"Perte de connexion" - Freeze Teamviewer

"Perte de connexion" - Freeze Teamviewer - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 15-04-2019 à 19:26:20    

Bonjour à tous,
 
J'utilise Teamviewer en version pro pour effectuer les sauvegardes EBP et la maintenance des PC d'une petite entreprise. A chaque fois, j'effectue la sauvegarde de 3 logiciels EPB et sans savoir pourquoi, la connexion freeze et je n'ai plus la main.  
 
Je me suis déplacé sur place pour refaire les manipulations en me connectant depuis mon mobile et j'ai réussi à reproduire ce freeze sur mon mobile mais j'ai aussi constaté que le PC sur lequel j'avais pris la main n'était pas "freezé". Seul moi ne pouvait plus me servir du pc à distance.
 
Je reproduis le cas à chaque fois sauf si, depuis mon mobile, je me connecte en wifi sur leur réseau. Si je suis sur leur réseau, je n'ai aucun freeze.
 
Je ne sais pas par quoi commencer pour étudier et tenter de résoudre le problème...
 
Si vous avez une idée... un grand merci d'avance pour votre aide !!!

Reply

Marsh Posté le 15-04-2019 à 19:26:20   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 08:38:47    

Pour ton souci de freeze je ne sais pas car il faudrait regarder sur toute la chaine de connexion ce qu'il se passe à ce moment là.
 
Par contre, quel intérêt d'avoir besoin de se connecter pour effectuer les sauvegardes ??


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 14:00:33    

Merci Nex84. J'ai besoin de me connecter parce que je fais ces sauvegardes à distance ;)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 14:20:03    

...Ça ne répond pas à ma question...
Sauvegarde et accès à distance n'ont aucun rapport.
 
Il existe des outils modernes qui gèrent très bien les sauvegardes pour toi, sans que tu ais besoins de te connecter à la machine (SyncBackFree, Aomei, Veeam, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 14:47:05    

Je me connecte sur le pc pour ouvrir chaque logiciel EBP (paie, compta et Gestion Co) et lancer une sauvegarde des dossiers.  
Les outils dont tu parles peuvent faire ça ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 15:29:19    

Visiblement il suffit de sauvegarder la base de donnée : https://support.ebp.com/hc/fr/commu [...] utomatique
 
Après, pourquoi ce n'est pas l'utilisateur qui effectue lui même ses sauvegardes ?
Ce serait le responsabiliser sur ses données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 15:38:33    

Parce que les utilisateurs font rarement les sauvegardes malheureusement... Merci pour le lien. Mais ça ne règle pas mon soucis ;)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 07:01:52    

Peut etre l'antivirus qui bloque, ca m'arrive parfois sur certaines machines, je ne trouve pas toujours le coupable.
 
Demande au sav teamviewer sinon, ils doivent avoir un systeme de log

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 17-04-2019 à 07:04:04
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 08:41:30    

Ce serait bizarre que la connexion freeze au bout d'un moment.
Si c'était l'antivirus ça ne passerait pas du tout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 17:15:43    

nex84 a écrit :

Pour ton souci de freeze je ne sais pas car il faudrait regarder sur toute la chaine de connexion ce qu'il se passe à ce moment là.


Je commencerais aussi par là pour le diagnostic.
Faudrait voir si c'est toujours au bout du même laps de temps que tu as la coupure.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 17:15:43   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 18:51:38    

azertyiop a écrit :

Peut etre l'antivirus qui bloque, ca m'arrive parfois sur certaines machines, je ne trouve pas toujours le coupable.
 
Demande au sav teamviewer sinon, ils doivent avoir un systeme de log


 
Merci azertyiop. J'ai en effet fait une demande au support de Teamviewer ;)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 18:53:20    

artouillassse a écrit :


Je commencerais aussi par là pour le diagnostic.
Faudrait voir si c'est toujours au bout du même laps de temps que tu as la coupure.


 
Merci artouillassse,
non, le temps est vraiment différent en fonction des sessions. Et, précisions, je récupère la main au bout d'un moment puis la reperd de la même façon...

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 19:29:36    

untempo2 a écrit :

non, le temps est vraiment différent en fonction des sessions. Et, précisions, je récupère la main au bout d'un moment puis la reperd de la même façon...


Peut-être qu'il y a une autre application qui utilise le même port que Teamviewer.
 
As-tu essayé de lancer une session sur un autre poste ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 19:38:21    

Oui j'ai essayé de prendre la main sur le 2ème pc et ça ne marche pas, c'est vraiment comme s'il n'y avait plus de réseau là-bas

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 19:47:06    

La connexion c'est de l'ADSL ou de la fibre ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 20:10:18    

adsl

Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 20:18:03    

Peut-être tout simplement quelqu'un qui utilise la bande passante quand tu es sous teamviewer et tu perds la co à ce moment là ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 17-04-2019 à 20:20:34    

Non, c'est le soir en général et il n'y a plus personne ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed