9Online - Problème connexion bizarre - Windows & Software
Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:47:01
y a une tit erreur de parcours la
Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:47:58
Faut poster ton topic dans la section Réseaux/Internet, pas dans Achats/Ventes...
Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:55:59
J'étais dans "Téléphonie" initialement...
Désolé je n'avais pas vu : "Softs et réseaux" (?!?) dans les choix. Merci à l'admin qui m'a déplacé le Topic.
Craigh_C
Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:05:32
MISE A JOUR :
Apparemment, et après avoir passé deux heures au téléphone avec une personne de l'équipe technique 9Online, il s'avère que EUX ne voient pas la synchro entre leur carte DSLAM (carte gestion des connexions) et mon modem.
Quand ils me coupent la ligne, j'ai toujours la synchro...
Mais s'ils me placent sur une autre carte, je perd la synchro quelques secondes.
C'est à n'y rien comprendre, et la gestion des cartes DSLAM dépasse de loin mes compétences en la matière. Donc encore une fois ils font des tests, et je n'ai plus qu'à attendre.
Voila...
Si quelqu'un s'y connait en DSLAM...ils sont preneurs de n'importe quelle idée lumineuse aujourd'hui chez 9Online apparemment (vu qu'ils me laissent les appeler pour suggérer et tester des trucs).
Merci d'avance.
Marsh Posté le 11-12-2002 à 15:39:59
VPI / VCI ???
Normalement 8/35 mais ça peut être 8/67 suivant la façon dont ils ont raccordé ta ligne... Par défaut, le modem Alcatel USB s'intalle en 8/35 (paramètres du phonebook.ini).
http://adsl.p19.org/suptech/
Marsh Posté le 11-12-2002 à 16:42:01
J'y ai pensé today en lisant des posts du forum, je vais essayer ce soir
Merci
Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:44:36
Salut à tous.
Je partage ici ma (pour l'instant) mésaventure, des fois que l'un d'entre vous qui touche, aurait une idée lumineuse...
J'ai arrêté Wanadoo pour passer à 9Online 1024.
Mes broches sont bien passées de FT au 9, j'ai vérifié avec FT.
Mon modem (Alcatel USB derniers pilotes 1.6, testé chez un pote sur son compte 9Online, donc modem OK) chope bien la synchro ADSL chez moi (deux lumières vertes allumées).
Mais impossible de faire un test mire probant.
(Donc encore moins possible de passer mon identifiant...)
A chaque fois j'ai une erreur de type 721, ce qui veut dire que le Serveur 9Online est injoignable sur la ligne.
Le problème vient donc de chez 9Online, mais eux ne savent apparemment pas ce qui se passe...ca dure depuis 10 jours.
Je desespère...quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait se passer sur cette ligne ??
PS : Apparemment c'est clairement un problème sur leur ligne, mais comme on ne sait jamais, voici quelques infos :
Mom modem est relié à un P3 sur XP Pro SP1 FR. Il est configuré comme demandé par 9Online, cad comme un modem RTC. Il compose n'importe quel numéro vu qu'il est tjs sur la ligne. Il est bien en encapsulage VCMUX et en PPPOA. Sinon j'ai aussi essayé en modem ADSL PPPOE, mais ca marche pas mieux. Malgré tout ca, et même si j'en doute, je suis peut-être passé à côté de kkchose d'important ?
Merci d'avance