Bande passante quand le streamer passe in game - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 02-02-2016 à 22:54:20
C'est l'effet de la compression vidéo. Le codec ne compresse et n'envoie que les différences entre les frames plutôt que l'image entière. Cela permet d'éviter d'envoyer bien souvent une grande partie de l'image. Donc quand le jeu n'est pas en cours, la plus grande partie de l'image ne bouge pas et les différences entre les frames successives sont faibles, tandis que quand le jeu est en cours, il y a bcp plus de parties de l'image qui diffèrent d'une frame sur l'autre, et donc plus d'information à envoyer.
Marsh Posté le 20-01-2016 à 22:50:54
Salut, j'aimerais comprendre une chose^^
Pourquoi quand je regarde un stream, le PC télécharge au moins 3 fois plus vite quand le streamer passe in game (par là j'entends quand la map est chargée et qu'il commence à jouer), par rapport à quand il est sur le bureau ou dans les menus d'un jeu.
Je passe d’environ 300Ko/s à plus d’1Mo/s de vitesse de téléchargement instantanément.
Peut-être que sur le PC du streamer le logiciel de stream envoie plus de FPS automatiquement quand l'image peut être plus dynamique. Ou alors c’est lié au jeu ?
Vous en pensez quoi ?
Voilà^^ Je voudrais comprendre techniquement pourquoi ma bande passante est plus sollicité alors que la résolution du stream ne change pas.
Merci d’avance à ceux qui vont nourrir ma curiosité =)
PS: J’ai bien essayé de lancer FRAPS mais c’est les FPS de Firefox qui s’affichent et non Dalymotion.