Faites vous confiance à CHROME ? - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 04-09-2008 à 21:18:02
35 lus et 6 votes seulement.
Allez ! , on vote.
On verra si les paranos sont une minorité, une majorité, si ils ne sont pas paranos, ou si ils sont paranos et qu'ils bien raison de l'être
à vous lire ...
Marsh Posté le 04-09-2008 à 21:34:07
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] icence.htm
Marsh Posté le 04-09-2008 à 22:17:33
Pourquoi faire un premier post à ton volontairement paranoïaque, alors que Google a indiqué que la licence d'utilisation de chrome allait être modifiée ?
Marsh Posté le 04-09-2008 à 22:28:07
Citation : Pourquoi faire un premier post à ton volontairement paranoïaque, alors que Google a indiqué que la licence d'utilisation de chrome allait être modifiée ? |
1) Effectivement ce premier post est plutôt paraoniaque.
Ce sujet ne parle pas du logiciel, de ses fonctions, de sa rapidité, mais de la licence, de la liberté, du droit à l'anonymat. Et pour ce sujet, les premières réactions vont vers la suspicion il me semble.
2) et pourquoi Google a t il du indiqur que la licence allait être modifiée ?
A cause de réactions dans l'esprit de ce premiers post, non ?
et s'il n y avait pas eu de réactions ?
Dans l'attente d'avis différents...
Marsh Posté le 04-09-2008 à 23:19:54
De toute façon, je vois pas pourquoi vous craignez pour votre sécurité : c'est effectivement de la publicité ciblée... et alors? sur gmail c'est la même chose, ça l'empeche pas d etre de loin le meilleur webmail disponible... ces informations sont globales, grace à ça il ne me semble pas concevable de retrouver Jean Robert Martin a partir des sites oueb qu'il a visité ou même de son compte gmail... enfin si bien sûr techniquement c'est peut etre possible, mais dans la pratique ça n'a aucun intérêt...
Bref, pour moi qui travaille dans l'informatique, cela n'a vraiment aucune importance.. la publicité, qu'elle soit ciblée ou pas, sera toujours présente, si vous croyez etre + a l'abri avec FF ou IE, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil... ça rejoint le principe de la sécurité informatique, même le systeme le plus blindé du monde, si un hacker de génie a envie de le cracker, il y parviendra dans tous les cas...
de plus, et là un avocat serai le bienvenue, dans tous les cas les français sont protégés par la loi française, si google fait une crasse a un user francais de google chrome, celui ci sera tjrs protegé par la loi française... ce sont pas des closes "virtuelles" sur internet qui changerons quoi que ce soit!! Enfin ce n'est que mon avis.. la parano sur internet, ça existe depuis qu'Internet existe, et a plus forte raison depuis que le grand public s'y intéresse.
Bonne nuit
Marsh Posté le 04-09-2008 à 23:43:38
Je comprends pas le but de ce tomik, si tu trouves ca scandaleux, ne l'utilises pas
En plus, on parle de Google là, il s'agit pas d'une bande de potes qui ont envie de délirer en sortant un produit, na il s'agit d'une boite qui veut, comme les autres, se faire du blé. D'ailleurs il s'en fait déjà, avec plein d'autres services de bonne qualité au passage, et donc voilà...
Marsh Posté le 05-09-2008 à 00:21:07
meulator a écrit : |
Preuves ?
Google dit quand même explicitement qu'il vend nos informations au plus offrant et n'offre pas actuellement de moyen de supprimer l'affichage de la pub, Firefox est open source et dispose de batteries de mesures pour régler son compte à la publicité.
Je ne dis pas que Firefox est infaillible, mais j'aimerais bien savoir en quoi Firefox en lui-même divulgue autant nos informations personnelles que Chrome. Quand on porte une accusation comme ça, l'usage veut qu'on la justifie .
Marsh Posté le 05-09-2008 à 00:23:32
il ya peut etre plus de choses interessantes à regarder dans Chrome , qu'une bourde dans la rédaction EULA
de toute façon Google bosse dans un but commercial , je crois que ça n'échappe à personne ; t'es certainement bien plus 'ciblé' par ta carte de crédit que par Google !!
Marsh Posté le 05-09-2008 à 00:56:09
C'est quand même la première Beta, et elle n'est disponible que depuis 48h... Faut pas poussé mémé dans les ortils !
Tu pense que cette fonctionnalité existait sur Firefox depuis sa conception ? Tout ne peux pas se faire en claquant des doigts ! Il faudra du temps pour que Chrome soit aussi "puissant" (en terme de fonctionnalité) que les ténors tel que FF ou IE.
En attendant, ce navigateur à l'aire très prometteur.
PS : Quand tu utilises google, même avec IE ou FF, ils peuvent stocker des données sur tes navigations, de la même manière qu'avec Chrome...
Marsh Posté le 05-09-2008 à 01:28:48
Je garde mon Opera, qu'ils aillent se rhabiller avec leur usine à gaz faite pour moissonner des infos chez les gens...
Marsh Posté le 05-09-2008 à 02:03:49
zeblods a écrit : |
C'est vrai, mais en dehors de l'utilisation du moteur de recherche, c'est le black-out pour la moisson d'infos de Google, sous réserve de bloquer Google Analytics et autres joyeusetés.
Là avec Chrome, ce n'est plus le black-out, c'est au contraire la lampe halogène sous acide.
Citation : C'est quand même la première Beta, et elle n'est disponible que depuis 48h... Faut pas poussé mémé dans les ortils ! |
Mettre Ad Block sous Chrome équivaut à peu près à mettre Google Block, demander à Google de régler son compte à la pub c'est quand même l'ironie du sort...
Marsh Posté le 05-09-2008 à 07:36:35
Je sais pas si c'est de la parano, mais ma boite a plusieurs brevet tres important a on actif et en a surement plusieurs en préparation.
faisant partie du service sécurité, on s'interroge pour bloquer ce browser....
Marsh Posté le 05-09-2008 à 08:10:25
C'est quand même inutile et propice à troll ce topic, on ferme.
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:14:30
En complément du post dédié au nouveau navigateur CHROME
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1774_1.htm
et pour ne pas polluer ce dernier par des débats (comme la modération le souhaite et à juste titre, (qu'est-ce qu'ils sont bien ces modos ) ) considérés comme plus ou moins hs, dites nous ici si vous faites confiances à CHROME.
votre avis sur la licence, fichages, tracages,
vous êtes scandalisés ....
Vous ne voyez pas le problème ....
il n'y a pas de problème ?
(ici, les débats sur la licence et ses conséquences éventuelles.
pour l'utilisation du logiciel, cf le post initial http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1774_1.htm )
-------------------------------------------------------------------------------------------
******************************************************************
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-EULA.htm
Des troubles sur la licence d’utilisation de Google Chrome
Du gaz dans l'EULA
Droit
google chrome « Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention », alerte Google dans la licence d’utilisation de son logiciel Chrome, navigateur encore tout chaud sorti du four de Mountain View et disponible au téléchargement
Et pour cause. Si à peine lancé le navigateur a déjà fait preuve de ses charmes, spécialement une vitesse époustouflante dans le lancement et l’affichage des pages Web (voir les commentaires), la licence d’utilisation mérite un petit arrêt lecture.
La publicité dans la licence Chrome
Google indique dans ce document juridique, qui vaut « loi » entre l’éditeur et l’utilisateur, que certains de ses services, et donc Chrome, sont financés par la publicité « et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».
Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.
Un filtrage nickel Chrome
Il y a mieux : Google « se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch ». Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?
Les contenus créés par les utilisateurs brillent sur Chrome
Google insiste : chaque utilisateur conserve les droits d'auteur vis-à-vis du contenu que vous fournissez, publiez ou affichez via cet outil. Était-il si utile de le rappeler ? Google précise cependant qu’en « fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ». Une clause qui s’explique peut-être par le principe même de fonctions de navigateur (reproduire des données téléchargées), mais qui là encore, sous une grille de lecture paranoïaque, révèle un certain malaise.
Cette licence, relativise encore le moteur, a « pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services » (la notion de Services englobe celle de logiciel dans la licence Google). En installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». Qui sont ces partenaires ? Quelles sont les données qui seront disponibles chez ces entités tierces ?
En occupant le terrain de la recherche, de la publicité, des images, du stockage vidéo, du stockage des livres, des outils statistiques, de la bureautique en ligne, des blogs, de la cartographie, de la messagerie en ligne, du mail, de l’information, etc. ce nouveau tentacule permet à Google d’occuper confortablement le stade du contenant et plus seulement des contenus. Et le moteur aurait sans doute tort de ne pas en profiter…
-------------------------------------------------------------------------------------------
******************************************************************
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lexpress.fr/actualite/h [...] 59298.html
Google Chrome: le nouveau Big Browser
Avec la sortie tonitruante de son navigateur Chrome, Google, qui a déjà reçu en 2007 le Big Brother Award, prouve qu'il tient à s'imposer face à Internet Explorer... mais aussi dans la guerre à la collecte des informations personnelles de ses utilisateurs.
Le navigateur (Browser en anglais) de Google ne risque pas de faire taire ses déjà nombreux détracteurs qui s'insurgent contre de supposées violations de la vie privée. Même si l'utilisateur est averti: avant d'installer le logiciel, il peu constater, dans les conditions générales d'utilisation, qu'il concède à Google Inc. un droit d'utilisation et de distribution de tout ou partie du contenu qu'il décide d'afficher ou de publier grâce au navigateur et aux services proposés gratuitement par Google.
Le procédé peut surprendre, mais il n'est pas nouveau. Google Chrome ne fait que reproduire le modèle de Facebook, premier réseau social sur Internet, qui, avec des conditions générales quasiment identiques, a pu revendre en novembre dernier à ses partenaires publicitaires l'ensemble des données personnelles récupérées grâce aux nouveaux outils de collecte et de mise en relation qui espionnent les différents blogs et pages personnelles de ses 70 millions de membres.
Extrait des conditions générales d'utilisation de Google Chrome :
11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.
11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) dénonce un manque d'information des consommateurs. En France, le droit fixe à un an la durée légale de stockage des informations personnelles des abonnés par les fournisseurs d'accès à Internet et les hébergeurs de site. En revanche, en ce qui concerne les données collectées lors des visites de sites Internet, le législateur reste plus vague. La Commission européenne aimerait voir cette durée légale fixée à 6 mois. Aujourd'hui Google conserve les données ainsi collectées durant 18 mois et se réserve le droit, grâce à Chrome, de les distribuer librement.
Selon une étude menée par ComScore pour le New York Times en décembre dernier, en l'espace d'un mois, 336 milliards de données personnelles ont été récupérées de la sorte par les cinq plus importants acteurs d'Internet, à savoir Yahoo!, Google, Microsoft, Warner et AOL. L'étude affirme chaque le visiteur de Yahoo! donne sans s'en rendre compte quelque 811 informations personnelles.
L'enjeu est de taille pour Google. L'année dernière, les revenus publicitaires représentaient la coquette somme de 40 milliards de dollars, et les économistes les plus pessimistes estiment qu'ils atteindront quelque 75 milliards de dollars en 2010.
-------------------------------------------------------------------------------------------
******************************************************************
-------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité par Aarkann le 04-09-2008 à 20:45:08
---------------
! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA