Alternative gratuite à TeamViewer

Alternative gratuite à TeamViewer - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 16-05-2019 à 22:32:30    

Bonjour,
 
J'utilise depuis un certain nombre d'années TeamViewer où j'ai un profil avec 3 ordinateurs connectés en accès non surveillé, avec ça je démarre le PC et je peux le contrôler à distance de n'importe où (notamment mon smartphone...)
Récemment mon compte est considéré comme utilisé dans un cadre commercial.. alors que non, malgré avoir renvoyé un papier avec une attestation de non utilisation commerciale, aucune nouvelle...
 
Je suis donc en recherche d'alternative :  
 
- Anydesk, sympa, mais pas de gestion gratuite d'un compte utilisateur pour retrouver mes ordinateurs
- Chrome Remote Desktop, déjà mieux, mais il faut que la session soit ouverte (démarrage session et non machine on dirait...)
 
Connaissez vous d'autres alternatives qui peuvent valoir le coup compte tenu de mon utlilisation ? (sécurisé bien sur  :bounce: )
 
Merci !

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Marsh Posté le 16-05-2019 à 22:32:30   

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Marsh Posté le 17-05-2019 à 08:03:15    

je suis passé par la et je pense pas que tu trouveras quelque chose d'aussi abouti, teamviewer est devenu plus accessible question prix

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Marsh Posté le 17-05-2019 à 13:16:34    

Il n'y aura pas d'alternative gratuite qui marche aussi bien.
Tu peux essayer DWS
https://www.dwservice.net/fr/home.html
Ou Guacamole

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Marsh Posté le 17-05-2019 à 13:47:03    

Tu peux tester NoMachine : https://www.nomachine.com/fr/

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Marsh Posté le 17-05-2019 à 16:56:45    

NoMachine se rapproche plus d'un VNC, où il faut ouvrir un port côté service (TCP/4000 de mémoire)... ça n'a pas tout à fait la souplesse d'un Teamviewer ou de Logmein :/
 
 
mais si tu as du temps pour tout tester... :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] p_software

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Marsh Posté le 17-05-2019 à 17:15:55    

guacamole est super sympa, mais il faut monter son serveur interne

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 20:06:13    

Bonsoir à tous,
 
Je suis dans le même cas que dark_shark. Et pourtant, c'est pour un usage privé. Je dépanne environ 1 personne par semaine ou toutes les 2 semaines environ. Teamviewer croît que je m'en sers en usage commercial.  
Et donc, les sessions établies lors des connexions sont de plus en plus courtes et donc, je ne peux de moins en moins intervenir à distance.
 
Je voudrais donc savoir :
dark_shark as-tu résolu ton problème ?
Je viens de voir la liste donnée par satoshi : elle est très longue.
 
As-tu trouvé une alternative qui fonctionne ?
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 23:45:23    

cf https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
L'alternative est directement intégrée dans windows. Depuis des années.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 00:02:15    

flash_gordon a écrit :

cf https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
L'alternative est directement intégrée dans windows. Depuis des années.


 
A priori tu as besoin de l’utilisateur en face.  
 
Je pense que l’avantage de TeamViewer c’est d’avoir un carnet d’adresse des machines avec la possibilité de se connecter si un mot de passe a été prédéfini.  
 
Sinon je vois pas pourquoi l’auteur refuse AnyDesk, j’ai remplacé teamviewer par AnyDesk et je me connecte en un clic aux machines dans mon bookmark. La version gratuite est complète.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 00:30:47    

Lutak a écrit :


 
A priori tu as besoin de l’utilisateur en face.  
 


 
C'est ce que demande pingouin du web qui vient d'upper le topic, dépanner des gens à la volée.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-12-2019 à 00:31:20

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 00:30:47   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 09:05:16    

flash_gordon a écrit :


 
C'est ce que demande pingouin du web qui vient d'upper le topic, dépanner des gens à la volée.


 
Il dit être dans le même cas que le taulier, qui est l’utilisation d’accès non surveillé de teamviewer.  
Je vois pas trop où le pingouin indique faire du dépannage à la volée dans son message.  
 
Mais bon on s’en fou, l’outil de Windows peut en effet être utile si l’utilisateur en face est présent.  

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 09:36:57    

Je comprend comme flash_gordon.
Quand il parle de "dépanner quelqu'un" c'est mieux si la personne en question est présente.
 
Se connecter à la machine de quelqu'un qui n'est pas là, c'est ... comment dire .....


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Marsh Posté le 18-12-2019 à 10:01:51    

Bonjour,
 
Utilisateur de TeamViewer pour une association, je me suis retrouvé,moi aussi, avec " Date d'utilisation dépassée" sans comprendre pourquoi.
Après avoir contacté le  support, il m'ont expliqué que l'utilisation de TeamViewer était lié à l'ID du PC.
 
Donc pour conclure, il est possible de réactiver le programme à cette adresse : https://www.teamviewer.com/reset  
 
Une fois réactivé, il faut veiller à ne pas changer le n° ID du PC (les VPN, entre autres, modifient évidemment ce n° ID).
 
J' espère que ceci permettra de te dépanner.
 
Bien cordialement, Papydan

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 11:59:03    

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.
 
Je viens préciser mon utilisation de teamviewer.
Je l'utilise pour dépanner à la volée des personnes à la condition qu'elle soit présente bien sur devant leur pc et qu'elle voit ce que je fais.
Cela a l'avantage d'expliquer ce que je fais en espérant qu'ils sauront le faire eux-mêmes la fois prochaine (pas certain du tout ça).
 
J'ai installé la version complète free des 2 côtés et non pas seulement l'accès à distance (je ne sais plus le nom exact).
 
Sinon, je vais essayer anydesk après avoir essayé LiteManager.
J'ai repéré LiteManager qui semble pas mal (gratuit pour les particuliers jusqu'à 30 pcs).
L'aide de LiteManager est en anglais ! :-(
 
De plus, la moitié de ceux qui me demandent de l'aide sont sous linux. Il me faut donc une alternative compatible linux.
 
En dernier recours, j'essaierai le reset chez teamviewer.
Cordialement,
 

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 12:10:25    

Tu peux acheter une licence aussi :o

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 12:59:27    

Acheter une licence si tu l'utilises dans un cadre privé, c'est bien dommage... perso j'avais fais une déclaration d'utilisation à usage privé, un peu plus tard j'ai changé de disque dur sur ma machine, comme par hasard j'ai récupéré mon accès gratuit... Soit ils ont pris en compte ma demande, soit le changement de disque a du réinitialiser la clef de la machine...
 
J'avais utilisé la solution de Google pendant quelques semaines, mais y'a pas photo, teamviewer est largement mieux...

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 13:40:59    

Tout à fait, d'accord avec dark_shark, ce serait dommage de payer une licence alors que c'est simplement pour un usage privé.
 
Par contre, j'ai changé mon pc il y a 2 mois. Je n'ai plus la même config matérielle. J'avais déjà le problème sur mon ancien pc. Sur le neuf, j'ai retrouvé le problème rapidement (sans doute un fichier teamviewer dans mes datas ?).C'est pourquoi je me tourne vers LiteManager (si j'y arrive) ou anydesk (pas encore essayé).

Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 13:48:51    

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé LiteManager et Anydesk.
LiteManager, je n'ai pas compris quel mot de passe il faut mettre : pas indiqué nulle part. En traduisant l'aide dans google, je n'ai pas trouvé la réponse.
 
J'ai donc essayé anydesk.  
J'ai fait un essai avec une personne ce matin. Cela a fonctionné.
C'est un peu du même principe que teamviewer à la différence qu'il n'y a pas de mot de passe à taper mais que l'utilisateur à distance doit donner son accord pour obtenir l'accès à distance.
Je vais donc opter pour anydesk. Et je vais garder le lien pour remettre à zéro teamviewer au cas où anydesk me ferait des tours.
 
Encore merci à tous.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 16:05:39    

pingouin du web a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé LiteManager et Anydesk.
LiteManager, je n'ai pas compris quel mot de passe il faut mettre : pas indiqué nulle part. En traduisant l'aide dans google, je n'ai pas trouvé la réponse.

 

J'ai donc essayé anydesk.
J'ai fait un essai avec une personne ce matin. Cela a fonctionné.
C'est un peu du même principe que teamviewer à la différence qu'il n'y a pas de mot de passe à taper mais que l'utilisateur à distance doit donner son accord pour obtenir l'accès à distance.
Je vais donc opter pour anydesk. Et je vais garder le lien pour remettre à zéro teamviewer au cas où anydesk me ferait des tours.

 

Encore merci à tous.

 


Bonjour
le mot de passe servira pour avoir l'accés distant sans l'autorisation de la personne, en cas de redémarrage, pour éviter que l'autre doive toujours être là pour réautoriser

 

Il faut régler aussi dans paramètres/sécurité/toujours autoriser les demandes de connexion et autoriser les accès non surveillé
le mot de passe (solide) est celui de la machine que l'on veut controler


Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 16:06:37
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Marsh Posté le 19-12-2019 à 20:44:57    

Si tu peux nous faire un retour sur l'utilisation d'anydesk par rapport à teamviewer ça serait cool ;)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2019 à 06:46:33    

En fait je débute juste avec Anydesk mais la première chose que j'ai cherché à régler , c'est la question du redémarrage et de reprendre la main sans intervention  de l'autre partie.

 

Bon d'après mes quelques essais et une fois réglée la question du redémarrage, Anydesk est très simple à utiliser, les différences d'usage se trouveront dans le menu que propose team viewer dans le bandeau supérieur.

 

Options comme  : redémarrer, fermer la session, voir le pointeur distant.

 

A l'usage sur TV, je ne me servais que de redémarrer et -voir le pointeur distant-  et encore celui la rarement.

 

Donc Anydesk fait tout ce que fait TV dans le cadre du dépannage à distance.
Je trouve l'interface  avant connexion plus conviviale et plus efficace.
La connexion est rapide et le controle efficace.

 

La connexion est aussi simple avec un numéro d'identification du pc à contrôler comme déjà dit précédemment sur un autre post.
On voit sur son interface, quels pc à distance sont actifs sans aucune manoeuvre à faire. C'est pratique de n'appeler les personnes qu si elles sont là ou bien leur pc allumés.
Les menus dans paramètres sont claires et explicites. Absolument pas en fouillis.

 

Pour les ordinateurs domestiques reliés à une boxe, Anydesk va automatiquement afficher sur les interfaces, pour tous les pc où il est installé , les pc trouvés. Il n'y a rien à faire.

 


Conclusion : je ne vais plus me servir de team viewer , rapport à leur récente politique de chasse aux particuliers qui rend l'outil inutilisable (session de durée maximale, coupure de session après redémarrage, suspicion constante) et installer Anydesk pour les quelques personnes que je dépanne.

 

Le site d'Anydesk est très clair, précis, pas de couleurs inutiles, pas flat design non plus. Les infos sont facilement compréhensibles, complètes. Et d'après ce que j'y ai lu, les possibilités d'Anydesk  sont complètes. Ce n'est pas un produit au rabais.
D’ailleurs le mieux pour aborder Anydesk , c'est de prendre une demi-heure à lire la présentation.

 

J'ai des questions sur les outils de controle à distance :
avec l'outils windows d'assistance à distance, le flux de données passe sans intermédiaire de mon pc au pc controlé ?
Sur Team viewer , il semble que tout passe par leurs serveurs.
Avec Anydesk, ils ont des serveurs mais je ne sais pas leur role.


Message édité par chermositto le 20-12-2019 à 07:28:54
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Marsh Posté le    

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