Savoir si mon mail a été lu (pas juste ouvert)

Savoir si mon mail a été lu (pas juste ouvert) - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 19-12-2018 à 16:01:02    

Bonjour,  
 
Je souhaiterais savoir si il existe des solutions pour savoir si un mail a été lu (et à la limite pendant combien de temps).
 
J'ai déjà installé la version pro de Mailtrack, mais en soi elle ne fait que confirmer l'ouverture du mail. J'aurais besoin d'avoir une indication sur le fait qu'il a été vraiment lu, par exemple en constatant le temps qu'il est resté ouvert avant d'être refermé, ou supprimé.
Je souhaiterais également savoir si le mail a été supprimé ou encore placé manuellement dans les spams.
 
Ce genre de suivi est-il envisageable ?
 
Merci d'avance !
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 16:01:02   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 16:21:51    

Hunters a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaiterais savoir si il existe des solutions pour savoir si un mail a été lu (et à la limite pendant combien de temps).
 
J'ai déjà installé la version pro de Mailtrack, mais en soi elle ne fait que confirmer l'ouverture du mail. J'aurais besoin d'avoir une indication sur le fait qu'il a été vraiment lu, par exemple en constatant le temps qu'il est resté ouvert avant d'être refermé, ou supprimé.
Je souhaiterais également savoir si le mail a été supprimé ou encore placé manuellement dans les spams.
 
Ce genre de suivi est-il envisageable ?

Merci d'avance !
 


 
non, impossible
question de bon sens

Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 19:27:33    

Pas même le fait de savoir si le mail a été supprimé ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 19:31:09    

Hunters a écrit :

Pas même le fait de savoir si le mail a été supprimé ?


une fois que le mail est sur le serveur distant, non impossible


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 19-12-2018 à 19:57:20    

Pourquoi aurais tu besoin de savoir combien de temps a été lu le mail et s'il a été mis la poubelle ?
Tu ne trouves pas que cela ne te regardes pas ?
C'est comme si tu regardais derrière l'épaule de quelqu'un et que tu lui disais de ne pas s'inquiéter tu fais juste regarder.

 

Tu ne peux pas demander aux logiciels de dire si le mail est classé en spam.
Sinon les spammeurs pourraient connaitre exactement ce qui bloque les messages.
Tu ne travaillerais pas dans le marketing par hasard ?

 

Le serveur distant peut envoyer des accusés de lecture ou de réception mais tous ne le font pas.
Je doute que le programme mailtrack soit fiable, A mon avis il doit se baser sur le téléchargement d'une image pour voir si le mail est ouvert.
Mais comme la plupart des programmes bloquent le téléchargement d'images.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 19-12-2018 à 20:00:30
Reply

Marsh Posté le 20-12-2018 à 08:37:42    

Il faut penser le mail comme un courier La Poste.
D'ailleurs on devrait dire email (electronic mail = courrier électronique) ce qui dit bien ce que c'est.
 
En effet, le fonctionnement des emails a été conçu sur le modèle du courrier traditionnel :  
- tu confies le courrier à La Poste (le serveur mail) qui s'assure de le livrer dans la boite du destinataire. A lui de se débrouiller pour que ça arrive.
- tu as la possibilité d'avoir un accusé de réception, comme dans la vraie vie
 
Par contre comme dans la vraie vie :  tu ne peux pas savoir si ton correspondant a ouvert l'enveloppe ni lu le mail ou s'il l'a mis directement à la poubelle.
 
A l'inverse, il existe d'autres protocoles de communication qui sont plus "modernes" et permettent un meilleur contrôle : ce sont les messageries instantanées modernes (imessage, whatsapp, skype, ...) qui intègrent nativement dans leur protocole l'état de la distribution (envoyé, recu, "vu" ).
D'ailleurs là encore j'ai mis "vu" entre guillemets car le logiciel ne peut que détecter que le message a été affiché sur l'écran du destinataire en premier plan avec l'écran déverrouillé.
A aucun moment, il ne peut détecter que les yeux du lecteur ont bien parcouru le message ni que le cerveau du destinataire a bien compris, interprété et intégré le contenu du message ...
Si tu as besoin d'une telle garantie, il faut revoir ton mode de communication (voie orale directe par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 21-12-2018 à 18:20:02    

nnwldx a écrit :


Tu ne travaillerais pas dans le marketing par hasard ?


 
Non, ce mail est juste le seul moyen qu'il me reste pour transmettre un message important, et j'aurais aimé savoir si il sera lu.


Message édité par Hunters le 21-12-2018 à 18:20:40
Reply

Marsh Posté le 21-12-2018 à 18:40:25    

Il n'y aura jamais moyen malheureusement ou heureusement.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 23:55:37    

Sendinblue & co
Fait remonter 1ère ouverture puis les ouvertures suivantes  
Existe en gratuit pour ton usage
Ne te dira pas si il y a eu suppression par contre.


Message édité par antoincy le 26-12-2018 à 23:57:14
Reply

Marsh Posté le 27-12-2018 à 15:55:49    

bah tu appelles le destinataire et tu lui demandes ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed