Mot de passe adresse mail bloqué par imap..googlemail.com

Mot de passe adresse mail bloqué par imap..googlemail.com - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 04-08-2019 à 15:03:30    

Bonjour  
 
J'ai changé le mot de passe d'une adresse ......@gmail.com que j'utilise sans difficulté àvec @gmail.com mais qui est bloqué par serveur imap.googlemail.com pour THunderbird. J'ai donc changé le mot de passe mais le blocage, pour le même motif persiste.  Cette adresse avec le nouveau mot de passe " fonctionne " sans problème avec @gmail.com.
Google reconnaît - rubrique sécurité - que je l'ai informé que c'est bien moi qui utilise cette appli " moins sécurisée " Dois-je, peut-être , effectué un nouveau  paramétrage dans Thunderbird ?
Dans l'affirmative comment faire. J'ai consulté la rubrique "  compte "  Thunderbird, mais  je n'ai pas su ou pu trouver la rubrique qui existe, peut être, et qui permet d'enregistrer le mot de passe utilisé pour cette adresse également utilisé avec.........@gmail.com.D'avance merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce blocage.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2019 à 15:03:30   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2019 à 15:09:29    

bonjour
je sais que lors de la création d'un gmail sur thunderbird, j'avais été obligé d'autoriser temporairement les cookies dans TB pour que gmail fonctionne.
options/vie privée/contenu web/accepter les cookies  sur TB 52
peut être que quand le mdp change il faut faire la même chose

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 14:47:37    

chermositto,
 
Bonjour,
 
    Merci pour la solution. Les " cookies " sont acceptées, le lien ou le serveur imap est activé.et google reconnaît svoir que j'utilise une " appli moins sécurisée, en l'occurrence Thunderbird "
Je suis preneur pour une autre solution à moins que ce ne soit un " caparice " informatique qui disparaitra avec un peu de patience.
Encore merci  

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 15:13:09    

je vous proposerai bien de supprimer complétement le compte sur TB et de le recréer

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 15:37:54    

Bonjour à tous,
 
Je suis confronté au même problème. j'ai supprimé puis recréé mon compte dans Thunderbird avec les mêmes paramètres que ceux pour entrer dans google mail, et a chaque fois, je me fais jeter , ID et mot de passe ne correspondent pas !Alors que sur le même compte, j'ai aussi un alias qui fonctionne très bien
.Mes cookies ont toujours été acceptés et qu'ils le soient ou non, ne change rien a mon problème.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed