Connexion Internet KO via navigateur seulement...
Connexion Internet KO via navigateur seulement... - Logiciels - Windows & Software
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 14-03-2010 à 17:44:34
Bonjour,
). J'ai donc demandé à beau papa de me prêter son portable pour que je puisse tout de même vérifier. Et en effet, cela m'a permis de faire quelques recherches.
C'est la 1ère fois que je dépose une question sur un forum. Habituellement, quand j'ai un problème, j'arrive à le résoudre en fouillant dans les différents questions/réponses sur le Net. Mais, là, j'ai épuisé le sujet, et ma connexion n'est toujours pas OK.
Voici donc mon problème :
jusqu'à mercredi dernier, ma connexion Internet via une liaison filaire vers une LiveBox Orange, fonctionnait très bien. Depuis mercredi midi : plus rien. J'ai donc fait un ping 192.168.1.1 (IP liveBox) , un ping www.google.fr et un ping AdresseIpDeGoogleRenvoyeeLorsDuPingPrecedent : les 3 ont très bien fonctionné... ce qui m'a fait dire que la liaison était OK (mince, ce n'est pas Orange
Voici ce que j'ai tenté :
- suppression du firewall (sunbelt)
- suppression de l'anti virus (avast)
- win...fixip : j'ai oublié le nom exact mais un utilitaire qui me réinstalle tcpip
- dr TCP pour fixer la MTU
- ttes les commandes du tcp pour réinitialiser le catalogue
Toutes ces manipulations ont été vaines. J'ai oublié de vous dire : apparemment, j'ai pu voir dans le journal des événements de WINDOWS qu'une installation a été interrompue par l'utilisateur (mon fils de 9 ans). En effet, c'est le petit qui utilisait l'ordinateur au moment où la connexion a commencé à ne plus fonctionner mais il ne se souvient plus (?) ce qu'il a fait : est-ce lui qui a installé quelque chose ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? Moi, je pencherais plus sur une erreur de registre suite à cette interruption d'installation... mais je suis nulle là-dessus, et je n'ai plus d'idée !
Merci à la personne qui voudra bien me venir en aide, à moi... et à mon beau-père pour qu'il récupère son ordi !