www.awin1.com n'autorise pas la connexion.

www.awin1.com n'autorise pas la connexion. - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-01-2019 à 19:13:45    

Bonjour à tous,
 
Avant de commencer, j'espère ne pas me tromper de catégorie en choisissant de poster ici.
 
 
Explication : Parfois, sur certains sites, notamment avec Igraal (site qui offre des bons de réductions sur certains marchands), quand j'active le cashback, je suis orienté sur une page qui me dit : www.awin1.com n'autorise pas la connexion.  
 
Ce petit problème n'est pas récent, mais là ça devient vraiment handicapant.
 
Je suis sur windows 7 et j'utilise Google Chrome. J'ai les DNS de Google.  
 
Objectif : mettre un terme à www.awin1.com.
 
Opérations déjà effectuées :  
 
- Suppression cache, cookies, historique.
- Désactivation de toutes les extensions, notamment ublock.
- Désinstallation complète de mon antivirus Avira pour l'instant.
- Ccleaner + Malwarebytes + Malwarebytes Ccleaner.  
- Tester sur Google Chrome et Firefox. Navigation Privée également.
- DNS remis sur Automatique.
 
 
 
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
 
 
 
Edit 1 :
 
Je pense avoir trouvé le problème. J'ai regardé dans mon fichier Hosts, et il s'avère que le site awin1.com s'y trouve :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/05/3/1548803994-2019-01-30-00-19-22-hosts-bloc-notes.png
 
Mon problème de départ disparaît en supprimant cette ligne dans Hosts.


Message édité par pr0faz le 30-01-2019 à 13:47:47

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Marsh Posté le 26-01-2019 à 19:13:45   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2019 à 22:40:13    

Tu peux mettre une capture d'écran ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2019 à 00:59:03    

Tu n'utilises pas un bloqueur de pub comme ublock ? Essaye de le désactiver.


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Marsh Posté le 27-01-2019 à 16:06:25    

J'ai en effet ublock que j'ai désactivé, mais rien y fait..

 

nnwldx :
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/7/1548601734-2019-01-27-16-07-33-www-awin1-com.png

 

nnwldx : bon, même en désactivant ublock, j'ai toujours cette page  awin1.com qui s'affiche (et que j'commence à ne plus pouvoir voir en peinture d'ailleurs), par contre, quand je désactive carrément ublock dans les extensions, là j'ai ça :
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/7/1548602210-2019-01-27-16-14-32-extensions.png


Message édité par pr0faz le 27-01-2019 à 16:17:28

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 09:09:35    

Oui, c'est normal si tu as ublock, awin1.com est bloqué dans la Peter Lowe’s Ad and tracking server list.
Le plus simple est de laisser ublock activé sur ton navigateur principal, et, quand tu veux faire un achat avec un site de cashback, d'utiliser un autre navigateur sans bloqueur de réclames (edge, Firefox,...)
Sinon en désactivant complètement ublock, ça devrait marcher dans chrome.


Message édité par Kerri le 28-01-2019 à 09:12:19

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 12:28:08    

Le blocage du tracking pourrait aussi être fait par l'antivirus.
Essaye de le désactiver.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 12:52:12    

J'ai décoché "activer la protection temps réel" dans Avira, puis j'ai désactivé ublock dans la liste de mes extensions, mais j'ai toujours cette foutue page awin1.com..


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 12:55:27    

je ne pense pas que l'analyse en temps réel change quelque chose.
Il faudrait plus regarder du coté de l'analyse du trafic web.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 13:23:21    

L'analyse du trafic web ? J'ai la version gratuite d'Avira, du coup j'vois pas trop où regarder ça.


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 14:54:48    

Vraiment, ça commence à m'énerver. Je viens de faire un nettoyage avec Ccleaner + Malwarebytes + Malwarebytes Ccleaner. J'ai vidé cache, cookies, historique. Toujours la même page awin1.com qui s'ouvre malgré la désactivation de ublock et après avoir décoché "activer la protection temps réel" dans Avira.

 

Là, franchement, ça me dépasse.


Message édité par pr0faz le 28-01-2019 à 15:03:34

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 14:54:48   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:11:42    

essaye avec un autre navigateur: est-ce que le problème est aussi présent?


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:39:21    

Kerri, sur firefox (utilisé sans aucune extension) c'est exactement la même chose. C'est donc pas lié au navigateur mais au pc. Mais qu'est-ce qui coince comme ça ?


Message édité par pr0faz le 28-01-2019 à 15:43:37

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:51:42    

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:05:22    

Bah, y'a un moyen de désactiver complètement Avira ? Parce que même en décochant "activer la protection temps réel", ça m'affiche toujours cette merde.


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:09:39    

C’est pas dans la protection temps réel, c'est quelque part dans la partie filtrage web.
Au pire, tu désinstalles le temps de tester.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
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Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:14:53    

Rah, ça me dit : impossible de désinstaller Avira parce qu'il est utilisé par les applications suivante :
- Antivirus
 


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:34:22    

J'ai réussi à le désinstaller avec Avira Registry Cleaner. Par contre il y a encore des traces d'Avira que je n'arrive pas à virer.

 

Maintenant, je me retrouve à devoir gérer un autre problème : virer définitivement TOUT ce qui est en rapport avec Avira, et notamment le gros dossier Antivir Desktop présent dans ProgramData qui lui reste, malgré la désinstallation d'Avira. J'ai trouvé ça : https://www.commentcamarche.net/for [...] sier-avira

 


Honnêtement, j'en peux plus. Avira est partout même après l'avoir désinstallé. Ce gros dossier que je n'arrive à virer, en plus de ça :

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/05/1/1548694081-2019-01-28-17-46-09-configuration-du-systeme.png

 

J'ai beau décocher les 4 services Avira, quand je clique sur appliquer, ça se recoche automatiquement !

 

Bordel, en redémarrant, Avira réapparaît dans ma barre des tâches ! Même Unlocker ne veut pas me virer tout ça.

 


C'est bon. Suffisait d'utiliser le mode sans échec. par contre malgré Avira de supprimé, mon problème de départ subsiste toujours.


Message édité par pr0faz le 28-01-2019 à 18:54:28

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 19:49:44    

Les éditeurs proposent des programmes pour désinstaller/nettoyer leurs produits  
https://www.avira.com/en/downloads#tools
 
Tu n'auras pas l'analyse de malwarebyte qui fonctionnerait ?


Message édité par nnwldx le 28-01-2019 à 19:50:03
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Marsh Posté le 28-01-2019 à 20:49:06    

C'est bon, Avira est entièrement supprimé. Le problème de départ persiste toujours.

 

Malwarebytes m'avait trouvé un Hijack Host que j'ai mis en quarantaine et supprimé. Il y avait aussi quelques malwares.

 


Opérations déjà effectuées :

 

- Suppression cache, cookies, historique.
- Désactivation de toutes les extensions, notamment ublock.
- Désinstallation complète de mon antivirus Avira pour l'instant.
- Ccleaner + Malwarebytes + Malwarebytes Ccleaner.
- Tester sur Google Chrome et Firefox. Navigation Privée également.
- DNS remis sur Automatiques.

 


1er post édité.


Message édité par pr0faz le 28-01-2019 à 20:59:37

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 21:21:59    

Tu as désactivé mbam ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 21:28:32    

Désactiver mbam ? Euh, le désinstaller tu veux dire ? Non, mais pourquoi ?


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 21:30:50    

oui

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Marsh Posté le 28-01-2019 à 21:45:56    

Mais ça changera pas tu sais..


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Marsh Posté le 28-01-2019 à 21:59:38    

pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 22:37:29    

En quoi la désinstallation de Malwarebytes Anti-Malware va résoudre mon problème de départ ? Cela dit j't'ai écouté et ça ne donne toujours rien.


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Marsh Posté le 29-01-2019 à 08:38:38    

Et bien je te laisse de débrouiller.
Pourquoi t'aiderai je si je suis pas foutu de te donner la bonne réponse directement.
Tu devrais demander le remboursement.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2019 à 22:18:08    

Bah ? C'était pas une critique. Je cherche juste à savoir en quoi la désinstallation de mbam peut influer sur mon problème de départ. Tu es là pour tenter de m'aider, évidemment que je n'vais pas t'envoyer chier.
 
Je pense avoir trouvé le problème. J'ai regardé dans mon fichier Host, et il s'avère que le site awin1.com s'y trouve :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/05/3/1548803994-2019-01-30-00-19-22-hosts-bloc-notes.png
 

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 30-01-2019 à 00:21:12

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Marsh Posté le 30-01-2019 à 01:23:22    

pr0faz a écrit :

Je pense avoir trouvé le problème. J'ai regardé dans mon fichier Host, et il s'avère que le site awin1.com s'y trouve :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -notes.png


Le but du fichiers hosts est de forcer une correspondance entre une adresse IP (la vraie « adresse » d’un site) et un nom de domaine plus convivial, quand la correspondance du serveur DNS que tu emploies en fournit une autre que celle que tu souhaites (ou pas du tout, dans le cas d’un site Web censuré par ton FAI ou inexistant). Le fait de l’utiliser pour bloquer les requêtes vers un site Web n’est rien d’autre qu’un détournement de sa fonction première.
 
Ici, cette ligne dit seulement que l’adresse www .awin1.com doit être redirigée vers l’IP 127.0.0.1, c’est-à-dire localhost (la machine locale, autrement dit ton PC). Ça ne dit pas du tout pourquoi ton navigateur Web cherche à contacter cette adresse à tout bout de champ.
 
Donc « same player, play again ».

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 01:29:21    

Trit' : pourtant, en supprimant cette ligne, mon problème de départ disparaît.

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 30-01-2019 à 01:29:54

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Marsh Posté le 30-01-2019 à 12:13:20    

pr0faz a écrit :

Trit' : pourtant, en supprimant cette ligne, mon problème de départ disparaît.


Tu ne reçois plus d’alerte, oui. Mais ça veut donc dire que les requêtes envoyées vers ce site par ton navigateur réussissent, maintenant.
 
Le problème de départ est loin d’être résolu, puisqu’il n’y a aucune raison pour que des requêtes (et que contiennent-elles ?) soient envoyées vers ce site, déjà.
 
Mais bon, puisque ça te dérange pas d’avoir un ver qui agit dans ton dos, du moment que tu ne le vois plus… :o

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 12:58:04    

Trit' a écrit :


Tu ne reçois plus d’alerte, oui. Mais ça veut donc dire que les requêtes envoyées vers ce site par ton navigateur réussissent, maintenant.
 
Le problème de départ est loin d’être résolu, puisqu’il n’y a aucune raison pour que des requêtes (et que contiennent-elles ?) soient envoyées vers ce site, déjà.
 
Mais bon, puisque ça te dérange pas d’avoir un ver qui agit dans ton dos, du moment que tu ne le vois plus… :o


 
C'est pas un ver, c'est un putain de redirecteur/tracker/affiliateur d'URLs, comme Dealabs par exemple en utilise.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 13:43:01    

Trit' : un ver ? Lors de l'accès à internet, quelle que soit l'adresse que l'on tape, le fichier Hosts sera utilisé avant. Son rôle est bien d'associer des noms d'hôtes à des adresses ip (comme tu l'as précisé juste au-dessus). Hosts a été remplacé par le DNS en 1983, mais Hosts est toujours là et peut être utilisé pour soit accélérer l'accès à certains sites, soit pour en bloquer l'accès.
 
Le fichiers Hosts peut s'avérer utile dans le cas où on aimerait bloquer l'accès dans le traçage de publicités par exemple, voire bloquer les traceurs de Google.
 
J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif, le fichier Hosts n'existe plus, au détriment du DNS, or, ça me semble assez limité que de le considérer dépasser.
 
Glassman : oui, je crois aussi.  
 
Je me demandais si avoir un bon fichier Hosts tout en prenant la peine de désactiver le client DNS peut amener à du mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 30-01-2019 à 13:44:15

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Marsh Posté le 30-01-2019 à 14:36:14    

Trit' a écrit :


Tu ne reçois plus d’alerte, oui. Mais ça veut donc dire que les requêtes envoyées vers ce site par ton navigateur réussissent, maintenant.
 
Le problème de départ est loin d’être résolu, puisqu’il n’y a aucune raison pour que des requêtes (et que contiennent-elles ?) soient envoyées vers ce site, déjà.
 
Mais bon, puisque ça te dérange pas d’avoir un ver qui agit dans ton dos, du moment que tu ne le vois plus… :o


Non mais attends, ce sont des appels sollicités, awin1 est le site d'affiliation qu'utilise igraal.
Il n'a pas d'appels non sollicités.


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Marsh Posté le 30-01-2019 à 18:17:28    

pr0faz a écrit :

J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif, le fichier Hosts n'existe plus, au détriment du DNS, or, ça me semble assez limité que de le considérer dépasser.


J’ai jamais prétendu ça.
 

Kerri a écrit :

Non mais attends, ce sont des appels sollicités, awin1 est le site d'affiliation qu'utilise igraal.


N’utilisant pas iGraal, j’ignorais ça. Faut dire que le message de départ ne parlait pas non plus de ce lien (en tant qu’affiliation). Bon, ben, OK, dans ce cas.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 22:24:06    

ta machine est vérolée  
quand je vois comment tu as bricolé rien que pour désinstaller Avira (opération pourtant classique et simple) j’imagine pas l’état de ton OS.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2019 à 23:21:48    

Kerri a écrit :


Non mais attends, ce sont des appels sollicités, awin1 est le site d'affiliation qu'utilise igraal.
Il n'a pas d'appels non sollicités.


 
Voilà, exactement, et je n'étais pas au courant de cette affiliation.
 

Trit' a écrit :


N’utilisant pas iGraal, j’ignorais ça. Faut dire que le message de départ ne parlait pas non plus de ce lien (en tant qu’affiliation). Bon, ben, OK, dans ce cas.


 
Parce que je n'en savais rien.
 

antoincy a écrit :

ta machine est vérolée  
quand je vois comment tu as bricolé rien que pour désinstaller Avira (opération pourtant classique et simple) j’imagine pas l’état de ton OS.


 
vérolé par quoi ? Je te renvoie aux opérations déjà effectuées. Regarde sur Google, beaucoup ont d'énormes difficultés à désinstaller Avira. La méthode efficace, pour moi, a été de le désinstaller en mode sans échec (le mode sans échec est une "bricole" d'après toi ?)
 
L'état de mon OS semble être en bonne forme, je te remercie de t'en soucier.
 

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 30-01-2019 à 23:26:38

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Marsh Posté le 05-02-2019 à 19:08:07    

Bon, des nouvelles, j'ai installé un autre antivirus : Kaspersky Free. Il me semble assez bon dans l'ensemble. Très discret et se met à jour très régulièrement. Petit problème, c'est que toujours avec Igraal, quand je veux activer le cashback, ça me dit :

 


Igraal a détecté une incompatibilité avec votre navigateur.

 

Nous avons constaté que votre navigateur Chrome n'était pas correctement configuré. Cette mauvaise configuration peut empêcher le bon fonctionnement du cashback et des services iGraal.

 

Suivez les étapes ci-dessous afin de bénéficier de votre cashback :

 

Malgré les étapes suivies, toujours la même page qui s'affiche. J'ai même désactivé kaspersky, mais ça ne fait rien.


Message édité par pr0faz le 05-02-2019 à 19:09:07

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Marsh Posté le 05-02-2019 à 20:04:18    

pr0faz a écrit :


 
vérolé par quoi ? Je te renvoie aux opérations déjà effectuées. Regarde sur Google, beaucoup ont d'énormes difficultés à désinstaller Avira. La méthode efficace, pour moi, a été de le désinstaller en mode sans échec (le mode sans échec est une "bricole" d'après toi ?)
 
L'état de mon OS semble être en bonne forme, je te remercie de t'en soucier.
 


Par l’utilisateur  :p  
 
Non mais sérieusement, quand je lis que t’as utilisé unlocker pour desinstaller Avira ça veut dire que t’as bidouillé les droits des dossiers ect. Et rien que ça me laisse imaginer le pire quant à l’état de ton OS - d’autant plus que c’est une opération censée se passer simplement (desinstall normal et si ça échoue tu prends le nettoyeur Avira)
 
Le mode sans échec - pour te répondre - oui c’est de la bricole quand on va y faire tout et n’importe quoi.  
 
Ton OS ne semble pas en si bonne forme que ça vu que tu viens ici pour énoncer un problème qui peut être la conséquence d’un amas de modifications hasardeuses

Reply

Marsh Posté le 05-02-2019 à 21:12:57    

Tu as été regarder sur Google le nombres d'utilisateurs qui ont des problèmes pour désinstaller Avira ? Je ne suis pas le seul tu sais. Concernant les droits de dossiers, je m'aperçois en effet qu'il y a eu de la bidouille (ce n'est pas mon pc). Faudrait que je regarde le "modèle idéal" concernant les droits des dossiers, si t'as une info là-dessus, je suis preneur.
 
J'utilise que très rarement le mode sans échec, et là, en l'occurrence, il ne m'a servi qu'à désinstaller Avira, donc rien de dramatique.
 
Habituellement je suis sur un portable et sous Linux, là étant donné que ma vieille bécane m'a lâché après 8-9 ans de vie commune, je me suis orienté sur un vieux pc de bureau que mon frère n'utilise plus.  
 
Igraal refonctionne et le cashback est bien pris en compte. Tu parles de bidouille, et en ce moment c'est ce que j'fais avec le fichier Hosts.


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Marsh Posté le    

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