l'empire universal vivendi contre attaque - Video & Son
Marsh Posté le 14-09-2001 à 11:07:18
ReplyMarsh Posté le 14-09-2001 à 11:20:19
c juste pour le decodage hardware avec les decodeur de salon trafiqué, pour le decodae soft y'a rien a craindre
Marsh Posté le 14-09-2001 à 11:39:02
Pour répondre à BlackSunSoft, je crois (mais je suis pas spécialiste) que le principe est le suiant :
La société qui diffuse via le satellite (ou tout autre moyen de communication je suppose) envoie un signal vers le démodulateur afin de vérifier que la carte-clé est la bonne. Cette vérification consiste à comparer la carte-clé du client avec une carte clé de référence. Si le client a une carte-clé légale, les informations contenue dans la mémoire de la carte sont identique avec le modèle référence => pas de problème.
Si l'EEPROM de la carte du client a quelques petites différences avec une vraie carte alors, un signal est envoyé pour faire un reset de l'EEPROM de la fausse carte qui est dans le démodulateur. Le pirate devra alors reprogrammer son EEPROM pour avoir de nouveau accés à ses programmes préférés.
Notons pour terminer une petite annecdote amusante pour les utilisateurs légaux de démodulateur type canalsat : cette société a récement utilisé le même principe pour faire un peu de ménage mais elle a poussé un peu trop à fond ses critères de comparaison. Résultats : de clients tout à fait honnête on vu leur carte légale s'effacer et devenir inutilisable ;-)
Par conséquent et au vue de la technique utilisée, le décodage par le soft ne risque pas grand chose.
P.S. Si je me trompe dans l'explication, n'hésitez pas à me corriger. Je ne connait ce sujet que par rumeur interposée.
Marsh Posté le 14-09-2001 à 10:54:42
http://www.dvd-fr.com/news/item.php3?id=14092001