveurs POP des autres.
ça n'empêche pas d'envoyer des mails (avec "répondre à " free par exemple).
Si d'autres acceptaient, peut-être qu'ils pourraient décider de changer.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 09:51:52    

Chez Free, on peut et chez SFR , la dernière fois que je l'ai utilisé , il me semble bien que un  smtp différent était accepté. Alors que ce n'était pas vrai il y a quelques années.
Numéricable , non
Bouygues , je ne sais pas.
C'est ultra préhistorique ce blocage de smtp, qui était fait , je crois à l'origine, pour empêcher  l'envoi de spam. Si quelqu'un sait la raison exacte, je suis preneur.
Free n'a aucun problème avec le déblocage donc je ne vois pas pourquoi les autres en auraient.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 10:14:02    

Peut-être que ça a changé avec Orange aussi, mais comme ma configuration (portable) ne bouge pas depuis des années je n'ai pas pu le voir.
Mais je ne serais pas étonné que ce soit toujours comme ça.
Dans la pratique je n'ai pas trouvé que ça pose problème.


Message édité par yf38 le 04-01-2019 à 10:19:48
Reply

Marsh Posté le 04-01-2019 à 11:55:42    

Bonjour,
 
Et ça fonctionne en se rendant sur chaque boite mail ?
 
Crdlmt

Reply

Marsh Posté le 05-01-2019 à 16:11:08    

Je tacherais d'essayer avec Thunderbird portable
Quand à la webmail je n'ai essayé que celle de 1and1 mais elle fonctionne bien
 
Encore une fois le problème est apparu sans que je change quoi que soit à ma configuration, c'est pour ça que je ne comprend pas trop


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed